pouetpouet14 a écrit :
Bonsoir,
Ce que je viens de lire sur le fait que ca fait des ecran bleu sur ecran bleu est-ce que le CD d'install de ta CM avait des drivers 98? ou bien tu as trafiquer pour arriver a tes fins? actuellement j'ai une carte mere K8N et je n'ai aucun problèmes de plantage intempestif (sachant que je tourne sur une carte graphique radeon 9600 XT et que mon proc est un athlon 3000+ (deja on peut constater que l'age de mon matos a pas mal de decalage avec W98 et ce n'est pas necessairement la fin de cette compatibilité puisque j'ai dis dans mon premier post qu'il existe des cartes Mere tres recente qui accepte tous OS (lol meme windows 3.1 avec bcp d'heure de recherche des drivers ).
En fait la ou je veux en venir c'est que je veux savoir si a l'heure actuelle il y a quelqu'un qui connaisse du matos: CM,CG etc qui soit 100 % compatible 98SE sans ecran bleu...
|
effectivement , j ai pas reusi a trouver des driver certifier win 98 pour la machine , donc en bidouillant forcement sa na pas aide a la stabiliter de la machine
apres pour le temp de demarage du pc , c est sure que c est agreable mais , c est loin d etre super utile , perso quand ma machine demare je reste pas devant avec le chrono en main , je prefer une machine avec win xp qui me permet de faire plus de chose ,et qui met plus de temp a demarer , que le contraire
âpres pour l apparence graphique de xp , tu peut le changer pour le faire ressemble un maximum a win 98
pour la ram win 98 il gere ce que tu veux bien lui mettre , ce qui brider a l epoque c etait les carte mere qui dépasse rarement les 512 mo
PS 2: kanef je ne t'en veux pas pour tes questions, si tu peux m'aiguiller dans mon sens maintenant ce serait super , quelque part ce que je veux faire c'est un peu comme booster une 2CV en lui rajoutant des trucs jolies dessus ou en faisant du tuning dessus (mais bon c'est plutot nivo de la tour ca et je suis pas tres tuning mais c'est l'idee quoi), une vieillerie dans un nouvelle carcasse qui marche sans planter et plus rapide que l'eclair possible ou pas/le plus rapide possible si ya une limite genre 20s pr booter ?
Mon image est ptet pas bonne j'essayer d'imager mon idee (qui est dans l'ordre des choses informatiques totalement idiot je le concois)
a pas de souci je respecte a 100% ton choix
apres pour avoir un maximum de driver , faut rester sur des grosse marque , pour les cm du asus/gigabyte/msi etc , pour les cg la sa ce compliquer un peux
nvidia comme ati , a tendance a vite metre aux placard les vielle cg , et aux niveaux driver il ce concentre sur le nouveaux modeler
donc a mon avis mais pas tester , passer la 9800 pro/geforce 5 , sa va etre dure de trouver des driver qui marche
apres niveaux dd , je connait pas tres bien la prise en charge de win 98 avec les dd sata , sous xp c est gere nativement mais sous 98...
il reste les peripherique , comme les imprimante , scanner et autre , la c est pareil , sur du nouveaux matos sa va etre dure d avoir des driver 98
voila , bonne chasse aux driver et bonne chance a toi