Bonjour !
Je viens vous voir car j'ai quelques soucis avec mon pc, en effet il est très lent à démarrer, dans le sens où en arrivant sur ma session, lancer n'importe quel programme met un temps fou.
Mon PC est relativement récent, acheté fin d'été 2012, disposant de 8Go de RAM et un proco intel i5, donc jusque là ça ne me semble pas venir du PC.
Pour ce qui est de virus/Malwares, j'ai effectué un scan avec Roguekiller, il m'a juste trouvé quelques clefs de registre, mais rien de grave, juste les icônes que j'avais viré de mon Bureau et j'ai effectué un scan complet avec mon Antivirus, pareil rien trouvé. Puis je fais attention à ce que j'installe.
Donc bon, la seule hypothèse que j'ai serait qu'au démarrage, mon antivirus bouffe toutes les ressources, voilà ce qui me fait dire cela :
Panda étant donc mon Antivirus. Je suis donc allé faire un tour dans l'Observateur d'événements (Dans Disagnostics-Performance) et je retrouve pleins d'avertissements me disant : « Le démarrage de cette application a été plus long que l’habitude ce qui a entraîné une dégradation des performances du processus de démarrage du système » et d'autres messages.
Donc j'aimerais savoir si vous avez quelques outils pour me permettre d'identifier les possibles applications qui ralentissent mon PC, ou tout autre information.
Voili voilou, merci d'avance !