Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Enorme soucis de démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8708150
Shelor
Posté le 03-05-2013 à 14:16:39  profilanswer

Bonjour a tous,

Alors voila le soucis ; J'ai voulus nettoyer mon pc car il y avait pas mal de poussière, j'ai donc débrancher mon pc sans rien démonter ( à part les parois ).
J'ai donc passer un petit coup de soufflette dedans histoire d'enlever toute  la poussière, ensuite j'ai rebranché mon pc puis j'ai voulus le redémarrer et la " SURPRISE "
le pc ne boot plus j'arrive juste sur l'écran ou je peut lancer le Bios , la le disque dur commence a faire du bruit ( des genres de " click " ) et il ne se passe rien.
J'ai démonter mon disque dur afin de le tester sur mon pc portable via un boitier de disque dur externe , et la j'arrive a récupérer les données de mon disque.
Je me suis dit que c'était bon , j'ai donc rebranché mon disque dur mais aucun résultat, j'ai finalement décider d'attendre après ce fameux écran .... quelques minutes plsu tard je me retrouve devant un écran qui me demande d’insérer un disque afin qu'il puisse boot.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Si quelqu'un peut m'aider , je vous en remercie d'avance. ( c'est assez urgent ^^ )

Ps: Quand j'ai brancher mon disque dur sur mon pc portable le disque était diviser en deux disques, le 1er était les données du fameux C/ et le 2eme  était les données réserver à l'OS ( j'ai jeter un petit coup d’œil dedans, et le dossier était vide, peut-être que c'est normal )

Message édité par Shelor le 03-05-2013 à 14:18:24
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 14:16:39  profilanswer

n°8708177
Arghoops
Posté le 03-05-2013 à 14:28:38  profilanswer

Réparation vindoz?

n°8708193
bibi773
Posté le 03-05-2013 à 14:32:33  profilanswer

Pour le 2ème partie c'est normal que c'est vide, c'est une réserve pour l'OS.
Ton PC tu l'a nettoyer à chaud? ou à froid?
Sinon il est possible que ton disque soit fatigué, branche le sur ton PC portable, installe HD Tune sur ton PC et analyse ton DD (dernière onglet du logiciel je crois).
Et regarde dans le bios si ton DD est détecté.

n°8708307
Shelor
Posté le 03-05-2013 à 15:14:49  profilanswer

Comment faire la réparation Windows si le pc boot pas ? (je vois pas la :)  
).
Ensuite le nettoyage , je l'ai fait a froid bien sur, pour Hd Tune c'est en cours, et pour le DD visible dans le bios j'ai regardé il me semble pas qu'il soit détecté je vérifierais après le scan de Hd Tune.  
Sinon Hd Tune peut-il régler mon problème ?

n°8708316
bibi773
Posté le 03-05-2013 à 15:17:40  profilanswer

Non il ne peut pas réglé ton problème mais il nous dira combien il y a de secteur défectueux, si le problème vient du DD.
Après pour réparer Windows, très simple tu démarre sur le CD Windows et au moment de la réinstalle tu fait réparé Windows.

n°8708465
Shelor
Posté le 03-05-2013 à 16:42:16  profilanswer

Scan effectué avec Hd Tune et apparemment aucune données n'est abimés ( que des carrés vert ).
J'ai aussi vérifié si le Bios détecter mon DD et il ne le détecte pas.
Que faire ? :)

Message édité par Shelor le 03-05-2013 à 16:55:46
n°8709171
bibi773
Posté le 04-05-2013 à 07:56:55  profilanswer

Essaye de réparer w7 avec le cd d'installe si après sa si ca marche pas regarde  si tes DD sont bien a AHCI dans le bios. Ensuite fait un clear cmos si après tous sa ca ne marche toujours pas la sa craint.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
problème démarrage[ Résolu|Démarrage pc aléatoire
PB au démarrage juste avant d'arriver sur Windows.Diode de disque dur perpétuellement allumée et freezes au démarrage
Problème d'écran noir au démarrage, pas de bip..SVP : Panne aléatoire au démarrage, écran noir, ventilo à fond
Disque dur qui gratte au démarrage et en veille ...Passage HDD dual boot vers SSD soucis
Démarrage impossible (écran noir, pas de bip)Gros problème au démarrage - avis?
Plus de sujets relatifs à : Enorme soucis de démarrage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR