Bonjour à tous,
Le CFA de ma petite amie a offert pour 20 € un PC portable. Elle l’a acheté pour aller sur internet, word, excel et puis pour stocker quelques photos donc rien de bien gourmand. Mais voilà, il y a un problème assez « embêtant », quand elle a trop d’onglet ouvert sur Google Chrome ou même parfois pas beaucoup, le PC freeze ! On l’a laissé plusieurs heures pour voir si le freeze allez s’arrêter mais rien, toujours pareil.
Donc je viens solliciter votre aide pour résoudre ce problème. Peut être est ce juste une configuration matériel « merdique », pour 20 € faut pas espérer des miracles c’est sûr mais pour une utilisation bureautique il ne devrait pas freezer comme ça surtout qu'il est tout neuf, ou bien le problème est peut être software ou autre je ne sais pas donc je demande votre aide s’il vous plaît.
Je vous donne plus d’information sur la configuration matérielle du PC ci-dessous :
- Marque : Fujitsu
- Modèle : Lifebook A512
- Système d’exploitation : Ubuntu 64 bits
- Processeur : Intel Core i3-3110M CPU 2,40GHz x 4
- Mémoire vive : 2 GB (SO-DIMM DDR3)
- Disque dur : SATA 320 Go, 5400tpm
Ce PC est offert par Ordipass (Voici plus de caractéristiques sur le document PDF d’Ordipass : paysdelaloire.e-lyco.fr/lectureFichiergw.do?ID_FICHIER=7528 -> copier/coller dans la barre d'adresse)
Si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas. Merci par avance pour votre aide !
Bonne journée à toutes la communauté !