|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Merci de m'aider à configurer mon prochain PC |
Publicité | Posté le 08-01-2021 à 00:45:45 |
Kyjja Liquefaction imminente | Hi there. - Vu le budget, prendre un petit ventirad ne me semble pas superflu, a fortiori si on vise du "pas trop bruyant". - La mobale n'est pas la moins chère des B550, à voir si d'autres modèles moins onéreux répondent à tes besoins, comme la DS3H si tu veux rester chez Gigabyte. - Pour le SSD, prévois éventuellement plus large (1 To), les soft Adobe et les fichiers qui en sortent étant en général assez volumineux. Après ça dépend de ce que tu fais avec Adobe. - Concernant l'alim, une 650W permettra d'alimenter 3 config comme celle décrite (qui ne consommera probablement jamais plus de 150W avec le vent dans le dos), tu peux prendre une puissance plus basse sans problème (et t'auras un meilleur rendement au passage), à moins d'envisager du gros OC et/ou un GPU très énergivore dans le futur. - Le second trimestre est loin, d'ici là il y aura peut-être une disponibilité réelle pour les Ryzen 5000 qui semblent très prometteurs. - Il manque le modèle de ton boitier. Message édité par Kyjja le 08-01-2021 à 01:09:44 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kabyll | ce que t'as choisi c'est bien, deux trois remarques - si t'as rien de particulier à brancher en plus de la carte graphique, tu peux économiser sur la carte mere et prendre du µATX - pas mal de gens ont eu des soucis avec les ram corsair sur config AMD (pas moi, pas mes potes, mais ds le doute, prend autre chose) - 1050 Ti faut voir à quel prix tu la trouves, pcq les cartes graphiques auj... c'est la cata - un nvme comme le Crucial P5, pourquoi pas, mais alors pour tes rushes Premiere/After si tu as actuellement un ssd sata de taille raisonnable, garde le pour installer windows sur la future config, tu verras pas la difference entre sata et nvme pr windows et tes programmes - HDD pr stocker, ok - Focus GX 650 c'est bien mais ca risque d'être un peu cher pour une 650W, et ta config sera assez économe (3700x+1050Ti+le reste ca devrait pas tirer plus de 200W, 250W a tout craquer) - si tu veux du silence, t'as intérêt à remplacer le ventirad qui sera livré avec le 3700x oui - boitier, selon tes goûts
ou gtx 1060 6G vers 130€ si neuf, en stock y'a pas grand chose, peut-etre une 1650 a 190€ (ca reste un peu cher qd mm), ce qui t'amenerait a 1150€ https://www.compumsa.eu/item/GV-N16 [...] PCIE-10115
mais il semble correct quand même et + mousse pour insonoriser les panneaux, ou peut-etre du coté des fractal design tt en restant sous les 1200 €
Message édité par kabyll le 08-01-2021 à 01:20:05 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Kyjja Liquefaction imminente | Mobale c'est pas un vrai terme
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 08-01-2021 à 18:23:41 |
Kyjja Liquefaction imminente | Bah faut deux ports qui soient compatibles avec tes écrans sur ton GPU. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
dlbminot | Tu as raison, pas de stock pour la GTX 1050Ti chez Topachat.
|
Kyjja Liquefaction imminente | Les 1050 c'est surtout vieux (2016). Si t'as besoin du CUDA, pars sur une 1650 (plus puissante mais toujours à faible TDP) à 150 balles => https://shop.hardware.fr/fiche/AR202009250055.html T'as la 1650 SUPER pour 20 balles de plus ( https://shop.hardware.fr/fiche/AR202008190027.html ) qui est une 1660 castrée et est en réalité plus proche de cette dernière que d'une 1650. Message édité par Kyjja le 08-01-2021 à 18:45:16 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Ah oui, bien vu (FUUUUUUUUUU LES MINEURS) --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kabyll | - tu as déjà tout sauf ram et gpu, c'est bien ca ?
parfois le type de puces change au cours de la production, ms en dehors de ca, qu'elle ait été produite y'a 2ans ou hier, elle fonctionnera pareil (a moins de vouloir l'overclock au delà de ses specs) ici 138€ la ripjaws en 2x16 3200 C16 Pour te repondre au sujet de la date, ca dépend des barrettes ici j'ai des vieilles Ripjaws DDR3, c'est clairement noté dessus "2014 Aug" ms sur d'autres barrettes genre Corsair, y'a que le numéro de série
https://www.amazon.de/-/en/GeForce- [...] 0716JTSRW/ Message édité par kabyll le 18-08-2021 à 01:07:12 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ma config PC vs Xbox ONE | Pc monté, écran noir et périphérique ne s'allume pas |
Aide achat PC Gamer 1700€ | Avis config PC (occasion) |
1100€ pour un PC EN 2021 | [Résolu] PC qui reboot en boucle parfois |
Problème d'allumage tour PC | Upgrade PC pour FS 2020 |
PC qui ne se met pas hors tension à l'arrêt (Résolu) | |
Plus de sujets relatifs à : Merci de m'aider à configurer mon prochain PC |