|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Freez au bout d'une heure de jeu |
Publicité | Posté le 27-06-2020 à 17:43:17 |
kenpachi07 | Salut,
|
kenpachi07 | (Ça peut etre aussi l'alim qui ne suit pas la cadence) ... |
naphh minai shinmai | aussi il faudrai comprendre pq le disque monte a 100%, c'est extrement mauvais, et vu que tu dis que le framerate ne bouge pas, ca serai la cause numero 1, a moin de parler de gros freeze de 2 sec par tanche de 10-15 min
Message édité par naphh le 28-06-2020 à 04:15:24 |
sinisteurx | Si vous avez une solution concernant le soucis de chauffe, ou le disque a 100% en jeu... Je suis à l'écoute
|
zonka x58 forever! | C'est un HDD ? SSD ? M2? Nvme ? Fais un crystaldiskinfo info dessus et poste nous une copie écran. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 28-06-2020 à 02:47:55 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sinisteurx | https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/m [...] true&pid=2
|
mrdoug | PC portable = surchauffe. Rien d'étonnant que ça commence à freeze après une heure de jeu, un pc portable n'est pas conçu pour le jeu et encore moins pour de longues sessions de jeu. Message cité 1 fois Message édité par mrdoug le 28-06-2020 à 09:17:12 |
Publicité | Posté le 28-06-2020 à 09:16:56 |
sinisteurx | Oui je comprend tout a fait... je me doutais d'une surchauffe
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sinisteurx |
zonka x58 forever! |
kenpachi07 | Sinon j'allais dire que ta ram sature et que le cache est dirigé vers le dd, mais tu as 12 go donc peu probable ... |
sinisteurx |
sinisteurx | Désolé, j'ai mis l'image en très grand. |
sinisteurx | Je n'ai pas le pc devant moi... |
zonka x58 forever! | Le Crystaldiskinfo est "non suspect", c'est OK à ce niveau donc, merci.
sinisteurx | ça marche, je vous remercie beaucoup. Je mettrais ça en oeuvre des que je le peux.
|
sinisteurx | C'est un pc portable
|
sinisteurx | D'accord, je ne pense pas remettre un disque dur neuf dans ce pc |
sinisteurx | Remarque inutile |
sinisteurx | D'accord.. c'est vraiment embêtant |
disabled 93 | Difficile sur un portable.
Message édité par disabled 93 le 28-06-2020 à 17:36:54 --------------- Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To |
zonka x58 forever! | Oui c'est une caricature là : processeur qui surchauffe et baisse sa fréquence, carte graphique a 93 degrés qui baisse sa fréquence aussi ('limit : temperature' de afterburner). Tout ca est bien conçu mais les constructeurs mégotent sur le refroidissement et ça donne ça. La seule idée que j'ai est le classique 'démontage et changement de pâte thermique / nettoyage du radiateur) = il a quel âge ce PC ? 2 ans ? La pâte thermique d' origine est généralement médiocre, sèche etc. Pour le processeur tu peux classiquement utiliser 'throttlestop' pour baisser un peu sa tension (il y a des tutoriels sur le net), il faut absolument vérifier la stabilité ensuite avec OCCT CPU bien sûr (c'est un 'underclock, enfin un' undervolt'' ça se valide) Message édité par zonka le 28-06-2020 à 17:35:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sinisteurx | D'accord ! Je vais regarder tout ça et donc essayer de l'appliquer ! Merci beaucoup
|
sinisteurx | D'accord, ce pc a 2 ans oui..
|
sinisteurx | Merci beaucoup pour votre aide ! |
zonka x58 forever! | L'opération est simple il faut juste un peu de rigueur : le démontage des PC actuels est relativement plus facile (mais sur certains il faut aller jusqu'à désolidariser l'écran, plein de petites nappes à détacher etc). La encore Google si tu as un tutoriel pour ton modèle ça te donnera une idée. La pâte thermique sert à faire contact entre le processeur / la puce graphique et son radiateur pour transmettre la chaleur efficacement. Si elle est sèche (ou s'il y en a trop !) ça fait au contraire isolation thermique et la chaleur reste en ' point chaud ' Quand tu accèdes au bloc radiateur /ventilo c'est simple : démontage, virer la pâte thermique sèche avec un demak'up imbibé de dissolvant à ongles sans acétone (ma femme ne retrouve jamais son 'matos' dans la salle de bains.... ), rappliquer une pâte thermique en couche très fine, remonter etc. Entre ça et la baisse de tension vcore CPU ça devrait aller mieux. Pour la pâte de la artic MX4 ou noctua NT-H1 pas cher et OK PS : pas de souci : quand le demandeur d'aide fait les choses dans l'ordre et tient compte de nos conseils tout va bien et ça motive Message édité par zonka le 28-06-2020 à 17:42:49 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sinisteurx | Oh j'avais fais le démontage pour le rajout de Ram, j'avais pris 1h30 avec les nappes a détacher, le démontage... Vraiment emmerdant !
|
zonka x58 forever! | Les deux, throttlestop pour le CPU et afterburner pour le GPU Tiens nous au courant tranquillou maintenant qu'on sait dans quelle direction avancer. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sinisteurx | Ah d'accord ! Merci |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |