Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Affichage aléatoire AMD RX 570

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage aléatoire AMD RX 570

n°11034729
Opendtc
Posté le 20-08-2021 à 10:50:10  profilanswer
 

Salut.
 
 J'ai acheté sur HFR une RX570 d'occasion il y a un an. Je ne l'ai monté qu'en début d’année dans mon pc.
Depuis a certains moments je n'ai aucun affichage, mon écran se met en veille faute de signal DVI. Cela se passe aussi bien au démarrage que lors d'une sortie de veille du PC.
A ces moments la la carte graphique ne semble pas s’allumer, le ventilateur ne tourne pas. Du moins au démarrage du pc le ventilateur de la CG tourne le temps du bios, mais se coupe au chargement de windows.
 
Aussi des fois en sortie de veille la carte s'allume, mais pas sa ventilation. Elle chauffe, cause des freeze et m'oblige a redémarrer le pc.
 
Est-ce qu'il est possible que la CG soit HS ?  
 
Merci beaucoup  [:opendtc]


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 10:50:10  profilanswer
 

n°11035216
lesabreur
Posté le 22-08-2021 à 07:40:48  profilanswer
 

Salut,
 
quel modèle exacte de RX 570? Pour la ventilation au démarrage les ventilos semble avoir le comportement d'un système semi-passif (typiquement pas de ventilation jusqu'à 60°C). Tu as testé avec un autre port (HDMI ou DP)?
 
Niveau alimentation et reste de ta configuration t'as quoi? Dommage de ne pas avoir utilisé rapidement la carte car 1 an après l'achat c'est compliqué en fonction des conditions de stockage, etc...  
 
Après la carte avait tourner uniquement en jeu avant? Car RX 570 peut aussi faire penser à une carte qui a miner et là c'est la porte ouverte à tous les problèmes...

n°11035297
Opendtc
Posté le 22-08-2021 à 15:50:36  profilanswer
 

pour le model c'est une sapphire pulse - radeaon rx570 itx
 
Alors minage ou pas avant ça je n'en sais rien du tout, perso c'est bureautique et un peu de Down of war donc aucun surmenage chez moi.
 
Pour ce qui est de l'affichage il est vrai que mon écran branché en HDMI lui s'allumait systématiquement.  
Par contre hormis l'histoire du ventilateur (hypothèse du semi-passif ne me semble pas viable puisque justement elle cause des freezes en bureautique), je pense que mes soucis  
d'affichage ne sont pas seulement du a la CG.
 
La je suis repassé sur la CG de ma carte mère et sur un autre écran... résultat j'ai toujours une perte d'affichage au démarrage, obligé de débrancher l’écran et le rebrancher sur le port DVI, windows fait un bruit comme quand un nouveau périphérique est connecté et hop ca remarche. Puis au démarrage suivant rebelote.
 
J'ai changé d'alimentation il y deux mois et j'avais déjà ces soucis avant.  
 
Pour le reste ma config c'est:
- i3 3220
-asus p8h77-m
-8Go de DDR3
pui SSD et DD basique en somme.
Mais je ne comprends pas d'ou peuvent provenir ces soucis d'affichage?  
 
Note : Les pilotes sont bien a jour :)


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°11035300
zonka
x58 forever!
Posté le 22-08-2021 à 15:59:26  profilanswer
 

<tousse> : changer de câble / connectique pour voir?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11035307
Opendtc
Posté le 22-08-2021 à 16:42:01  profilanswer
 

c'est ce que je me suis dit ce matin aussi, je vais me trouver un autre cable  :sweat:


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°11035309
Opendtc
Posté le 22-08-2021 à 16:42:31  profilanswer
 

Apres ca ne change rien a mon histoire de ventilateur qui se coupe.


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°11035354
lesabreur
Posté le 22-08-2021 à 19:14:15  profilanswer
 

Opendtc a écrit :

pour le model c'est une sapphire pulse - radeaon rx570 itx
 
Alors minage ou pas avant ça je n'en sais rien du tout, perso c'est bureautique et un peu de Down of war donc aucun surmenage chez moi.
 
Pour ce qui est de l'affichage il est vrai que mon écran branché en HDMI lui s'allumait systématiquement.  
Par contre hormis l'histoire du ventilateur (hypothèse du semi-passif ne me semble pas viable puisque justement elle cause des freezes en bureautique), je pense que mes soucis  
d'affichage ne sont pas seulement du a la CG.
 
La je suis repassé sur la CG de ma carte mère et sur un autre écran... résultat j'ai toujours une perte d'affichage au démarrage, obligé de débrancher l’écran et le rebrancher sur le port DVI, windows fait un bruit comme quand un nouveau périphérique est connecté et hop ca remarche. Puis au démarrage suivant rebelote.
 
J'ai changé d'alimentation il y deux mois et j'avais déjà ces soucis avant.  
 
Pour le reste ma config c'est:
- i3 3220
-asus p8h77-m
-8Go de DDR3
pui SSD et DD basique en somme.
Mais je ne comprends pas d'ou peuvent provenir ces soucis d'affichage?  
 
Note : Les pilotes sont bien a jour :)


 
 
Si j'en juge par un des com' : https://www.ldlc.com/avis/PB00281292.html c'est bien du semi-passif le ventilo se met en marche à 55°C.  
Pour les alimentation tu avais quoi et tu as pris quoi?
Accessoirement que tu ais des soucis sur l'IGP Intel me paraît étrange...

n°11035365
Opendtc
Posté le 22-08-2021 à 20:00:05  profilanswer
 

Ah ok c'est une bonne nouvelle en soit, a voir si c'est vraiment la température qui fait freeze...
 
Ouais c'est assez étrange, surtout en changeant d’écran, parce qu'a ce point je me suis dit que c’était peut être la source.  
Comme sur le net je trouve des soucis du genre avec des écrans LG (ce qui est mon cas). Hors la en changeant de CG et d’écran ca continue.
 
Pour l'alim j'avais une Ultra x3 1Kw, mais le 24pin avait un mauvais contact et comme trouver un 24pin mâle/mâle est compliqué je suis parti sur une alim dispo en physique chez LDLC, une Aerocool Lux 650w.


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°11035366
Opendtc
Posté le 22-08-2021 à 20:00:51  profilanswer
 

Dans la semaine je vais retester les différents combo écran/CG avec un autre câble quand même...


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°11035403
lesabreur
Posté le 23-08-2021 à 07:01:38  profilanswer
 

Ok, bon, pas tip-top les alims quand même.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 07:01:38  profilanswer
 

n°11035408
Opendtc
Posté le 23-08-2021 à 07:38:08  profilanswer
 

La x3 est vieille mais elle a toujours eu des tensions stables même avec deux 4870x2 à l’époque.  
Je sais bien que la Aerocool n’est pas dingue mais c’est tout ce qu’il y avait en stock. Après je ne pense pas que les soucis viennent de l’alimentation.  
 
Surtout qu’à 99% mon pc fait tourner un navigateur et Spotify...


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Affichage aléatoire AMD RX 570

 

Sujets relatifs
SSD se déconnecte de manière aléatoirePort type c RX 6800XT
AMD Ryen 5 5600G ou Ryzen 7 5700G?Performance faible Rx 6800 xt
RX 6800 morteErreur de demarrage aléatoire puis definitive.
Information sur AMD 5600X (temp et gestion pwm)Pc qui s'éteint et redémarre tout seul, de manière aléatoire
RX 5500 XT pour 3 écrans ok ?Quel est l'équivalent pour PCHC en AMD de Intel® UHD Graphics 750
Plus de sujets relatifs à : Affichage aléatoire AMD RX 570


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR