Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Eurisko.....

n°2034232
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 09-12-2002 à 14:15:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au moins je te fait marrer [:zebra33]


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 14:15:06  profilanswer
 

n°2034250
niktard
Posté le 09-12-2002 à 14:27:05  profilanswer
 

ca mùontre a ceux qui ralent contre risko ke leur WebM. a de l'humour !!! :D  
 
( S'il le faut je resterai jusko bout pr ke les gens et les ch'tits n'enfants ils ai leur commande a temps!!! :lol: )

n°2034632
120120
Que du bonheur :)
Posté le 09-12-2002 à 16:29:05  profilanswer
 

niktard a écrit :

ca mùontre a ceux qui ralent contre risko ke leur WebM. a de l'humour !!! :D  
 
( S'il le faut je resterai jusko bout pr ke les gens et les ch'tits n'enfants ils ai leur commande a temps!!! :lol: )
 


 
 [:hrisson]  [:z-bob]

n°2034726
Chromium
Bouh !
Posté le 09-12-2002 à 16:49:48  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

Ben vendredi on fini tot, on finit quand on a fini d'expedier les commandes du jour.
 
Donc si tu as mailé dans l'apres midi c'est possible qu'on aie pas traité ta demande de retour.
 
Ton PM je l'ai effacé ^^ chuis pas la pour ca.
 
Detail : si tu as testé la carte et que tu as un probleme de SAV ca va passer en SAV et pas en retour sous 7 jours.
 


 
Rien que pour ça je crois que je ne vais plus commander chez eux moi :D
 
Genre tu recois un truc qui marche pas, au lieu de te rétracter sous 7 jours et de te faire rembourser tu passe par le SAV donc n mois d'attente obligatoires... le cauchemar quoi !
 
Moi je dis ça marche pas > rétractation. Faudrait aller relire les articles du code de la consommation mais je pense que j'ai raison là-dessus [:chromium]

n°2034774
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 09-12-2002 à 17:02:09  profilanswer
 

Ben le probleme c'est que ya pas mal de gens qui font un peu n'importe quoi avec leur matos :
 
Du genre je pousse a fond ma carte graphique en OC, passque j'ai lu sur le web que machin il tenait a cette frequence là, manque de pot ca grille...  
 
Ou alors bidule qui branche 3 ventilateurs 12Cms enormes directement sur la carte mere...
 
Resultat les produits fondent sur place, alors qu'il sont arrivés en parfait état... Il est normal d'assumer les conséquences...
 
Tu préférerais qu'on ré-emballe le matos déjà utilisé par les clients, et qu'on le refoute dans le stock? Tant pis pour celui qui le commande plein pot derriere ?
 
Je suis désolé mais a partir du moment ou tu déballes et utilise un produit comme une carte mère, il n'y a plus de retour sous 7 jours possible.  
 
Je recois de temps en temps des mobos en retour sous 7 jours que le client a declaré "non deballée" alors qu'elle est couverte de pate thermique, que la doc est froissée avec des pages cornées, qu'il manque une nappe et que les autres sont déballées... Que dois-je en faire ?


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°2034795
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 09-12-2002 à 17:07:45  profilanswer
 

Tu fais po collec de cartes déballées & abimées invendables ?

n°2034799
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 09-12-2002 à 17:08:58  profilanswer
 

Ben non, j'ai essayé d'en compresser plusieur à la César© mais ca s'vends pas... :/


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°2034806
Chromium
Bouh !
Posté le 09-12-2002 à 17:11:22  profilanswer
 

Je suis d'accord qu'il y en ait qui abusent et font n'importe quoi :sweat:  
 
Du coup le gars précautionneux comme moi qui reçoit du matos qui ne marche pas dès réception l'a dans le c*** ! Alors que je pense que la rétractation dans le cadre de vente à distance s'applique dans ce cas (bon allez je vais essayer de vérifier ça ;)).  
 
Et puis :
 

Webmaster Risko a écrit :


 
[...]
 
Resultat les produits fondent sur place, alors qu'il sont arrivés en parfait état... Il est normal d'assumer les conséquences...
 
[...]
 


 
Tu le prouves comment ça, j'aimerais bien savoir ?  :D  
 
Je cherche pas la petite bête, hein, on est bien d'accord, je me renseigne en tant que consommateur et client de sites de VPC  ;)

n°2034809
niktard
Posté le 09-12-2002 à 17:12:28  profilanswer
 

c vrai ke pr l'O/C....fo lire, lire et relire les articles pr les newbies; et y aller a tatillons, roder le matos O/C par des bench,puis adapter l'O/C avec le matos adequat..
 
Bon ceci dit si je recois une mobos qui marchent pas et ke g tout vérifier ( changer les drivers des périf, de windoze , install d'autres version de windoze , config le bios, changer de ram,etc...)...le clienbt il doit renvoyer sa mobos aux vendeur ( la garantie boutik?) ou au constructeur ( garantie plus longtemps?!)

n°2034837
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 09-12-2002 à 17:18:53  profilanswer
 

Chromium a écrit :


Tu le prouves comment ça, j'aimerais bien savoir ?  :D


 
Verifies, tu va etre surpris...
 
suffirait de blisteriser les carte mere et des que le paquet ouvert, hop plus de retour sous 7 jours...
 
Prouver, je n'en ai pas besoin. En fait ca marche pas comme ca, il y a dialogue.
 
Si on recois une mobo completement tordue en retour sous 7 jours, pour un probleme de "stabilité" c'est clair qu'on refusera.
 
Dans le cas d'un probleme plus specifique, ou d'un vrai soucis, on discute et on essaye de voir ce qui va pas. Dans tous les cas on privilégie le dialogue... Et on prends une decision apres...
 
Il n'y a rien de systematique.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 17:18:53  profilanswer
 

n°2034861
niktard
Posté le 09-12-2002 à 17:24:54  profilanswer
 

http://www.xoxide.com/80mmfans.html
 
mer*** moi ki croyais que le ventilo de risko ( cool master néon fan led ) c t com celui du lien dessus ....avec un " vrai " néon ...en fait ce sont des diodes luminescente !!! ( fais ch***) !! :cry:

n°2034925
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 09-12-2002 à 17:39:42  profilanswer
 

C'est une réalité, dans le SAV, tu as parfois en retour de véritable oeuvre d'art moderne, qui sur et certains ne passeront pas en garantie chez le grossiste ou l'importateur, le constructeur même aurait du mal à reconnaitre sont produit.

n°2035131
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-12-2002 à 18:25:11  profilanswer
 

que certains abusent, c'est un fait, mais le retour sous 7 jours ne demande comme condition que de renvoyer les produits dans leur emballage et en état, mais en aucun cas il n'est stipulé dans le code qu'il ne faut pas s'en servir : en clair, même si une cm arrive après avoir été déballée, si elle est nickel par ailleurs et que rien ne manque, ça doit rentrer dans le cadre du délai de rétractation, that's all :/

n°2035355
niktard
Posté le 09-12-2002 à 19:18:28  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :


 
Verifies, tu va etre surpris...
 
suffirait de blisteriser les carte mere et des que le paquet ouvert, hop plus de retour sous 7 jours...
 
Prouver, je n'en ai pas besoin. En fait ca marche pas comme ca, il y a dialogue.
 
Si on recois une mobo completement tordue en retour sous 7 jours, pour un probleme de "stabilité" c'est clair qu'on refusera.
Dans le cas d'un probleme plus specifique, ou d'un vrai soucis, on discute et on essaye de voir ce qui va pas. Dans tous les cas on privilégie le dialogue... Et on prends une decision apres...
 
Il n'y a rien de systematique.


 
bah c ce kil a dit....ss vouloir faire du leche botte... :D

n°2035367
120120
Que du bonheur :)
Posté le 09-12-2002 à 19:21:18  profilanswer
 

Si la cm en question est KS c'est qui qui prends en charge les frais de retoure ?


---------------
http://caledonien.org
n°2050223
120120
Que du bonheur :)
Posté le 15-12-2002 à 00:48:41  profilanswer
 

Une fois que le colie ait partie, coment avoir des nouvelles ?
Du SA? ?


---------------
http://caledonien.org
n°2054414
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 16-12-2002 à 18:02:40  profilanswer
 

... en envoyant un mail à la personne qui a fourni le n° de retour. Etrange, non ?

n°2054429
120120
Que du bonheur :)
Posté le 16-12-2002 à 18:04:41  profilanswer
 

Etrange oui vue que j'ai pas de réponse de cette persone :)
 
Mais bon vais attendre encore un peu

n°2055562
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 16-12-2002 à 22:43:50  profilanswer
 

Mail envoyé ce week-end, avec n° de retour ? rien dans mes archives ...
 
=> SAV recu ce matin (zoli carton :D), carte remplacée (carte de remplacement testée au préalable) & préparée pour retour demain apres-midi ...

n°2055682
jigawa
Posté le 16-12-2002 à 23:24:16  profilanswer
 

Citation :


Article L121-20
 
   Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
   Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
      Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
 
Article L121-20-1
 
   Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.


 
Rien concernant l'utilisation du materiel ou non mais je suis entierement l'avis d'Eurisko concernant les produits manifestements deteriorés et renvoyés pour etre remboursé sous 7 jours. (etant moi meme commercant en info).

n°2055684
120120
Que du bonheur :)
Posté le 16-12-2002 à 23:25:41  profilanswer
 

hehey cdlà bome merci :))
 
Me suis galerer comme un fou pour faire un jolie carton :)
 
 
Oui autant pour moi, c'était pas le bon mail

n°2055722
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-12-2002 à 23:43:51  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Citation :


Article L121-20
 
   Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
   Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
      Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
 
Article L121-20-1
 
   Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.


 
Rien concernant l'utilisation du materiel ou non mais je suis entierement l'avis d'Eurisko concernant les produits manifestements deteriorés et renvoyés pour etre remboursé sous 7 jours. (etant moi meme commercant en info).


 
ah mais s'ils sont détériorés, je suis tout à fait d'accord, par contre, déballés et utilisés avec soin, le droit de rétractation s'applique toujours...

n°2055753
120120
Que du bonheur :)
Posté le 17-12-2002 à 00:01:37  profilanswer
 

Rhaaa a écrit :

Mail envoyé ce week-end, avec n° de retour ? rien dans mes archives ...
 
=> SAV recu ce matin (zoli carton :D), carte remplacée (carte de remplacement testée au préalable) & préparée pour retour demain apres-midi ...


 
Il venait de ou le defaut sur la CM ?

n°2055763
MarcusB
Posté le 17-12-2002 à 00:05:57  profilanswer
 

Normalement les mauvais commerçants ne peuvent pas durer des années (sauf super papanoel de sinistre mémoire)...
mais si vous avez un problème consultez donc l'assistance juridique qui accompagne généralement votre contrat multi habitation ou voiture...
pas de frais, discussions entre professionnels...
j'ai ainsi obtenu echange d'un radio laser par EAF qui pensait que pour 3000 balles (on parle d'il y a quelques années) j'allais me laisser entuber
un petit référé et j'ai eu droit à un modeèle de gamme supérieure en remplacement
donc vous êtes assurés ou papa l'est : pensez à l'assistance juridique puisque vous la payez (ou papa) dans sa cotisation.

n°2062595
120120
Que du bonheur :)
Posté le 19-12-2002 à 17:49:47  profilanswer
 

Exellent vient de recevoir la CM du SAV
 
Ce fut trop rapide, 1 semaine env :))
 
vais aller tester si elle marche now

n°2062608
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-12-2002 à 17:55:51  profilanswer
 

Ben ouai teste avant :lol:


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°2616064
Tom slayer
Posté le 24-07-2003 à 09:09:20  profilanswer
 

Bonjours,
 
Je tenais simplement à vous faire part de ma mésaventure actuelle avec le SAV de la boutique en ligne EURISKO:
 Voilà plus de 3 mois que j'ai renvoyé une carte mère défectueuse ASUS P4T533 pour un échange standard (un "bundle" avec de la Rambus, acheté à prix d'or fin 2002).Le délai pour ce genre de procédure étant habituellement d'1 mois, je demande régulièrement des nouvelles du traitement de la garantie constructeur à eurisko. Après m'avoir informé que le produit tardait à être disponible (mais l'est-il encore??),EURISKO m'a fait comprendre que ce n'était plus leur problème dès lors qu'il s'agit justement d'une garantie constructeur; et que en matière de SAV "leur politique était celle de leur fournisseur".Je leur ai demandé un échange contre un produit équivalent et depuis ,c'est le silence total, ils ne répondent même plus à mes messages.
 
Voilà je voulais témoigner de cette belle attitude commerciale! Allo il y a quelqu'un chez 'risko?? Ou est passé mon bundle (mobo+ram)??    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eurisko sérieux ?carrement , pas de SAV chez Eurisko ??
SAV euriskoannuler une commande chez Eurisko?
Eurisko, j'ai un problème...Eurisko : la resistance s'organise !
Eurisko, bravo....Probleme carte mere et eurisko
Help needed [LDLC ou Eurisko PLZ] : problème paiement sur un site[SAV EURISKO] 3 MOIS et toujours rien recu ...
Plus de sujets relatifs à : Eurisko.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR