Bonjour à tous,
Je pense que ce type de problème n'est pas nouveau mais je ne suis pas parvenu à trouver une procédure de dépannage claire.
Voilà ce qui m'est arrivé: je surfais tranquillement sur internet, checkant mes likes et mes comm sur fesse de bouc, lorsque tout à coup, mon ordinateur s'éteint! Mon cœur fait un bon, mes mains deviennent moites et la peur commence à m'envahir. Je tente de me maîtriser, j'approche mon doigt tremblant du bouton ON/OFF, je prie intérieurement et pousse cette petite plaque de plastique sous laquelle réside tous mes espoirs. L'ordinateur démarre, les ventilateurs tournent (celui de la carte graphique à toute vitesse), l'écran reste noir, pas de bip de démarrage, impossible également d'éteindre l'ordinateur à travers le bouton ON/OFF... Je crie alors : "oh ciel, oh désespoir!!", il me faut donc éteindre l'alimentation pour stopper ce pc en folie.
Petite précision, mon ordinateur est une tour montée par mes soins depuis plus de 3 ans, j'ai débranché tout ce qui a débrancher, carte pci, dd, etc. Je pensais devoir entre un bip long sans RAM mais je vient d'apprendre que ce n'est pas tjrs nécessaire dépendant de la carte mère. Donc bref, par où commencer, comment définir le composant mort?
Merci d'avance pour votre aide précieuse!