Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran tout noir...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran tout noir...

n°7199841
_MC_
Posté le 09-11-2009 à 20:14:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila le PB :
 
[pc portable samsung Q45, Windows Vista]
 
Après une sortie de veille : perte de l'affichage sur une bande verticale à droite et sur une bande horizontale en bas, 2-3cm maxi.
 
Donc je redémarre mon PC, et la plus rien, enfin presque :

  • au démarrage : un néon s'allume et illumine l'écran, mais tout est noir
  • dès que Windows est chargé : le néon s'éteint et la l'écran est vraiment tout noir !


Lorsque je branche mon PC à un écran d'ordi fixe

  • au démarrage : un néon s'allume et illumine l'écran, mais tout est noir
  • dès que Windows est chargé : le néon s'éteint et l'affichage est transféré automatiquement sur le nouvel écran fixe.


Je souhaiterais savoir si il y a une technique pour diagnostiquer un problème matériel au niveau de la carte ou de l'inverter
 
Peut être est-ce à un niveau soft aussi ???
 
Merci d'avance,
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 20:14:44  profilanswer
 

n°7200252
infy
Posté le 10-11-2009 à 07:40:15  profilanswer
 

J'ai a peu pret le même problème sauf que sur un écran externe j'ai des bande de pixel qui s'affiche et je peu me connecter en mode sans échec même si c'est illisible. par contre sur l'écran de mon portable l'écran est noir et je n'ai que le rétroéclairage a un certain moment

n°7200677
_MC_
Posté le 10-11-2009 à 14:16:13  profilanswer
 

infy a écrit :

J'ai a peu pret le même problème sauf que sur un écran externe j'ai des bande de pixel qui s'affiche et je peu me connecter en mode sans échec même si c'est illisible. par contre sur l'écran de mon portable l'écran est noir et je n'ai que le rétroéclairage a un certain moment


 
 
Quelques news...
 
Hier soir j'ai démonté entièrement mon PC portable, j'ai tout débranché écran, carte mère, et un tas d'autres choses.  
Après avoir tout remonté, sauf quelques vis, MIRACLE ! Tout était revenue dans l'ordre  :D .
 
Ce fut malheureusement de courte durée, ce matin j'ai finis de tout revissé, rallumé mon PC et le problème était revenu  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je pense donc qu'il y a un faux contact quelque part.
 
Quelqu'un sait ou je dois me focaliser pour localiser ce problème dison.. matériel?
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran tout noir...

 

Sujets relatifs
Ecran noir au 1er démarragemot en rose au tout début + Ecran noir apres logo windows
Ecran reste noir apres allumage du pcEcran noir et curseur souris qui bouge
PC portable écran noir et gris au démarrageXFX GTX 275 problème d'écran noir
PC nouvellement monté : écran noir.P5q pro ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Ecran tout noir...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR