|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Carte mere serveur, problèmes lag & réglages VGA onboard |
Publicité | Posté le 21-06-2021 à 20:40:39 |
killerz3 |
--------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
killerz3 |
--------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
Nono0000 | Tu as essayée avec les derniers pilotes de Aspeed? et au fait c'est qu'elle version de win10 que tu utilises ? serveur ou pro? Message édité par Nono0000 le 22-06-2021 à 17:40:59 --------------- CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED |
Publicité | Posté le 22-06-2021 à 17:52:03 |
killerz3 | Test d'éteindre le pc sans cable LAN, rater, le pc reboot quand même tout seul une fois éteint. Installation du logiciel ASPEED pour server 2019, failed également... Ce qui est étrange avec cette histoire de reboot c'est que j'ai un autre pc qui fait pareil à la maison, juste c'est deux la, l'autre lui ne reboot pas directement une fois éteint c'est aléatoire, ca peut prendre 2-3h avant que d'un coup il ne boot tout seul, j'ai jamais compris et comme il tourne h24 je m'enfou un peu mais c'est chiant de ne pas comprendre quelque chose. Ici mon problème n1 c'est la ram qui ne tourne pas à la fréquence qu'elle devrait, j'ai chercher hier soir, sans succès pendant 2h avec google assis à côté de moi pour les termes que je ne comprends pas, impossible à trouver. C'est comme le management des ventilos impossible, c'est hors sujet mais c'est encore un autre problème, impossible de manager la variations des ventilateurs sur l'os je suis obliger de passer par le bios avec un % je ne peux pas réguler via softwares aucun software ne voit mes ventilos ! Pareil pour la température de la ram personne ne la voit pas meme sous ASMB8 qui devrait pourtant le voir sans problèmes ! Le bios doit être mal configurer je ne vois que sa Ensuite j'aviserais de plus profondes recherches pour l'histoire d'affichage vga Et le reste je laisserais tomber, de toute façon une fois configurer d'ici 2-3 semaines max il restera presque constamment allumer, c'est juste emmerdant de ne pas connaitre les raisons d'un problème Message cité 1 fois Message édité par killerz3 le 23-06-2021 à 20:00:55 --------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
killerz3 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
killerz3 |
killerz3 |
killerz3 |
Nono0000 | Tes ventilateurs sont PWM (4 pins) ou seulement 3 Pins? et sur la CM, il y a 3 ou 4 pins? Pour l'OROM Ethernet désactive la si tu n'en as pas besoin (management par MEI/AMT par exemple, ou installation d'un OS par le réseau...) Message cité 1 fois Message édité par Nono0000 le 27-06-2021 à 16:45:24 --------------- CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED |
killerz3 |
Ce sont des Noctua... Dont des Industrial 3000... Donc ils sont tous 4 pins PWM.. Ce qui est dingue c'est que personne ne voit la ventilation, pas même sous asmb8..Hwinfo, personne. Que dalle quoi, c'est fou quand même. Petite parenthèse, j'ai des températures erronées sous hwinfo et il me dit ceci : c'est chelou quand même... Pour les ROM Ethernet, j'ai désactiver deux options sur les LAN qui était en mode PXE, c'est possible que ce soit sa si je ne me trompe pas ? J'ai pas fais attention au boot si il me re met le message ou pas, désoler vraiment je débute dans les serveurs et les machines comme ca et il y a des termes que je ne connais pas encore bien ca fait beaucoup à enregistrer d'un coup.. Quand je lance speedfan j'ai ce log si jamais ca peut aider, je ne pense pas mais bon : Linked ISA BUS at $0290 Je vais voir plus en profondeur pour les ROM ethernet demain afin de pouvoir comprendre plus d'options du bios également. Merci pour tout ! Message édité par killerz3 le 28-06-2021 à 00:14:54 --------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
killerz3 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |