Bonjour à toutes et tous.
Mon épouse a un pc fixe qu'elle utilise pour son boulot (instit maternelle).
Elle utilise un programme de retouche d'image (Picture it) qui ne peut s'installer que sur Windows XP (impossible à installer avec les versions supérieures de Windows, le programme ne fonctionne pas correctement) , raison pour laquelle j'ai partitionné son disque dur en 2 pour lui installer Windows XP sur la 1ère partition et Windows 7 sur la 2ème. Je sais que windows XP n'est plus mis à jour par Microsoft depuis belle lurette et que Windows 7 suivra très prochainement le même chemin mais elle utilise ce pc uniquement pour son boulot et ne contient rien d'important dessus (pc banking, compte Paypal, ...).
Le pc fonctionnait correctement jusqu'à hier ou, au démarrage, le chargement de windows a débuté puis, écran parfois noir, parfois blanc, parfois rouge et parfois bleu une fois le bureau va s'afficher.
J'ai pensé à un problème de pilote de la carte graphique mais le problème est le même avec XP qu'avec windows 7 donc, je ne sais plus quoi penser.
A noter que le mode sans échec fonctionne correctement.
J'ai cherché pas mal sur le net mais en vain.
Quelqu'un a-t'il une idée pour résoudre ce problème ou une astuce pour connaitre le hardware défectueux (CG, DD, Alim, CM) ?
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire ce topic.
Michel