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Auteur Sujet :

écran bleu

n°11096716
bachir58
Posté le 11-02-2022 à 14:18:18  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un écran bleu depuis quelques jours.
j'ai fais effectué plusieurs test de diagnostique et je trouve pas le défaut
intel processeur diagnostic pas d'erreur
unigine valley pas de défaut
furmark pas de défaut  
memtest pas de défaut
 
les numéros d'erreurs que j'ai dans drivers cloud
memory.dmp
Informations générales
Bug Check Code
 0x00000139
Paramètre 1
 0x0000000000000003
Paramètre 2
 0xFFFF810E1907E360
Paramètre 3
 0xFFFF810E1907E2B8  
Paramètre 4
 0x0000000000000000  
Date du crash
 11/02/2022 13:49  
Architecture
 x64  
Version majeure
 15  
Version mineure
 19041  
Nombre de processeurs
 12  
021122~1.DMP
Informations générales
Bug Check Code
 0x00000139
Paramètre 1
 0x0000000000000003
Paramètre 2
 0xFFFF810E1907E360  
Paramètre 3
 0xFFFF810E1907E2B8  
Paramètre 4
 0x0000000000000000  
Date du crash
 11/02/2022 13:49  
Architecture
 x64  
Version majeure
 15  
Version mineure
 19041  
Nombre de processeurs
 12  
Taille du fichier dump
 888.50 Ko  
Source du crash
 ntoskrnl.exe+3F73B0  
Chemin
 C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe  
Description
 NT Kernel & System  
Version
 10.0.19041.1526  
Compagnie
 Microsoft Corporation  
Taille
 10.34 Mo  
Pile d'appels
Adresse de la pile
 ntoskrnl.exe+409369  
 
j'ai lu un article sur le net qui disait que cela pouvait venir d'un pilote NVIDIA
 
J'ai besoin d'aide je suis perdu
merci

mood
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Posté le 11-02-2022 à 14:18:18  profilanswer
 

n°11097014
ip-man
永春
Posté le 12-02-2022 à 12:07:06  profilanswer
 

Salutation,
 
il faudra transmettre beaucoup plus d'infos afin de t'aiguiller au mieux.
 
Quels sont les composants qu 'embarquent ta config? la toatale
Quel os ? ( win 7/10/11)
A quel moment le blue screen se réalise, jeu, bureautique etc..
y' a t il eu des mise à jours logiciels/pilotes?
 
étant donné les écrans bleu (blue screen) à répétition, tu peux aussi télécharger whocrashed qui va permettre de transmettre quelques éléments afin de partir sur une piste.
=> https://www.resplendence.com/whocrashed
analyse, et capture de l'onglet report à uploader ici.
 

n°11097045
zonka
x58 forever!
Posté le 12-02-2022 à 13:40:21  profilanswer
 

Config complète et rapport whocrashed :o


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11105624
bachir58
Posté le 13-03-2022 à 18:51:47  profilanswer
 

Bonjour,
mon processeur est un I7 8700k
le refroidissement un bequiet dark rock 4
ram ddr 4 vengeance lpx 16 gb 3200 mhz (4 barrettes),dd M2
carte graphique geforce gtx 1080 ti duke 11g oc
carte mére asus rog strix Z370-E gaming
windows 10 64 bit

n°11105625
bachir58
Posté le 13-03-2022 à 18:53:42  profilanswer
 

le plus souvent il plante quand je suis sur internet mais d'autre fois en jouant. pour les modification j'ai changer ma carte mère

n°11105626
bachir58
Posté le 13-03-2022 à 18:55:57  profilanswer
 

l'ancienne était une asus strix Z370-F GAMING voir un ancien topic page 14

n°11105632
bachir58
Posté le 13-03-2022 à 19:09:42  profilanswer
 

On Sun 13/03/2022 18:38:52 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031322-7984-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F7620)  
Bugcheck code: 0x44 (0xFFFFC308A84B94A0, 0x1232, 0x0, 0x0)
Error: MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a driver has tried to requested an IRP be completed that is already complete.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 13/03/2022 18:38:52 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: afd.sys (afd+0x5A189)  
Bugcheck code: 0x44 (0xFFFFC308A84B94A0, 0x1232, 0x0, 0x0)
Error: MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\afd.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote de fonction connexe pour WinSock
Bug check description: This indicates that a driver has tried to requested an IRP be completed that is already complete.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 13/03/2022 18:07:55 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031322-9453-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F7620)  
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFF84095AC78028, 0xBE000000, 0x100110A)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 13/03/2022 16:16:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031322-9000-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F7620)  
Bugcheck code: 0x44 (0xFFFF8C8F399A94B0, 0x1232, 0x0, 0x0)
Error: MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a driver has tried to requested an IRP be completed that is already complete.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 13/03/2022 15:51:37 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031322-7671-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F7620)  
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFA20DDDBD8028, 0xBE000000, 0x100110A)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 

n°11105706
Tartifless
Posté le 14-03-2022 à 08:40:26  profilanswer
 

Tu as réinstallé windows lors du changement de carte mère ?

n°11105838
bachir58
Posté le 14-03-2022 à 17:21:22  profilanswer
 

non le dépanneur informatique ma dit pas besoin avec w10

n°11105848
zonka
x58 forever!
Posté le 14-03-2022 à 18:16:34  profilanswer
 

Franchement c'est quasiment la même CM ça ne devrait pas jouer, là.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
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Posté le 14-03-2022 à 18:16:34  profilanswer
 

n°11105863
zonka
x58 forever!
Posté le 14-03-2022 à 19:27:21  profilanswer
 

Il y a quand même des erreurs variées.

 

Même si le memtest (memtest86 ? Memtest windows? Combien de passes ?) est OK, essaie de virer le profil XMP de ta RAM pour voir si ça arrange les choses dans un 1er temps.

 

Le Bios est à jour ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11106549
Tartifless
Posté le 17-03-2022 à 09:22:42  profilanswer
 

Également, essaie de tout débrancher et rebrancher en t'assurant que les connecteurs sont bien enfoncés.
 
Il y a eu beaucoup de cas où c'était juste des problèmes de branchement

n°11107860
bachir58
Posté le 22-03-2022 à 21:03:51  profilanswer
 

voici mon dernier crash
Crash dumps are enabled on your computer.  
 
Crash dump directories:  
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
 
On Tue 22/03/2022 20:51:43 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\032222-8000-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F7620)  
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFAB07B0003028, 0xBE000000, 0x100110A)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Tue 22/03/2022 20:51:43 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: pshed.dll (PSHED!PshedBugCheckSystem+0x10)  
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFAB07B0003028, 0xBE000000, 0x100110A)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\pshed.dll
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote d’erreurs matérielles spécifiques à une plateforme
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  

n°11107864
bachir58
Posté le 22-03-2022 à 21:12:06  profilanswer
 

j'ai effectué 4 passe memtest86 0 erreur plus la Maj de Windows.
par contre quand j'ai voulu réinstaller Windows impossible il a fais que crasher cela peut vous aiguiller (par DVD).
j'ai aussi changé la pile avec une neuve.
j'ai débranché rebranché bref impossible de trouver le problème.
La carte mère a été vendu avec le bios a jour

n°11107975
ip-man
永春
Posté le 23-03-2022 à 09:37:41  profilanswer
 

bachir58 a écrit :

Bonjour,
mon processeur est un I7 8700k
le refroidissement un bequiet dark rock 4
ram ddr 4 vengeance lpx 16 gb 3200 mhz (4 barrettes),dd M2
carte graphique geforce gtx 1080 ti duke 11g oc
carte mére asus rog strix Z370-E gaming
windows 10 64 bit


 
quels sont les marques/ modèles des disque dur et ssd m2?
quel est le modèle précis de ton alimentation?
 y' a t il d'autres périphériques de raccorder hormis clavier/souris/écran? et en complément ,disposes tu d'un ou plusieurs écrans de brancher, via hdmi/dp, quel modèle ?
 
