Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fiabilité support ZIP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fiabilité support ZIP?

n°5029876
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-09-2006 à 20:47:13  profilanswer
 

Bonjour!
 
Après avoir lu plusieurs témoignages sur la non-fiabilité des CD comme support de sauvegarde, j'ai cherché d'autres supports fiables pour sauvegarder des données (en plus je déteste graver, c'est long et on peut rien foutre d'autre en attendant, c'est pas "souple" a l'usage comme une clé, ect...)
Evidemment les clé USB et autres mémoires me semblent fiables (a priori) mais bon au prix que ça coûte pour le moment :/
 
J'ai tenté de trouver des renseignements sur les disques ZIP mais je ne trouve pas grand-chose, quelqu'un sait-il si ça tient dans le temps?
 
Sinon utiliser des vieux DD de quelques GO me semble une bonne idée aussi?
 
Si vous avez dse réponses ou d'autres idées pas chère (j'gagne pas des mille et des cent)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 20:47:13  profilanswer
 

n°5030057
oliverman5​72
L'enfer, c'est les autres...
Posté le 01-09-2006 à 22:14:12  profilanswer
 

moi mon preferé c'est le HD.
les supports magnetiques ont l'avantage d'avoir une durée de vie de 25 a 30 ans(bien conservé), alors que CD/DVD a peine 5ans.
Le probleme, c'est que les champs magnetiques les abimes.
En plus, c'est dur de trouver moins fiable qu'un lecteur ZIP. (ou ptet que j'ai pas de chance, le mien est parti 2x en SAV pour echange en 1 an.)

n°5030098
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 01-09-2006 à 22:33:15  profilanswer
 

+1 pour la non fiabilité du zip, le mieux pour durer dans le temps, c'est la sauvegarde sur bandes, conservées dans une armoire blindée :p

Larry_Golade a écrit :

en plus je déteste graver, c'est long et on peut rien foutre d'autre en attendant

Je grave et je joue en même temps, il suffit d'avoir assez de ram et un bon dd :spamafote:


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°5030119
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-09-2006 à 22:47:33  profilanswer
 

J'ai pas les moyens de m'offrir des bandes magnétiques et une armoire blindée...
Ce que je veut c'est un truc fiable et simple, c'est pour ça que j'avait pensé a des clés USB (mais bon pour l'instant niveau prix c'est chaud:/)


Message édité par Larry_Golade le 01-09-2006 à 22:57:06
n°5030188
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 01-09-2006 à 23:23:45  profilanswer
 

ben t'as qu'a ht des hd, c rapide et assez fiable et en ce moment, c moins cher au ko, je crois.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5030195
TuRiaF
Le Conroe, câÿ leuh mâhlle...
Posté le 01-09-2006 à 23:27:03  profilanswer
 

Les clés USB, tu en trouves de 1Go à 10€ à Carrouf'...
 
Des PNY en plus!  
 
J'ai une connaissance^^ qui en a pris une à 12€90, il s'en sert tout le temps! Pas le moindre soucis :)

n°5030242
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-09-2006 à 23:40:58  profilanswer
 

TuRiaF a écrit :

Les clés USB, tu en trouves de 1Go à 10€ à Carrouf'...
 
Des PNY en plus!  
 
J'ai une connaissance^^ qui en a pris une à 12€90, il s'en sert tout le temps! Pas le moindre soucis :)


 
Bon j'vais aller dévaliser Carrefour alors. Wow j'savait pas qu'on pouvait trouver des clés USB de cette capacité à ce prix-là.  [:caedes]

n°5039044
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 06-09-2006 à 01:17:30  profilanswer
 

au leclerc g vu une pub pour bientot : 2go lg pour 29€  :love:  
et garantie 2 ans


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5039068
grotius
Posté le 06-09-2006 à 01:31:00  profilanswer
 

le zip c est vieux et mort maintenant. Quand au cd/dvd, c est quand meme assez fiable par contre faut pas l erreur de copier qu une fois les donnes, faut fonction en faire plusieurs a stocker dans differents endroits, et choisir des medias de qualite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fiabilité support ZIP?

 

Sujets relatifs
fiabilité catalyst...boot intempestif à insertion support vierge
[HDD] fiabilité disques IDE parc industrielComment est vissé un support de radiateur
Je narrive pas à enlever le support CPU avec vis plastiquesAsus et la fiabilité de la K8N
Support ventilo de CM?Asus a baissé question fiabilité ?
Où se trouve le support de Fortron FSB-Group?Support de stockage...
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité support ZIP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR