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  Firefox : coupure du son sur les vidéos, et problèmes de Kernel Power

 


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Auteur Sujet :

Firefox : coupure du son sur les vidéos, et problèmes de Kernel Power

n°11019571
carotte77
Posté le 29-06-2021 à 17:09:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens chercher un peu d'aide par ici, un peu désespéré...
 
J'ai un problème assez incompréhensible, qui est un mélange de deux soucis apparus en même temps sur mon PC, et le point commun de ces deux bugs, c'est Firefox.
Je m'explique.
 
Le premier problème est un soucis de redémarrages intempestifs de mon PC, qui n'interviennent qu'avec Firefox, et probablement avec une certaine action particulière (ou un enchaînement d'actions) que je n'ai pas encore réussi à déterminer.
Le cas typique : je lance Firefox (dernière version 89.0.2), mes onglets se chargent (j'ai 7 onglets épinglés, et une vingtaine d'onglets qui sont restaurés automatiquement), j'en ouvre rapidement un autre qui m'amène sur Google, je commence à taper, et là mon PC se fige (un vrai freeze y compris pour la souris) pendant 5 secondes avant de redémarrer tout seul. Pas d'écran bleu, pas de message d'erreur.
Au bout de quelques reboot, je me suis décidé à enquêter et l'observateur d'événements de Windows détecte une seule et même raison pour tous ces redémarrages intempestifs : une erreur Critique provenant de Kernel-Power (événement 41 catégorie 63) "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
 
Donc là je me dis : catastrophe, mon processeur, ou ma carte mère, ou mon alimentation sont en train de rendre l'âme. Sauf que :

  • Tout est relativement récent (2 ans max)
  • Je n'ai pas bidouillé mon matériel, pas d'overclocking extrême, rien qui sorte des profils Asus de ma carte mère
  • Ca ne m'arrive jamais en jeu (tant sur League of Legends que sur Battelfield 5 ou Mass Effect Andromeda)
  • J'ai fait tourner OCCT pendant 30 minutes sur le stress test de l'alimentation, avec 100W tirés par le processeur et 200W par la CG, de quoi normalement faire crash le PC si l'alimentation, la CM ou le processeur étaient défaillants.


Donc j'écarte le soucis d'alimentation.
 
Ce qui me fait penser que Firefox est (au moins en partie) responsable de tout ça, c'est d'une part que ça intervient uniquement sur Firefox (je n'ai aucun soucis similaire quand j'ouvre Chrome de la même manière, avec 60 onglets sauvegardés), et d'autre part que j'ai un 2e soucis avec Firefox : un problème... de son.
En fait, lorsque je lance une vidéo sur Firefox (peu importe le nombre d'onglets ouverts et les extensions chargées ou non, peu importe également le site qui héberge la vidéo : Facebook, Twitter, YouTube = même bug), elle se lance correctement, puis au bout d'un laps de temps qui varie de 20 secondes à 1min30, la vidéo s'arrête, comme si j'avais perdu la connexion internet, et la roue de chargement se met à tourner pendant 10 à 20 secondes. Puis la vidéo se remet en lecture, mais sans le son. Je précise que ça se produit systématiquement, que je touche ou non à mon PC, que je sois ou non sur l'onglet ou sur Firefox ou non.
Quand ce bug ce produit, je n'ai plus de son sur aucun onglet. J'ai beau actualiser la page, naviguer dans la vidéo pour charger une autre partie qui n'était pas chargée, rien à faire : je n'ai plus de son nulle part. En revanche, le son de Windows fonctionne parfaitement bien. Pareil, la même vidéo lancée simultanément sur Chrome et Firefox plante sur Firefox et ne plante pas sur Chrome qui continue à la lire, avec le son.
Le seul moyen de retrouver le son sur Firefox : c'est de le fermer et de le rouvrir, mais ça replante systématiquement derrière. J'ai essayé de vider le cache, nettoyer Firefox, le réparer : rien à faire. Je n'ai pas encore tenté de désinstallation parce que j'ai contacté Mozilla pour leur faire part du soucis, et s'ils ont besoin de données, je voudrais pouvoir leur fournir.
 
Pourquoi, d'après moi, ces deux bugs qui n'ont à priori rien à voir l'un avec l'autre, sont liés ?
Parce qu'ils sont apparus en même temps, et qu'ils ne se produisent QU'AVEC Firefox.
 
Mais alors, comment Firefox peut-il influencer le voltage, du moins l'alimentation électrique de mon processeur au point de faire planter mon PC, alors qu'OCCT en pleine charge n'y parvient pas ?
Comment le son peut-il buguer sur Firefox alors qu'il fonctionne sur l'ensemble de mes autres applis au même moment ?
 
Si quelqu'un a une idée... je suis preneur !
 
Voici quelques infos qui pourraient vous être utiles, dans les pistes de réflexion :
- Carte mère Asus TUF Gaming X570-Plus BIOS v4002, pilote audio Realtek V6.0.8971.1, Pilote Chipset AMD v2.11.26.106
- Processeur AMD Ryzen 5 3600 (overclocking très léger avec le profil automatique Asus Optimal = hausse de la fréquence à 3,95 GHz avec baisse des voltages pour une économie d'énergie)
- Firefox à jour (89.0.2) avec extensions uBlock à jour et Bitwarden à jour
- Chrome à jour (Version 91.0.4472.124) avec multiples extensions de cashback + uBlock + Bitwarden
- OCCT v9.0.0.b7
- Windows 10 Pro v 21H1 build 19043.1081 (tout à jour)
 
EDIT : j'ai oublié de préciser que j'ai également testé la RAM avec MemTest et OCCT, pas de soucis de ce côté là. J'ai effectué une vérification des fichiers Windows (sfc /scannnow, dism health check et restore), tout est bon.
J'essaye de reproduire un crash Kernel-Power, mais je n'y arrive pas (je vous ai écris tout ça avec Firefox, et avec un test OCCT sur le CPU à pleine charge, sans que ça ait crashé ^^'). Par contre, aucun soucis pour reproduire le bug du son avec Firefox.
 
EDIT2 : pour le soucis de son avec Firefox, j'ai vérifié avec les outils de développement web : on ne voit pas de soucis particuliers. Idem avec la console du navigateur (à moins que je n'arrive pas à lire et comprendre les erreurs ?)
 
EDIT3 : pour le soucis de Kernel-Power, voici l'erreur que le Moniteur d'Evenements Windows m'indique :

- System  
 
  - Provider  
 
   [ Name]  Microsoft-Windows-Kernel-Power  
   [ Guid]  {331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}  
 
   EventID 41  
 
   Version 8  
 
   Level 1  
 
   Task 63  
 
   Opcode 0  
 
   Keywords 0x8000400000000002  
 
  - TimeCreated  
 
   [ SystemTime]  2021-06-29T13:24:53.7998329Z  
 
   EventRecordID 20449  
 
   Correlation  
 
  - Execution  
 
   [ ProcessID]  4  
   [ ThreadID]  8  
 
   Channel System  
 
   Computer PCXXXXX
 
  - Security  
 
   [ UserID]  S-1-5-18  
 
 
- EventData  
 
  BugcheckCode 80  
  BugcheckParameter1 0xffff920f00000008  
  BugcheckParameter2 0x0  
  BugcheckParameter3 0x0  
  BugcheckParameter4 0x0  
  SleepInProgress 0  
  PowerButtonTimestamp 0  
  BootAppStatus 0  
  Checkpoint 0  
  ConnectedStandbyInProgress false  
  SystemSleepTransitionsToOn 0  
  CsEntryScenarioInstanceId 0  
  BugcheckInfoFromEFI true  
  CheckpointStatus 0  
  CsEntryScenarioInstanceIdV2 0  
  LongPowerButtonPressDetected false  


Ca semble assez classique, je trouve ça un peu partout sur internet. Cette erreur semble identique pour tout ce que Windows lie à un soucis d'alimentation, donc elle ne renseigne à priori pas beaucoup (sauf si là encore, je n'arrive pas à décoder !).


Message édité par carotte77 le 29-06-2021 à 17:28:16
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 17:09:29  profilanswer
 

n°11019591
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2021 à 18:34:38  profilanswer
 

Bonjour
 
L'erreur KP 41 (63) n'est en effet pas très indicative, elle informe simplement que le PC n'a pas été arrêté de manière conventionnelle.
 
Après pour tes soucis, à part patienter pour avoir une réponse de Mozilla je ne vois pas quoi te dire de plus, matériellement en tout cas le PC a l'air de fonctionner correctement, le test OCCT n'est pas une preuve absolue mais au moins il permet d'identifier un problème d'alim par exemple, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11019598
ip-man
永春
Posté le 29-06-2021 à 19:03:56  profilanswer
 

Salutations,
 
Étant donné que la problématique est rencontrée essentiellement sur firefox, éventuellement qu une extension pose problème avec la dernière maj de firefox.
les désactivés et ensuite tester au fil de l'eau tout en les réactivant une par une.

n°11019675
carotte77
Posté le 30-06-2021 à 10:31:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant du retour de Mozilla, peut-être que ça pourra aider quelqu'un d'autre avec des problèmes similaires...

 

@ip-man : j'avais essayé avec Firefox en mode dépannage (sans aucune extension), et j'avais eu un freeze+reboot. Je viens de tester pour le bug du son : il se produit également. Donc à moins d'un conflit avec le pilote audio, mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi j'aurais du son sous les autres logiciels et sous Windows.
J'ai également tenté une réparation hier, mais j'avais toujours les deux bugs...


Message édité par carotte77 le 30-06-2021 à 10:37:36
n°11019689
carotte77
Posté le 30-06-2021 à 11:03:46  profilanswer
 

Je viens de regarder du côté des fichiers dumps, au cas où Windows en ait créé... et il en a créé !
 
Donc je n'ai pas de BSOD visuellement parlant, mais Windows considère les arrêts comme des BSOD et créé bien des fichiers dumps.
 
J'en ai 4, les voici du plus ancien au plus récent :
 
- Le premier est un SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (code d'erreur 0x0000003b, je vous passe les paramètres) mettant en cause ntoskrnl.exe à l'adresse 3F6B90. Donc le noyau kernel de Windows, rien de surprenant donc, puisque j'ai des erreurs Kernel-Power, mais pas de pilote ou autre service mis en cause. On est pas plus avancés.
Quoique : j'ai trouvé sur internet que ça pouvait aussi bien être lié à un disque avec des secteurs défectueux (qui me couperait purement et simplement l'exécution de Windows ?) qu'à un bug lié au pilote Intel de la partie graphique du Kernel (j'ai un processeur AMD sans puce graphique, une carte graphique nVidia, pourquoi le pilote Intel entrerait-il en jeu...?). Bon...
 
- Le deuxième n'a pas de message d'erreur (top...) mais dispose d'un code d'erreur 0x00000139, impliquant également ntoskrnl.exe à la même adresse que le 1er dump. Après recherche, l'erreur 139 est la même que l'erreur 133 et se produit majoritairement sur des machines équipées de Windows Server et de proccesseurs Intel. Super...! Sinon, il semblerait que l'erreur 133 soit une DPC_WATCHDOG_VIOLATION qui concerne Windows 10 : une application de tracking des performances du PC provoquerait une erreur en raison d'une incompatibilité entre le hardware et le software. Donc il faudrait faire une vérification SFC (déjà fait) et de tous le matériel (voir ici : https://www.howtoedge.com/fix-dpc_w [...] ndows-10).
 
- Troisième erreur, cette fois un KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED code 0x0000001e. Toujours le kernel mis en cause, seul. Là, ça concernerait un secteur défectueux sur une barrette de RAM. Ca pourrait être cohérent avec le reboot intempestif, mais pas vraiment avec l'audio qui bug uniquement sur Firefox. Et mon Memtest n'a retourné aucune erreur. Bon...
 
- Dernière erreur, une DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL code 0x000000d1. Déjà, ce qui est bien, c'est que j'ai 4 fois les mêmes crash, mais 4 erreurs totalement différentes. Encore une fois, c'est le kernel qui crash, mais cette fois, j'ai un pilote associé au crash (normal, vu le nom de l'erreur) : c'est nvlddmkm.sys, un pilote associé à la carte graphique. Là, je fais le lien avec le fait que je regarde une vidéo (avec le son qui bug), et ça devient un peu intéressant, puisque ça pourrait vouloir dire (sauf coïncidence) que le crash du PC (kernel crash) et le son de la vidéo qui bug (pilote graphique) ont un lien, et que ça pourrait être la mémoire (en lien avec le dump 3) vidéo (car le memtest n'a rien donné sur la RAM) ? Reste à m'expliquer le lien entre la mémoire graphique et le son d'une vidéo, et surtout à m'expliquer pourquoi, depuis 2016 que j'ai cette carte graphique - achetée d'occasion, je n'ai jamais eu un crash en jeu... C'est pourtant là que la mémoire graphique est ultra sollicitée... A moins que ce ne soit un pilote spécialisé dans la partie vidéo, et non dans la partie 3D/textures...
 
Bon, ben je suis parti pour un bench FurMark !
Je vais également procéder à la marche décrite ici, ça n'a pas l'air bien méchant, ce serait un soucis d'actualisation du pilote concerné dans le dossier system de Windows, lors d'une MAJ graphique : https://forums.commentcamarche.net/ [...] a-solution

n°11019690
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2021 à 11:06:21  profilanswer
 

Pour le memtest, comment l'as-tu réalisé ?


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n°11019696
carotte77
Posté le 30-06-2021 à 11:30:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour le memtest, comment l'as-tu réalisé ?


 
J'ai booté sur une clé USB et ça a tourné pendant un sacré moment :pt1cable:

n°11019702
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2021 à 11:46:46  profilanswer
 

carotte77 a écrit :

J'ai booté sur une clé USB et ça a tourné pendant un sacré moment :pt1cable:


Combien de temps pour combien de Go de ram ?


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n°11019718
carotte77
Posté le 30-06-2021 à 13:31:52  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Combien de temps pour combien de Go de ram ?


 
Je n'ai pas vérifié la durée, c'était de nuit. J'ai 2 barrettes de 16 Go de RAM.
Je vais en relancer un en fin de journée, histoire de pouvoir assister au début... et à la fin !

n°11019720
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2021 à 13:35:05  profilanswer
 

Un memtest il vaut mieux le faire barette par barette, et perso je recommande 1h/Go pour le test.


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mood
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Posté le 30-06-2021 à 13:35:05  profilanswer
 

n°11019722
carotte77
Posté le 30-06-2021 à 13:44:38  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Un memtest il vaut mieux le faire barette par barette, et perso je recommande 1h/Go pour le test.


D'acc, merci pour l'info ! Je vais voir si je peux paramétrer tout ça dans le logiciel  ;)

n°11019723
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2021 à 13:46:11  profilanswer
 

carotte77 a écrit :

D'acc, merci pour l'info ! Je vais voir si je peux paramétrer tout ça dans le logiciel  ;)


Il faut retirer une barette, ça se paramètre pas.
Pour la durée il ne me semble pas non plus que ça se paramètre mais ça fait un moment que je n'ai pas taté ce logiciel.


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n°11019726
carotte77
Posté le 30-06-2021 à 13:54:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Il faut retirer une barette, ça se paramètre pas.
Pour la durée il ne me semble pas non plus que ça se paramètre mais ça fait un moment que je n'ai pas taté ce logiciel.


OK ! Je vais regarder ça de plus près alors.
 
 
Petites nouvelles au passage :
- Une déinstallation / réinstallation de Firefox (avec réparation, pour être clean) ne résout pas le soucis du bug de son
- Plus de crash depuis hier soir (je n'ai rien changé, à part... une réinstallation du pilote audio... qui n'a pas résolu le bug de son !). Je touche du bois...
- Aucun soucis avec FurMark et la version Asus ROG de Furmark qui m'a permis de monter à 7,7 GB de VRAM (sur 8,1 GB dispo) en charge, en plus d'être à 100% de charge constante GPU et d'être à 85% de charge conso électrique (avec des pointes à 100%).
- Aucun soucis non plus sur GFX Memory Speed et GPUMemTest.
 
En cours :
- chkdsk sur tous les disques :-)
 
A venir :
- MemTest barrette par barrette

n°11019830
ip-man
永春
Posté le 30-06-2021 à 19:41:24  profilanswer
 

A tout hasard, flash player est désinstallé sur ton pc?
 
avec tes tests en cours, éventuellement installer whocrashed qui permet d'analyser les fichiers dumps que tu as mentionné, et potentiellement indiqué une ou plusieurs pistes.

n°11019878
carotte77
Posté le 30-06-2021 à 22:40:49  profilanswer
 

ip-man a écrit :

A tout hasard, flash player est désinstallé sur ton pc?
 
avec tes tests en cours, éventuellement installer whocrashed qui permet d'analyser les fichiers dumps que tu as mentionné, et potentiellement indiqué une ou plusieurs pistes.


Oui, flash player n'a jamais été installé sur cette machine (en tout cas pas depuis que j'ai refait une install toute neuve il y a 3 mois).
 
Whocrashed ne me permet pas d'avoir de détails sur les Dumps sans la version Pro, du coup j'utilise BlueScreenView.
Et à ce sujet, nouveau crash pendant un chkdsk qui tournait sur mon PC, depuis plusieurs heures (il était à peu près à la moitié... le PC était inutilisé lorsque ça a crashé, il y a environ 2h).
 
Pour ce nouveau crash, le fichier dump indique à nouveau une erreur KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED (à nouveau code 0x0000001e), mais un nouveau fichier est en cause : en plus du fichier Kernel habituel, c'est aswSnx.sys qui est la cause du crash.
Il s'agit d'un fichier Avast (que j'utilise effectivement comme antivirus sur ma machine) qui est le pilote du service de Virtualisation de l'antivirus. Ne me demandez pas à quoi ça sert, je n'en sais rien du tout !
 
Mais effectivement, Avast s'est récemment mis à jour sur mon PC, avec une nouvelle version du programme (et pas juste de la base de données virale).
Voici les versions actuellement installées :
- Programme : 21.5.2470 (version 21.5.6354.679)
- Interface : 1.0.646
 
Je vais continuer mes tests, et essayer également de désactiver l'antivirus pour voir si cela influe sur le problème audio et sur les crashs.

n°11019882
carotte77
Posté le 30-06-2021 à 22:57:10  profilanswer
 

Désactiver les agents de l'antivirus ne résout pas le soucis du son.
 
En revanche, par rapport à ce soucis, je viens de tester quelque chose : j'ai lancé une vidéo sur Twitter. Comme attendu, elle s'est coupée. Puis j'ai lancé un jeu sur un autre onglet, qui est inclus en javascript sur une page, et là le son a fonctionné. Je suis revenu sur la vidéo Twitter, pas de son. J'ai actualisé, toujours pas de son. Je suis allé sur un 3e onglet, sur Facebook, et j'ai lancé une story avec une vidéo : il y avait du son (toujours sans fermer Firefox). J'ai lancé une vidéo dans le fil d'actualité, il y avait du son, et mieux : ça n'a pas sauté après 1min30 de lecture. J'ai navigué dans cette vidéo, ça n'a pas coupé. Je reviens ensuite sur Twitter, je prends une autre vidéo : pas de son.
 
Donc la coupure son semble plutôt liée à l'onglet sur lequel elle s'est produite, et non pas à l'ensemble des onglets, comme je le pensais. Mais peut-être que ça dépend des fois, parce qu'à certains moments, ça l'avait coupé aussi sur YouTube.
 
Vraiment très étrange tout ça...

n°11019889
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 30-06-2021 à 23:26:06  profilanswer
 

carotte77 a écrit :

Désactiver les agents de l'antivirus ne résout pas le soucis du son.
 
En revanche, par rapport à ce soucis, je viens de tester quelque chose : j'ai lancé une vidéo sur Twitter. Comme attendu, elle s'est coupée. Puis j'ai lancé un jeu sur un autre onglet, qui est inclus en javascript sur une page, et là le son a fonctionné. Je suis revenu sur la vidéo Twitter, pas de son. J'ai actualisé, toujours pas de son. Je suis allé sur un 3e onglet, sur Facebook, et j'ai lancé une story avec une vidéo : il y avait du son (toujours sans fermer Firefox). J'ai lancé une vidéo dans le fil d'actualité, il y avait du son, et mieux : ça n'a pas sauté après 1min30 de lecture. J'ai navigué dans cette vidéo, ça n'a pas coupé. Je reviens ensuite sur Twitter, je prends une autre vidéo : pas de son.
 
Donc la coupure son semble plutôt liée à l'onglet sur lequel elle s'est produite, et non pas à l'ensemble des onglets, comme je le pensais. Mais peut-être que ça dépend des fois, parce qu'à certains moments, ça l'avait coupé aussi sur YouTube.
 
Vraiment très étrange tout ça...


 
 
laisse tomber firefox et passe sur autre chose, si jamais tu en as vraiment marre  :whistle:  
 
Je résoudrait jamais mon problème de changement de son avec ma Xonar ROG Phoebus , quand tu te déplaces suivant les vidéo, youtube ou lecteur VLC par exemple, cela te flingue le 5.1 et change les canaux, c'est d'un lourd , jamais eu se soucis sous windows 7, je doit débrancher les prises de la carte son et les rebrancher  :fou:


---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°11020316
ip-man
永春
Posté le 01-07-2021 à 23:42:52  profilanswer
 

carotte77 a écrit :


Whocrashed ne me permet pas d'avoir de détails sur les Dumps sans la version Pro, du coup j'utilise BlueScreenView.


 
dans l'onglet rapport de la version free,  des pistes peuvent être transmise afin d'investiguer, comme par exemple ci dessous pour cette carte réseau wifi où il est préconisé de mettre à jour le pilote.
https://www.downloadsource.fr/uploaded/news/WhoCrashed/whocrashed1.png

Message cité 1 fois
Message édité par ip-man le 01-07-2021 à 23:43:09
n°11021207
carotte77
Posté le 05-07-2021 à 12:48:27  profilanswer
 

ip-man a écrit :


 
dans l'onglet rapport de la version free,  des pistes peuvent être transmise afin d'investiguer, comme par exemple ci dessous pour cette carte réseau wifi où il est préconisé de mettre à jour le pilote.
https://www.downloadsource.fr/uploa [...] ashed1.png


 
En effet, au temps pour moi ! Je n'avais pas vu que le rapport était ici.
Les rapports indiquent que le soucis est logiciel, et non matériel (ouf, ça confirme ce que je pensais).
 
J'ai eu 3 nouveaux BSOD depuis :

  • Le premier a eu lieu durant une partie de jeu, alors que ça ne me l'avait jamais fait auparavant (je pense plutôt au caractère aléatoire, plutôt qu'à un lien avec le jeu en lui-même)
  • Les deux autres ont eu lieu ce matin, d'abord à l'ouverture de session (pas eu le temps de lancer un logiciel, BSOD direct après le mot de passe), puis redémarrage, puis à nouveau mot de passe, et WhoCrashed n'a pas eu le temps de se lancer, nouveau crash et nouveau redémarrage (ça va très bien depuis, je touche du bois...).


On Mon 05/07/2021 09:56:49 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\070521-7343-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms2.sys (0xFFFFF8008DCF9C2C)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF9D0C0000019C, 0x0, 0xFFFFF8008DCF9C2C, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgmms2.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 05/07/2021 09:56:49 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x57E6F)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF9D0C0000019C, 0x0, 0xFFFFF8008DCF9C2C, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvmdi.inf_amd64_5c77ccecaf20e409\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 471.22  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 471.22  
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 471.22 , NVIDIA Corporation).  
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
 
 
 
On Sat 03/07/2021 13:09:04 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\070321-8828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F6B90)  
Bugcheck code: 0xA (0x1000CCDDCCDD, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80329111407)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.  
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  


 
A priori, nVidia a quand même une bonne part de responsabilité là-dedans...
Effectivement, j'avais mis à jour les pilotes la semaine dernière avec la dernière version 471.11 des pilotes GeForce (le logiciel GeForce Experience n'avait lui pas reçu de mise à jour et est en version 3.23.0.74).
Un Hotfix a été publié il y a 2 jours par nVidia suite à des bugs, je l'ai installé (version 471.22) mais ils ne corrigent aucun de mes deux bugs.
 
Je vais contacter nVidia pour leur faire part des rapports dumps mettant en cause l'action de leur pilote sur le kernel Windows.
Mais je pense que les deux bugs (son et crashs Windows) sont causés par nVidia : le pilote graphique intervient bien à la lecture d'une vidéo, puisque mon Ryzen 5 3600 ne dispose pas de chipset graphique, c'est donc bien la carte mère qui se charge à minima de l'affichage de la vidéo, voire du processus de décodage/encodage.


Message édité par carotte77 le 05-07-2021 à 12:49:00
n°11021220
carotte77
Posté le 05-07-2021 à 14:29:15  profilanswer
 

nVidia vient de me conseiller de désinstaller le package pilotes + GeForce Experience via leur outil de désinstallation et de faire une réinstallation propre.
Ce que j'ai fait.
 
J'ai toujours le bug audio sous Firefox.
J'attends donc le BSOD incessamment sous peu...!

n°11021235
carotte77
Posté le 05-07-2021 à 15:09:37  profilanswer
 

Je viens de repasser aux pilotes précédents (466.77), et le problème de son est toujours présent.
Ce ne serait donc pas lié aux pilotes nVidia... je ne comprends plus rien !

n°11021570
ip-man
永春
Posté le 06-07-2021 à 21:19:58  profilanswer
 

et les premiers crash avec whocrashed? comme le kernel power de ton 1er message.
 
éventuellement tester la version antérieur de firefox https://ftp.mozilla.org/pub/firefox [...] /win64/fr/

n°11021626
carotte77
Posté le 07-07-2021 à 01:38:12  profilanswer
 

ip-man a écrit :

et les premiers crash avec whocrashed? comme le kernel power de ton 1er message.
 
éventuellement tester la version antérieur de firefox https://ftp.mozilla.org/pub/firefox [...] /win64/fr/


WhoCrashed ne me remonte qu'un seul des deux BSOD que j'ai eu avant de poster mon premier message (le 2e est considéré corrompu, je ne sais pas pourquoi) :
 

On Mon 28/06/2021 13:21:59 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\062821-23859-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F6B90)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8014010E507, 0xFFFFB28132A52920, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Rien de foufou...
 
Depuis le rollback vers 466.77, plus aucun BSOD.
Je testerai avec une version antérieure de Firefox, effectivement.
 
Voici ce que me dit la console Firefox de l'onglet YouTube lorsque le bug se produit (dans ce cas, bug vers 01:31:20, reprise de la vidéo vers 01:31:40) :

01:31:09,089 Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://r2---sn-25ge7ns7.googlevideo.com/videoplayback?expire=1625635669&ei=9ebkYPLKE6LmsAKlxqi4DA&ip=2a01%3Acb08%3A2ec%3A1f00%3A50a5%3A8bcf%3A7e33%3A5ff5&id=o-ADsfWsY7qPkwtGlKnFHDWsJmfnVMauIJim8hmCbOmG5Q&itag=303&aitags=133%2C134%2C135%2C136%2C160%2C242%2C243%2C244%2C247%2C278%2C298%2C299%2C302%2C303%2C308&source=youtube&requiressl=yes&mh=eq&mm=31%2C26&mn=sn-25ge7ns7%2Csn-4g5edne7&ms=au%2Conr&mv=m&mvi=2&pl=42&initcwndbps=1200000&vprv=1&mime=video%2Fwebm&ns=6yzj-Gou9OviQ8upKrCdEdQG&gir=yes&clen=486665641&dur=1727.666&lmt=1625607289227852&mt=1625613879&fvip=2&keepalive=yes&fexp=24001373%2C24007246&c=WEB&txp=5432434&n=VZ_DO8rOlZHglQ&sparams=expire%2Cei%2Cip%2Cid%2Caitags%2Csource%2Crequiressl%2Cvprv%2Cmime%2Cns%2Cgir%2Cclen%2Cdur%2Clmt&sig=AOq0QJ8wRQIhAOOLUb9m26nb0qrW1hmfylFuKNzkswFxzUpsEcOFsmgiAiAVO2aVTCIRMi30P78Bz05LG41aE0lXH4Ie8LHO_VwA-g%3D%3D&lsparams=mh%2Cmm%2Cmn%2Cms%2Cmv%2Cmvi%2Cpl%2Cinitcwndbps&lsig=AG3C_xAwRQIhAOXskA-Oksg7vXost7e8CwdQ9wJ3VM2vnzRbgYCI48oeAiBeX_PRTvoUwFzS4iN0D_xsbOM3ylN8ww0BkGzlBvNgRw%3D%3D&alr=yes&cpn=kYCN4Y3euA5-ZafC&cver=2.20210701.07.00&range=55345672-57442823&rn=50&rbuf=43168. Raison : échec de la requête CORS.
 
01:31:41,597 Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://r2---sn-25ge7ns7.googlevideo.com/videoplayback?expire=1625635669&ei=9ebkYPLKE6LmsAKlxqi4DA&ip=2a01%3Acb08%3A2ec%3A1f00%3A50a5%3A8bcf%3A7e33%3A5ff5&id=o-ADsfWsY7qPkwtGlKnFHDWsJmfnVMauIJim8hmCbOmG5Q&itag=251&source=youtube&requiressl=yes&mh=eq&mm=31%2C26&mn=sn-25ge7ns7%2Csn-4g5edne7&ms=au%2Conr&mv=m&mvi=2&pl=42&initcwndbps=1200000&vprv=1&mime=audio%2Fwebm&ns=6yzj-Gou9OviQ8upKrCdEdQG&gir=yes&clen=24941794&dur=1727.681&lmt=1625606015074529&mt=1625613879&fvip=2&keepalive=yes&fexp=24001373%2C24007246&c=WEB&txp=5432434&n=VZ_DO8rOlZHglQ&sparams=expire%2Cei%2Cip%2Cid%2Citag%2Csource%2Crequiressl%2Cvprv%2Cmime%2Cns%2Cgir%2Cclen%2Cdur%2Clmt&sig=AOq0QJ8wRgIhAKS09fz5hI7p6dsrisu7P7BJQgjY1f7_PfTSVzJATLI0AiEAg4YIRAIRGyoaLH_Sne_NUW5ciOtITFboCZasd1mwKZA%3D&lsparams=mh%2Cmm%2Cmn%2Cms%2Cmv%2Cmvi%2Cpl%2Cinitcwndbps&lsig=AG3C_xAwRQIhAOXskA-Oksg7vXost7e8CwdQ9wJ3VM2vnzRbgYCI48oeAiBeX_PRTvoUwFzS4iN0D_xsbOM3ylN8ww0BkGzlBvNgRw%3D%3D&alr=yes&cpn=kYCN4Y3euA5-ZafC&cver=2.20210701.07.00&range=3161648-3227183&rn=56&rbuf=58. Raison : échec de la requête CORS.
 
01:31:52,051 Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur data:text/plain;base64,Cg==. Raison : la requête CORS n’utilise pas http.
 
01:31:52,051 Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/id. Raison : échec de la requête CORS.


Et la console du navigateur complet au même moment :

01:31:00,294 Content Security Policy: La source « 'unsafe-inline' » présente dans script-src a été ignorée : « strict-dynamic » a été spécifié
01:31:00,294 Content Security Policy: La source « https: » présente dans script-src a été ignorée : « strict-dynamic » a été spécifié
01:31:00,294 Content Security Policy: La source « http: » présente dans script-src a été ignorée : « strict-dynamic » a été spécifié
01:31:07,527
Unchecked lastError value: Error: Could not establish connection. Receiving end does not exist. 4 background.js:3129
01:31:07,566
Unchecked lastError value: Error: Could not establish connection. Receiving end does not exist. 2 background.js:3129
01:31:07,654 downloadable font: maxp: Bad maxZones: 0 (font-family: "t" style:normal weight:400 stretch:100 src index:0) source: data:application/font-woff2;base64,d09GMgABAAAAAADcAAoAAAAAAggAAACWAAEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABk4ALAoUNAE2AiQDCAsGAAQgBSAHI … /xIBBqq61FIQRJhC/+QA/08PJQJ3sK5TZFMlWzC/iK5GUN40psgqvxwBjBOg6JUSJ7ewyKE2AAaXZrfUB4v+hze37ugJ9d+DeYqiDwVgCawviwVFGnuttkLqIMGivmDg
01:31:07,675 other version line 3 > injectedScript:117:19
01:31:07,720 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/EX49d5825431534c38b68d48713eccde6b-libraryCode_source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,720 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://www.nvidia.com/akam/11/357fc0e ». 13:132:1
01:31:07,767 loading environment variables based on NVIDIA environment site-4257db7738.js:3:24701
01:31:07,767 loading environment variables p-prod/default site-4257db7738.js:3:25083
01:31:07,767 Running app in PRODUCTION environment is production:  false is AEM: true site-4257db7738.js:3:25391
01:31:07,768 found language _default site-4257db7738.js:3:25545
01:31:07,769 found language en site-4257db7738.js:3:25545
01:31:07,770 found language zh-tw site-4257db7738.js:3:25545
01:31:07,771 found language ja site-4257db7738.js:3:25545
01:31:07,772 found language ko site-4257db7738.js:3:25545
01:31:07,772 NVIDIAWIndowObjectLocale en-us site-4257db7738.js:3:26086
01:31:07,772 saw language DEFAULT_LANG en-US site-4257db7738.js:3:26180
01:31:07,772 adding language  en site-4257db7738.js:3:26242
01:31:07,772 adding language en-us site-4257db7738.js:3:26346
01:31:07,772 saw language NVIDIAWindowObjectLocale en-us site-4257db7738.js:3:26425
01:31:07,772 adding language en site-4257db7738.js:3:26499
01:31:07,772 adding language en-us site-4257db7738.js:3:26574
01:31:07,772 desired language  en  exists in translations, adding to fallbacks 2 site-4257db7738.js:3:26709
01:31:07,772 desired language  _default  exists in translations, adding to fallbacks site-4257db7738.js:3:26709
01:31:07,772 setting fallback languages array to <unavailable> site-4257db7738.js:3:26818
01:31:07,772 setting preferred language en site-4257db7738.js:3:26895
01:31:07,773 window.lang en site-4257db7738.js:3:26976
01:31:07,773 locales:  <unavailable> ko site-4257db7738.js:3:27015
01:31:07,773 locales:  <unavailable> en site-4257db7738.js:3:27295
01:31:07,773 sanitize provider <unavailable> <unavailable> site-4257db7738.js:3:27521
01:31:07,792 pascalprecht.translate.$translateSanitization: No sanitization strategy has been configured. This can have serious security implications. See http://angular-translate.github.io/docs/#/guide/19_security for details. bundle-e21b809cee.js:12:26651
01:31:07,796
Unchecked lastError value: Error: Could not establish connection. Receiving end does not exist. 2 background.js:3129
    send moz-extension://0fd44210-fa0a-4249-8cc2-72ed8b218d28/background.js:3129
01:31:07,874 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RC912362125e674fb9ac2ed9e0c4918291-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,875 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RC04c2fc51341647e48d1dc11430fae560-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,875 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RC16ec93426828400093bb7d37851b219c-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,876 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RC7c4f8f399eb947ac8f5b5903c28984d6-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,876 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RCd750f13ce62e46e388a0bc50552c4190-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,877 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RC66813cda756f4d1ab6891a717156571d-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,880 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RCaa9d3cfb98dd4e6f815d8a21c9e96e9a-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,880 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RC0aa8a813c1884379ae79bbbdb2cca38c-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,880 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RC444531b34c4a459a93e044d70a595c54-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,880 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RC53e3c84c9b8a4206b64c204bc2f14c82-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,881 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RC5825b5a6cb4d42e7b73c3fc9dbc3f372-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,881 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RCcd91c990367b433f8e1ea10fbe18c7a3-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,882 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RCbff8991eef604052a09a04822c4af81e-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,882 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RCb734366e5e3a42249f10fa85288ade0d-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,883 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RCa1d78d812d4c4fcaa78db4370122810f-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,883 Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://assets.adobedtm.com/5d4962a43b79/96fada676f0e/09e965a277ad/RC0ee8f78feb7a401291f716a79bd65226-source.min.js ». 13:1:1
01:31:07,906
Unchecked lastError value: Error: Could not establish connection. Receiving end does not exist. 2 background.js:3129
01:31:09,043
Unchecked lastError value: Error: Could not establish connection. Receiving end does not exist. 2 background.js:3129
01:31:09,093 Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://r2---sn-25ge7ns7.googlevideo.com/videoplayback?expire=1625635669&ei=9ebkYPLKE6LmsAKlxqi4DA&ip=2a01%3Acb08%3A2ec%3A1f00%3A50a5%3A8bcf%3A7e33%3A5ff5&id=o-ADsfWsY7qPkwtGlKnFHDWsJmfnVMauIJim8hmCbOmG5Q&itag=303&aitags=133%2C134%2C135%2C136%2C160%2C242%2C243%2C244%2C247%2C278%2C298%2C299%2C302%2C303%2C308&source=youtube&requiressl=yes&mh=eq&mm=31%2C26&mn=sn-25ge7ns7%2Csn-4g5edne7&ms=au%2Conr&mv=m&mvi=2&pl=42&initcwndbps=1200000&vprv=1&mime=video%2Fwebm&ns=6yzj-Gou9OviQ8upKrCdEdQG&gir=yes&clen=486665641&dur=1727.666&lmt=1625607289227852&mt=1625613879&fvip=2&keepalive=yes&fexp=24001373%2C24007246&c=WEB&txp=5432434&n=VZ_DO8rOlZHglQ&sparams=expire%2Cei%2Cip%2Cid%2Caitags%2Csource%2Crequiressl%2Cvprv%2Cmime%2Cns%2Cgir%2Cclen%2Cdur%2Clmt&sig=AOq0QJ8wRQIhAOOLUb9m26nb0qrW1hmfylFuKNzkswFxzUpsEcOFsmgiAiAVO2aVTCIRMi30P78Bz05LG41aE0lXH4Ie8LHO_VwA-g%
 
01:31:20,957
Unchecked lastError value: Error: Could not establish connection. Receiving end does not exist. 4 background.js:3129
01:31:27,048 Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://api.twitter.com/1.1/jot/client_event.json. Raison : échec de la requête CORS.
 
01:31:29,056 Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://api.twitter.com/1.1/jot/client_event.json. Raison : échec de la requête CORS.
 
01:31:32,084 Content Security Policy: La source « 'unsafe-inline' » présente dans « script-src » ou « style-src » a été ignorée : « nonce-source » ou « hash-source » spécifié.
01:31:32,368 Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://api.twitter.com/1.1/jot/client_event.json. Raison : échec de la requête CORS.
 
01:31:41,598 Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://r2---sn-25ge7ns7.googlevideo.com/videoplayback?expire=1625635669&ei=9ebkYPLKE6LmsAKlxqi4DA&ip=2a01%3Acb08%3A2ec%3A1f00%3A50a5%3A8bcf%3A7e33%3A5ff5&id=o-ADsfWsY7qPkwtGlKnFHDWsJmfnVMauIJim8hmCbOmG5Q&itag=251&source=youtube&requiressl=yes&mh=eq&mm=31%2C26&mn=sn-25ge7ns7%2Csn-4g5edne7&ms=au%2Conr&mv=m&mvi=2&pl=42&initcwndbps=1200000&vprv=1&mime=audio%2Fwebm&ns=6yzj-Gou9OviQ8upKrCdEdQG&gir=yes&clen=24941794&dur=1727.681&lmt=1625606015074529&mt=1625613879&fvip=2&keepalive=yes&fexp=24001373%2C24007246&c=WEB&txp=5432434&n=VZ_DO8rOlZHglQ&sparams=expire%2Cei%2Cip%2Cid%2Citag%2Csource%2Crequiressl%2Cvprv%2Cmime%2Cns%2Cgir%2Cclen%2Cdur%2Clmt&sig=AOq0QJ8wRgIhAKS09fz5hI7p6dsrisu7P7BJQgjY1f7_PfTSVzJATLI0AiEAg4YIRAIRGyoaLH_Sne_NUW5ciOtITFboCZasd1mwKZA%3D&lsparams=mh%2Cmm%2Cmn%2Cms%2Cmv%2Cmvi%2Cpl%2Cinitcwndbps&lsig=AG3C_xAwRQIhAOXskA-Oksg7vXost7e8
 
01:31:44,274
Unchecked lastError value: Error: Could not establish connection. Receiving end does not exist. 2 background.js:3129
01:31:52,051 Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur data:text/plain;base64,Cg==. Raison : la requête CORS n’utilise pas http.
 
01:31:52,052 Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/id. Raison : échec de la requête CORS.
 
01:31:59,245 Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://api.twitter.com/1.1/jot/client_event.json. Raison : échec de la requête CORS.


Message édité par carotte77 le 07-07-2021 à 01:38:45
n°11021844
ip-man
永春
Posté le 07-07-2021 à 23:52:26  profilanswer
 

il y a des erreurs de connections, mais qui génère le problème, i don't know.
oui, à tester avec une ancienne version de firefox

n°11021967
Xantar_Eoz​enn
Posté le 08-07-2021 à 14:48:00  profilanswer
 

Si tu as un SSD ou un disque dur vide qui traine, test une install de windows propre pour test. Tu mets tous les drivers, Firefox et les addon

n°11022915
yes-ail
Posté le 12-07-2021 à 16:11:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous soumets la manière, un peu hasardeuse certes, avec laquelle j’ai apparemment résolu ce bug.
J’ai rencontré le même problème que vous, à ceci près que windows a planté une seule fois en me le notifiant clairement, et que le problème de coupure de son est toujours resté identique, avec un temps plus ou moins long à chaque redémarrage de Firefox.  
 
1ère constatation : Je me connecte régulièrement sur une radio web, donc ça ne vient pas de la vidéo.
2ème constatation : lorsque j’utilise tout autre logiciel de lecture audio ou vidéo sur mon PC, no souci, le son passe correctement.
3ème constatation : une carte son est connectée sur la CM, donc périphérique interne comme votre carte vidéo Nvidia
4ème constatation : ce bug s’est produit après la màj Windows vers 21H1, Firefox était déjà en version 89
 
Mon profile firefox se situe sur un autre DD que l’habituel « Utilisateur\appdata »
 
J’ai effectué le mode de dépannage. Comme vous, la coupure de son persistait. J’ai fermé Firefox, rouvert normalement, et là il est apparu automatiquement avec un nouveau profile dans appdata de l’utilisateur. Je l’ai alors fermé et effectué « éxecuter » puis « fierefox.exe p », « créer nouveau profile » et rediriger vers le chemin de mon profile habituel sur le DD affilié. Firefox s’est rouvert avec mes paramètres marquepages et extensions, mais en supprimant les onglets précédemment ouverts et en désactivant le thème que j’utilisais  
Le son refonctionne correctement, à voir dans la durée...
 
Je crois qu’il y a un bug entre l’installation du Windows 21H1 et la màj de Firefox en ce qui concerne les cartes périphériques autres que chipset. Il faut donc attendre un correctif Microsoft ou Mozilla, et je suppose qu’ils sont déjà au courant et travaillent dessus. Sinon, essayer de bidouiller comme j’ai fait, mais ne penser surtout pas que le matos est en cause, je n’y ai d’ailleurs jamais cru depuis que le souci est intervenu.
 
Bon courage, ça va refonctionner correctement, j’en suis certain.

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