archaon11 | kabyll a écrit :
hello,
plein de pistes pcq c'est vague,
- le ventilo qui tourne pas vite c'est tout le temps ou juste qd t'as des souci pr demarrer ? niveau temperature du cpu ca donne quoi? (installe hwinfo 64) - si tu vires la cg, et que tu branches l'écran sur la carte mere, c'est plus stable ?
- verifie l'état de santé de tes disques (crystal disk info)
- regarde ds l'observateur d'évenements si tu trouves des pistes sur les crashes (accessoirement installe et lance whocrashed)
- tu peux tjs essayer un occt
> mode power pr tirer a fond sur l'alim
> mode gpu pour voir si la r9 a du plomb ds l'aile
- tu peux aussi faire un memtest pr verifier si la ram est ok,
|
Eh beh !
Je sais pas si on va dans la bonne direction mais on avance !
Je vais tenter de décrire le plus factuellement possible ce qui s'est passé.
J'ai mené les différents tests que tu m'avais demandé:
1 - Le cpu varie entre 20°-25° en temps normal et 50° lors de l'occt.
2 - Je n'ai pas fait ça car je me demandais si c'était obligatoire vu que j'allais faire l'occt. Et que tout ce qui est manipulation physique, j'évite. J'ai déjà dû changer de cm suite à une manip physique.
3 - L'état de santé est noté "correct". Pour le SSD, où est installé windows, c'est "Correct" avec un 92% qui est en dessous.
4 - L'observateur des événements, je n'ai rien compris de ce que je lisais. Pour whocrashed, il me dit qu'il n'y a pas eu de crashs.
5 - Pour l'occt, j'ai fait le CPU, le GPU, la mémoire, la vram, le power et le truc où faut jouer en même temps. Des tests de 10min exactement. J'y reviens après.
6 - Pas fait ce test car la clé bootable a fait planter le pc au démarrage: écran bleu avec un message comme quoi windows n'a pas démarré correctement.
La partie intéressante est avec l'occt.
Pendant que je faisais le test du stress sur le CPU (le premier choix de test à gauche), il y'a eu le bug avec l'écran noir et l'impossibilité d'éteindre au bouton power.
Je ré-essaye en faisant d'abord les autres.
Mais j'ai une idée.
Je suis aller voir dans les options de la mise en veille. Et j'ai mis sur mise en veille sur "5h" et l'autre option sur "Jamais".
Et là, plus de problème.
Je fais tout les tests de stress, tout va bien.
Même celui sur le cpu, il s'est passé tranquilou.
Le bouton vert qui indique qu'aucune erreur n'a été détectée est resté bien vert !
Mieux encore ! J'ai pu jouer, réorganiser mes trucs tranquilou suite à ça et aucun bug !
Je pensais en être sorti.
Mais au bout de 4h, alors que je suis sur internet, le bug revient.
J'éteins le pc et je relance le tout.
Même pas le temps de finir l'initialisation, qu'il bug à nouveau !
Je refais encore.
Il se lance, je vois le bureau 10 sec et il re-bug.
Je suis pas mal déconcerté, je l'avoue
J'ai des screens des différents tests que j'ai fait mais vu que le pc plante, je ne suis pas certain de pouvoir les récupérer et les upload ici (c'est mon second pc ça).
Du coup, est-ce utile de faire le test de la RAM avec la clé bootable vu que j'ai fait l'occt correspondant ?
Est-ce utile de faire le test écran sur cm vu que j'ai fait l'occt de la carte graphique ? (enfin, si j'ai bien compris).
Sinon, de nouvelles idées sont les bienvenues ! |