Bonjour à tous.
Me voilà bien embêter, mon ordinateur de bureau démarre mais n’envoie pas de signal à l’écran. (Tous les ventilos et led sont en fonction dans la tour)
Ma config (faite il y a 5 ou 6 ans):
I5 Intel 6600k, CM MSI Z170, GC 1080 gtx, 2 fois 8 go ram ddr4, Alimentation 800w.
J’avoue, je l’éteins rarement et le soucis est arrivé environ 2 semaines après que j’ai activé loverclocking de base dans le bios (intégralement gérer par la CM donc).
J’ai contrôlé l’écran et le câble HDMI avec un autre ordi, ok ; interchangé les barrettes de slot, seule ou ensemble, toujours rien ; mis une autre carte graphique (qui fonctionnait sur un autre ordi), toujours rien ; branché l’écran sur le dvi de la CM, rien ; essayé avec une Autre alim, rien ; testé tous les voltages de mon alim, ras ; tenté de démarrer avec le moins de périphérique possible, rien.
Du coup, je suis parti sur l’idée que la carte mère est Hs, mais je n’en ai pas d’autres en stock avec ce socket et chipset. J’en ai acheté une d’occasion (z270, compatible avec mon proc), mais après montage, toujours pareil. Mais je le suis rendu compte que quelques pins étaient tordus (ma faute ou celle du vendeur, je ne sais pas, je n’ai pas vérifié dans la hâte), donc je ne suis sûr de rien maintenant.
Faute d’autres CM proc et barrettes sous la main, je suis un peu bloqué, donc si une âme charitable aurait une autre piste, je suis preneur.
Merci à vous.
Ps: ah oui, j’ai branché le speaker buzzer sur les 2 CM pour entendre un possible bip indicatif mais rien.
Message édité par karlax93 le 01-11-2021 à 18:47:28