 

bachir58 a écrit :

j'ai effectué 4 passe memtest86 0 erreur plus la Maj de Windows.
par contre quand j'ai voulu réinstaller Windows impossible il a fais que crasher cela peut vous aiguiller (par DVD).
j'ai aussi changé la pile avec une neuve.
j'ai débranché rebranché bref impossible de trouver le problème.
La carte mère a été vendu avec le bios a jour


 
4 pass sous memtest mais avec le profil xmp activé ou non?
tu devrais tester une réinstallation via clé usb avec iso wiondows 10 fourni directement par Microsoft, au moins tu auras la dernière version sans passer par de multiple maj .
=> https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] 14c9806f33   télécharger l'outil ( mediacréationtool)
 
 
vu les erreurs va falloir creuser, et pour debuter, rien de tel que d'obtenir les infos ci dessous:
 
 
- quel est la version du bios? le plus judicieux serait de réaliser une copie d'écran du logiciel hwinfo à utiliser ( copie de la fenêtre system summary)  
- dans le gestionnaire de périphérique ( cliques droit sur le bouton démarrer)=> pas d'élément suspect avec point d'interrogation etc.
- copie d'écran des ssd/hdd en ta possession via le logiciel crystaldiskinfo ( tu peux cacher le serial number via l'onglet fonctions)
- coté température, comment ce comporte le cpu/gpu?
 

n°11108173
bachir58
Posté le 23-03-2022 à 20:36:47  profilanswer
 

ile:///C:/Users/benoit/Desktop/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-03-23%20201613.png
dans le gestionnaire de périphérique un point d'interrogation sur la périphérie bluetooth
file:///C:/Users/benoit/Desktop/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-03-23%20202421.png
coté température ça dépasse pas le 50°C
après je suis pas très doué j’espère vous renseigné au maximum pour le profil xmp dans le bios je suis pas sur.
merci pour votre aide et bonne soirée

n°11108234
ip-man
永春
Posté le 24-03-2022 à 08:17:32  profilanswer
 

pour les fichier png, tu peux utiliser cette hébergeur ci dessous  car on ne visualise rien .  
https://rehost.diberie.com/
 
dès le chargement réaliser , tu auras plusieurs options de lister et il faudra utiliser l'option "BB Code miniature cliquable".
en cliquant sur le bouton de droite, cela te permettra de le copier et ensuite de le coller ici même ;)
 
la copie d'écran de hwinfo nous transmettra des indications, notamment pour le profil xmp.
 

n°11108278
bachir58
Posté le 24-03-2022 à 09:49:03  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/66770
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/66773
pour le profil xmp il est disabled dans le bios
 

n°11108280
bachir58
Posté le 24-03-2022 à 09:52:02  profilanswer
 

tout mes problèmes sont arrivés depuis le changement de CM car j'ai eu un problème de watercooling qui ne fonctionnait plus et j'ai du la changer.

n°11108307
ip-man
永春
Posté le 24-03-2022 à 11:00:01  profilanswer
 

ok cela reste plus clair ces problèmes qui sont présent depuis le changement de la carte mère, car je pensais que c'était depuis ton ancienne carte mère.
l'intervention de Tartifless pour la réinstallation de windows restait une bonne option, encore faut il que la réinstallation se passe bien mais vu que tu as eu un souci avec crash ;
on peut suspecter également ta carte mère reconditionnée, notamment à la lecture de ton autre post; ou bien manipulation non réalisé comme il se doit à la réinstallation de windows 10.
A quel étape tu rencontres des crash à la réinstallation de windows?
 
juste à titre d'info, tu peux transmettre le crystaldiskinfo de ton disque dur.
également tu peux nous indiqué sur quel mode de bios tu es? commande à taper dans recherche " msinfo32 "  ligne mode bios
aussi pour contrôler tes disques durs, gestionnaires de disques en cliquant droit sur le bouton démarrer, ensuite sur le fenêtre qui apparait tu vas sur l'onglet affichage et tu sélectionnes "haut" affichage disques pour arriver ici,
et nous dire le type de partition ou l'uploder ici
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/66777
 
pour le gestionnaire de périphérique concernant la partie BT, cela reste logique car ton ancienne carte mère de disposait pas de Bt/wifi mais en principe windows aurait au minimum du s'occuper de cela car le wifi a été installé.
pour le ssd, ras juste les arrêts "dangereux" qui potentiellement sont liés à tes problèmes de crash/freeze.
tu n'est pas sous la dernière version de windows 10 mais peu importe vu les problèmes de crash à l'installation de windows10
je te confirme que tu n'as pas le profil xmp, une fois les problèmes régléer tu pourras activé cette option piur profiter des fréquences de ta ram.
le bios 2801 est l'avant dernier avant celui dédié pour windows 11 ( tpm & co) , j'exclue les version beta donc ok.
 
on peut continuer à chercher, mais je penses qu il est judicieux de procéder à une réinstallation complète de windows 10 afin de partir sur des bases saines,
surtout que des crash sont présent quand tu réinstallais avec ton cd de windows 10..
il faudrait tenter de réinstaller via une clè usb avec la dernière version de windows 10 pour savoir si les crash sont toujours d'actualité.
mais avant on attendra les réponses aux questions plus haut.
 

n°11108516
bachir58
Posté le 24-03-2022 à 20:12:04  profilanswer
 

J'ai fais la MAJ de Windows comme conseillé par Tartifless avec son lien pas de crash.
Pour les crash il le fais juste avant l'installation de Windows par DVD,quand je suis sur internet par moment ou quand je joue au jeu en ligne par moment c'est vraiment aléatoire.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/66825
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/66826
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/66827
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/66828
j’espère que les infos que je vous envoie vont vous convenir
 
 
 
 

n°11108518
bachir58
Posté le 24-03-2022 à 20:13:35  profilanswer
 

Pour l'installation avec clé USB si vous avez un tuto fiable je suis preneur merci

n°11108542
ip-man
永春
Posté le 24-03-2022 à 22:46:34  profilanswer
 

bachir58 a écrit :

J'ai fais la MAJ de Windows comme conseillé par Tartifless avec son lien pas de crash.
Pour les crash il le fais juste avant l'installation de Windows par DVD,quand je suis sur internet par moment ou quand je joue au jeu en ligne par moment c'est vraiment aléatoire.
 
j’espère que les infos que je vous envoie vont vous convenir
 
 


 
où ce trouve le lien? reçu par mp peu être.
donc tu a fais la maj vers la v 21h2 de windows 10 et pas de crash depuis?  
 
sinon oui impeccable pour les éléments communiquer , le hdd est ok et  tu dois être en mode uefi avec compatibilité csm (hérité) coté bios de ta carte mère.
toute fois, il est dommage que le ssd nvme soit sous une partition mbr en lieu et place du gpt pour une utilisation optimale sous windows 10, ce qui conforte la partie réinstallation de windows 10.
 
oui il existe des tutos, je vais en consulter et choisir pour que ce soit le plus simple pour toi
 pour résumer les actions.
 
- sauvegarder tes données du ssd nvme
- creer la clé usb avec media créationtool => https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
- tu débranches ton disque dur via le connecteur sata pour éviter tout risque de copie de fichier ou d'erreur de manipulation à l'installation.
- tu boot sur la clé usb en mode  " UEFI : modele de ta clé usbb" dans menu de boot. Cela doit ressembler à ton bios pour plus de clarté =>  https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1030858/
- une fois que tu auras booter, il faut convertir ton ssd nvme en partition GPT ce qui va aussi supprimer les donnés => https://www.malekal.com/convertir-d [...] -diskpart/
 
ensuite plus qu à installer windows 10 comme sur la vidéo du lien de diskpart

n°11108574
bachir58
Posté le 25-03-2022 à 08:48:32  profilanswer
 

oups j'avais fais la MAJ via votre lien et non par Tartifless

n°11108579
ip-man
永春
Posté le 25-03-2022 à 09:03:12  profilanswer
 

ok,  dans ce lien que je t'avais communiqué pour la maj,
il y a un peu plus bas le fameux programme mediacréationtool afin de créer la clé usb  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/66868
 
il est toujours à jour comparer à celui fourni via le lien hyper texte de malekal  ci dessous, et qu il faut zappé
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/66866
 

n°11108702
bachir58
Posté le 25-03-2022 à 14:00:56  profilanswer
 

Bon gros soucis j'ai réussi a créer la clé d’installation c'est bon.
j'ai débrancher le dd  
j'ai bouté sur la clé passé le ssd en GPT.
Mon gros soucis w10 se lance le départ se passe bien et arrivé a l'étape préparation des fichiers pour l'installation a 3% il crash j'ai essayé au moins 20 fois une idée

n°11108779
ip-man
永春
Posté le 25-03-2022 à 17:59:08  profilanswer
 

concernant cette question afin d'être sur

ip-man a écrit :


 y' a t il d'autres périphériques de raccorder hormis clavier/souris/écran? et en complément ,disposes tu d'un ou plusieurs écrans de brancher, via hdmi/dp, quel modèle ?


 
si  périphériques débranchent les et ne laisse brancher que la souris et le clavier,  si tu as un câble réseau de le retirer également.
c'est toujours à 3 % sur les tentatives réaliser? un message d'erreur?
 tu as booté sur le menu asus et tu as bien sélectionner "uefi: clé usb"?
pour la fenêtre " quel type d'installation voulez vous effectuer", tu as choisi personnaliser? que t'indique t il à cette étape? partition ou ton seul ssd?  essaie de tout supprimer jussqua obtenir " lecteur non alloué" de ton ssd
 
 
 
 
 
 
 

n°11108916
bachir58
Posté le 26-03-2022 à 10:26:22  profilanswer
 

mon écran est un asus branché en hdmi (juste un écran)
j'ai branché que l'écran clavier et souris
j'ai bien booté sur uefi clé usb.
sur le type d’installation j'ai choisi personnaliser
j'ai tout supprimer pour obtenir lecteur non alloué Windows de lui même me cré 3 partition par la suite.
j'ai réussi a atteindre les 10% à l'étape préparation des fichier pour l'installation et il crash
WHEA UNCORRECTABLE ERROR

n°11108923
bachir58
Posté le 26-03-2022 à 10:33:52  profilanswer
 

j'ai réussi a atteindre les 31% à l'étape préparation des fichier pour l'installation et ensuite toujours le même code erreur

n°11108930
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-03-2022 à 10:55:49  profilanswer
 

Soit clé mal préparée, soit problème de ram à ce stade.
Combien de passes le memtest ?


Message édité par artouillassse le 26-03-2022 à 10:57:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11108945
ip-man
永春
Posté le 26-03-2022 à 11:46:25  profilanswer
 

à ce niveau, il est clair qu' il y a un souci matériel.
oui pour la ram , mais à la relecture du poste, 4 pass ok sans plantage et sans profil de xmp activé.
 
Si on résume la situation après les manipulations et d'après les infos communiquées , notamment que les soucis ont débutés dès le changement de carte mère (reconditionnée), on pourrait suspecté la carte mère.
mais cela pourrait être autre chose , carte graphique, le ssd, le cpu aussi.
 
pour la carte mère, même si la maj a été réalisée par l'ancien proprio ou un vendeur, il serait bon de réaliser une remise par défaut du bios de la carte mère  pour retirer toutes ancienne manipulations ( oc, ou autres actions) .
ceci se déroule dans le bios ( bouton supp ou f2 au démarrage) et onglet exit tu dois avoir le menu avec load opimized default ou chargement optimiser par défaut. tu valide sauvegarde et tu quittes=> à tester la réinstalle
 
si KO , il faudrait contrôler que les rams et que la carte graphique soit bien enclenché/fixé quitte à les retirer et les réinsérer.
les ram étant bien en dual channel, donc sur quel slot sont ils raccordé? slot dim B2/A2 est recommandé.
 
si KO, tu peux retirer la carte graphique et ainsi passé par la igpu du cpu ( port vidéo carte mère), et de voir comment cela interagit;; au moisn on ecarte un souci GPU
 
nous verrons ensuite pour manipuler les ram, changement vers de slot dim B1/A1, éventuellement tester avec une seul barrette.
 
Au passage , tu as quelmodèle d'alimentation? et puissance
 

n°11108994
bachir58
Posté le 26-03-2022 à 14:08:49  profilanswer
 

pour l'alimentation c'est une corsair HS 850i
j'ai fais load optimizer default je vais jusqu’à 51 %.
Pour répondre a artouillasse j'ai effectué 4 passe qui ont durer plusieurs heure 0 défault

n°11110943
bachir58
Posté le 31-03-2022 à 18:42:46  profilanswer
 

Bonjour j' ai retiré la carte graphique relancé l'installation windows avec 2 ram sur 4 toujours le même crash inverser avec les 2 ram que j'avais enlevé et toujours pareil.
il y aurais t-il un moyen pour faire tester le processeur.
car a la base de mon problème c'est que mon watercooling avais lâcher et que le pc s’étaie mis en sécurité

n°11110945
bachir58
Posté le 31-03-2022 à 18:49:48  profilanswer
 

connaissez vous un site ou je pourrais faire tester au moins mon processeur merci

n°11111055
ip-man
永春
Posté le 01-04-2022 à 09:46:48  profilanswer
 

forte   heureusement qu il y a cette mis en sécurité pour éviter de dépasser la dite température max (tjmax) et ainsi  de "protéger" le cpu via une coupure éléctrique.
Voit cela comme un disjoncteur différentiel.
Donc rare sont les cas où le cpu peut être hs, mais cela reste possible.  
 
pour tester un cpu dans ton cas c'est d'avoir quelques outils/ composants mais chose que tu n as pas je présume;
sinon de partir chez un réparateur , voir chez ldlc par exemple mais il faut consulter le chiffrage d'une telle opération de diagnostique.
 
c'est toi qui avait installer le cpu?
 éventuellement contrôler visuellement les pastilles/plot dorés du cpu au cas où il y aurait une rayure  par exemple voir autre chose, contrôler aussi les pins de ton socket.
 
 
 
 

n°11111505
bachir58
Posté le 02-04-2022 à 15:51:36  profilanswer
 

oui ip-man c'est moi qui la installé sur la nouvelle carte mère.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/67856
 
cela ma mis le doute du coup je l'est re-démonté et j'ai quelque endroit les pastilles me semble plus foncé comme si elle avais chauffé.
j'ai posté la photo peut -être que pour vous cela sera plus flagrant

n°11111743
ip-man
永春
Posté le 03-04-2022 à 12:44:38  profilanswer
 

difficile de zoomer car c'est un peu flou, mais même si certaines pastilles  sembles plus foncés,  l'essentiel reste qu il y a contact avec les pins du socket de la carte mère.
donc je doute le cpu soit hs.
 
et ras au niveau des pins du socket?
 
avec tout les tests réalisés, il ne reste que la carte mère.
on est d'accord que tu  as des écrans bleu depuis que tu as installé cette "nouvelle" carte mère?
vu que c'est un revendeur avec pièces reconditionnées, la garantie est de combien de mois?  
 
 

n°11111746
bachir58
Posté le 03-04-2022 à 13:04:28  profilanswer
 

pas de pins tordu par contre mon fils qui a une bonne vue viens de s'apercevoir que le cpu sur l'angle gauche en bas est légèrement tordu vers l'extérieur cela empêche peut être 3 ou 4 pastille de toucher.
pas de garantie sur la carte mère ont la renvoie ils teste et si viens pas d'elle aucune garantie.
je vais vois si je peux redresser le cpu et voir ce que sa donne

n°11111761
bachir58
Posté le 03-04-2022 à 13:45:26  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/67967
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/67968
merci ip-man de m'aider

n°11111832
bachir58
Posté le 03-04-2022 à 18:19:35  profilanswer
 

j'ai contacté le vendeur le la CM la garantie ne dure qu'un mois donc dépassé et aucun recours a moins que cela vienne du processeur qu'il est un peu tordu

mood
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