Bonjour,
Il se trouve qu'un jour lorsque je naviguais paisiblement sur internet, mon écran est devenu noir sans me donner aucune raison, puis la led de l'écran a changé de couleur pour devenir orange.
J'ai donc fais un "reset" après moultes essais pour le faire revenir sous windows. L'ordinateur se redémarre alors bien, jusqu'à arriver sous windows où l'écran redevient noir, puis led orange.
J'ai donc fait un mode sans échec, afin de désactiver la carte graphique (radeon 9600 pro), je redémarre et ça marche.
A contrario, lorsque je souhaite réactiver la carte graphique, hop écran noir, et led orange.
Enfin je remarque que l'écran est à 38/60hertz, donc taux de rafraichissement très faible, Aïe les yeux
C'est pourquoi je me demande si mon problème ne vient pas de l'écran tout simplement, car lors de l'activation de la carte graphique, je "suppose" que l'écran est censé repasser en 85hz (son taux de rafraichissement habituel), et c'est a ce moment la que ca bug.
Qu'en pensez vous ? Toi, là, qui est entrain de lire, est-ce que ce problème t'es déjà arrivé ?
Merci