Bonjour/Bonsoir !
Bon.. j'ai un petit soucis avec mon pc..
Suite à un changement de boîtier, le pc démarre mais écran noir.
Parfois il redémarre et reste allumé sans affichage.
J'ai revérifié tout mes branchement, et le seul moment où j'ai eu de nouveau un affichage, c'est lorsque j'ai mis une simple barrette de ram de 2Go.
Ce problème m'est déjà arrivé plusieurs fois, j'ai réussi à m'en sortir en bidouillant avec mes barrette de ram, en changeant leurs emplacement plusieurs fois mais cela ne fonctionne plus..
J'ai aussi remarqué la fois dernière que quand je m'étais mes deux barrette d'origine (2x4) en dual Channel, ça me faisait le même problème.. j'ai effectuer deux clear CMOS (avec la pile et une autre fois avec avec le cavalier) toujours le même problème, le pc démarre mais écran noir.
Comme je l'ai dis, il y a uniquement que lorsque j'installe une barrette de ram 2Gb seul, que ça fonctionne, après 2/3 reboot.
Je sais que mes barrette n'ont aucun soucis, ni la carte mère car comme je vous l'ai dit, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. (3/4 fois) et ça a toujours finis par refonctionner correctement avec mes 2x4Gb
Vous auriez une solution? Je n'ai pas les moyens de m'acheter de nouvelles pièces..
La config :
I5 2500k
Asus p8z77-v lx2
2x4gb 1333mhz g.skill ddr3
Alim corsair 650W
GTX 770
Ventirad noctua dark rock 4