Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de matériel

n°5143553
Dreossk
Posté le 03-11-2006 à 04:06:09  profilanswer
 

Salut, je demande conseil aux experts ici présents.
 
J'ai acheté mon PC il y a 1 an et 1 mois et je commence à ressentir les effets de la vieillesse. En effet, les jeux récent ne tournent pas aussi bien que l'année passée (normal) et je lag si je met les options aux max dans FEAR Extraction Point, TES4: Oblivion ou Company of Heroes par exemple. Je compte donc changer quelques pièces.
 
Voici ce que j'ai pour l'instant:
- Carte mère: ASUS P5ND2-SLI Deluxe - Nvidia Nforce4 SLI
- Processeur: Intel P4 640 3.2 GHz LGA775 ATX - 800 MHz FSB - 2 MB cache
- GPU: ATI Radeon X800XL 256 MB PCI-E
- Mémoire: Corsair Twin2X1024-5400C4 - DDR2-675
- Disque dur: 2x Western Digital Caviar 200GB - SATA II - 7200RPM
- Boîter: Antec TX1050B ATX 500W
- Carte son intégrée
 
Je compte au moins m'acheter 1 autre Go de mémoire exactement pareil comme celle que j'ai et probablement aussi une carte son.
 
 
Donc mes questions:
1 - Est-ce que c'est une bonne idée d'acheter 1 autre Go de mémoire au devrais-je plutôt changer pour de la meilleure mémoire et prendre directement 2 Go ?
 
2 -  Côté son, c'est ce qui est le moins important pour moi sur un PC (j'ai toujours un casque-micro). Je vais prendre quelque chose comme une Sound Blaster Audigy SE 7.1. C'est un bon choix ?
 
3 - Je pense peut-être aussi change le GPU pour une X1900GT ou X1800XT (en tout cas je reste chez ATI c'est sûr). Laquelle est meilleure ? Auriez-vous d'autres suggestions ?
 
4 - Ma carte mère et mon processeur sont-ils bons pour quelques temps encore ?  
 
Voilà, c'est tout et ça peut vous aider, sachez que j'utilise mon PC principalement pour les jeux et que le prix n'est pas important. (comme dirais John Hammond, je vais dépenser sans compter...)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 04:06:09  profilanswer
 

n°5143589
lorduk
Posté le 03-11-2006 à 07:58:22  profilanswer
 

Salut,
 
Pourrais-tu nous donner ton budget car je pense qu'on peut mieux faire pour le meme prix ;)

n°5144508
Dreossk
Posté le 03-11-2006 à 15:32:30  profilanswer
 

Citation :

le prix n'est pas important


 
C'est écrit en bas...

n°5145562
Dreossk
Posté le 04-11-2006 à 00:44:02  profilanswer
 

C'est décidé. Je vais me procurer un autre Corsair Twin2X1024-5400C4 - DDR2-675 ce qui me fera 4 barrettes de mémoire. Par contre, un ami me dit que ce n'est pas très bon d'avoir 4 barrettes de mémoire. Est-ce vrai ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de matériel

 

Sujets relatifs
changement de memoirepb changement mémoire portable
carte mère et ventillo pr AMD 64 4000+ San diegoChangement de materiel
probleme de reboot incessant suite à changement de materielProbleme de reboot suite changement matériel
reboots intempestifs apres changement de materielécrans bleus suite à changement de matériel
changement de materiel aidez moi svpXP et changement materiel
Plus de sujets relatifs à : Changement de matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR