Salut à tous,
J'ai un ennui avec mon disque dur : pour la 2e fois, après avoir démarré l'ordinateur, un message s'affiche avant le chargement de windows (XP Pro), m'empêchant d'accéder à ce dernier ( la 1ere fois je sais plus ce que c'était, là c'était un fichier système manquant), et après quelques manipulations j'arrive finalement à le lancer.
La 1ere fois windows s'est lancé et il y a eu l'écran bleu avec le truc CHDSK (j'ai eu une période où il se lançait souvent d'ailleurs), j'accède à windows et plein d'icônes, de logiciels, de jeux etc. ont été supprimés, impossible de restaurer... et surtout, l'espace libre sur mon DD n'a absolument pas bougé, alors que plusieurs Go ont été effacé.
La seconde fois, j'allume le PC, écran noir, il manque un fichier systeme. Bon ok, je mets le cd de windows, je lance la récupération, et j'ai tapé la commande CHDSK. Le PC redémarre, écran bleu avec la vérification CHDSK, et pareil, windows se lance mais plein de logiciels, jeux etc supprimés (également la totalité des "Mes documents", toute mes photos, mon boulot, ma musique, mes vidéos, tout quoi) et évidement, l'espace de mon disque dur ne bouge pas d'un poil.
J'ai deux partitions sur mon DD (127 go et 25go), seule la première contenant les fichiers système a connu d'horrible perte
Bref, savez vous d'où peut venir le problème, et surtout, existe-t-il un moyen de récupérer mes données effacées (parce que mes documents totalement vidé, ça me plait moyen )
disque dur : hitachi 160 go, 7200 RPM, SATA
Merci d'avance