Bonjour/Bonsoir !
J'ai récemment fait un clean total de mon HDD et réinstallé un os sur mon pc mais je remarque que depuis ce moment quand je démarre mon pc, aucun périphérique n'est détecté et je n'ai aucun affichage sur mon écran (qu'il soit branché sur la Carte Graphique ou la carte Mère en HDMI) .
Ma seule solution est de cliquer sur le bouton CL_CMOS (Clear CMOS je suppose) de la carte mère pour qu'il reboot et détecte les périphériques et que je puisse choisir d'aller dans le BIOS ou de Boot sur mon OS. (après cela le pc fonctionne parfaitement sous windows mais ça m'enlève toute possibilité de changer les périphériques de boot ou d'overclocker mon CPU).
Quelqu'un pourrait-il me donner la solution pour que je n'aie pas à faire un CL_CMOS à chaque démarrage et qu'il détecte tout mes périphériques USB ainsi que mon écran ?
Je rappelle aussi qu'avant le clean de mon HDD(ça n'a probablement rien à voir) je n'avais eu que très rarement ce problème là.
Ma config :
Système d'exploitation Windows 10 Professionnel (X64) 1809
Processeur Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
Ram G.Skill Extreme3 ARES DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9
Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Disque dur Seagate de 931.51 Go SATA III 7.2k RPM
Merci
Suite à des réponses sur d'autres forums j'ai déjà changé la pile de la CM mais ça n'a absolument rien changé.
Message édité par snakyzz le 09-01-2019 à 17:58:13