Hello à tous,
Je fais appel à vous car je suis un peu bloqué. Il y a quelques jours alors que je naviguais sur internet mon PC a freezé d'un coup, sans que je puisse faire quoi que ce soit. Je l'ai donc éteint via le bouton power et essayé de le rallumer : impossible. Depuis il démarre une seconde puis s'éteint, et ainsi de suite jusqu'à ce que je force l'arrêt. Les ventilos ont le temps de se lancer et puis ça redémarre.
J'ai essayé de procéder par élimination et de tout débrancher jusqu'à ne garder que la carte mère, le processeur et l'alim évidemment mais le problème persiste.
Voici ma config :
- Carte mère ASRock B85-PRO4
- Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 2 Go
- Processeur Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
- Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- Seasonic S12II, 520W
- Graveur DVD LG GH24NS95
- Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To
- Corsair Carbide 200R
J'imagine donc que le problème vient soit de l'alim, soit de la CM, soit du processeur, mais j'ai peur de rater quelque chose. Je n'ai pas envie non plus de l'amener en réparation si je peux essayer d'isoler le problème moi même.
Auriez-vous une idée de ce qui aurait pu causer ça?
D'avance merci pour votre aide!
PS: j'avais eu un problème un peu similaire au moment de monter ce même PC il y a 5 ans, mais il s'était avéré que le coupable était une des barrettes de RAM qui était défectueuse et qui ne fonctionnait que sur 1 seul des 4 slots. Ce coup ci cela ne semble pas être le cas...