Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Déconnexion Wifi PC du point d'accès mobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion Wifi PC du point d'accès mobile

n°11214877
Tiniom
Posté le 24-01-2023 à 17:55:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis peu (la dernière MAJ Windows en fait), j'ai régulièrement des déconnexions de mon Wifi. Pendant une période c'était toutes les heures. Parfois c'est après 3 heures, parfois après 30 minutes donc je n'ai pas pu identifier de "pattern". En fait j'ai un forfait mobile avec internet et je mets mon smartphone en point d'accès pour utiliser le net sur mon PC.
Lorsque la déconnexion a lieu, je désactive le point d'accès sur le mobile, le réactive et tout repart comme si rien n'était.
J'ai tenté de changer la clef Wifi mais le problème persiste. Dans les options de la carte réseau, j'ai désactivé l'option permettant à Windows d'éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie.
Sur mon mobile j'ai assez peu de paramètres mais tout m'a l'air d'être correct donc je ne comprends pas. J'ai fait le tour des paramètres Windows mais ne parvient pas à régler le problème.  
 
Auriez-vous une idée de la cause s'il vous plait ?
 
Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour se pencher sur mon petit casse-tête.
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 17:55:00  profilanswer
 

n°11215007
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-01-2023 à 09:30:10  profilanswer
 

Tiniom a écrit :

Depuis peu (la dernière MAJ Windows en fait), j'ai régulièrement des déconnexions de mon Wifi.


Si tu es sûr que c'est la mise à jour, désinstalle la.
Peux tu donner le numéro du KB ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11215048
Tiniom
Posté le 25-01-2023 à 10:32:03  profilanswer
 

Salut,
Je ne suis pas sûr à 100% que c'est la MAJ. Habituellement je repousse les MAJ jusqu'au dernier moment, lorsque Windows l'oblige. "If it's not broken, don't try to fix it" comme on dit.
Là j'ai eu l'impression que les 2 évènements, l'installation de la MAJ et le problème arrivait en même temps.
Le KB de la MAJ est: KB5022282.  
 
Je vais tenter une désinstallation, en espérant que ça soit bien cette MAJ là.
 
Une idée de ce qui peut provoquer mon problème ?
Au moins ça pourrait être pire, je désactive/réactive le point d'accès sur le téléphone et ça repart immédiatement.

n°11215053
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-01-2023 à 10:42:03  profilanswer
 

Tiniom a écrit :

Une idée de ce qui peut provoquer mon problème ?


Rien qui me vient, si c'est un soucis windows faudrait aller en catégorie "windows et software".
Ou c'est hardware mais c'est étrange que ça arrive aléatoirement.
 
Tu verras bien à la désinstallation du KB en question.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11215200
Tiniom
Posté le 25-01-2023 à 15:42:35  profilanswer
 

Malheureusement la désinstallation n'a pas résolu le problème.
 
Je ne sais pas du tout où chercher, je n'ai rien trouvé sur le net non plus.

n°11215251
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-01-2023 à 18:09:25  profilanswer
 

Essaie un sfc /scannow en mode administrateur (clic droit) dans une commande MS-dos.
Si c'est un problème de ce genre ça sera vite réglé.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11215379
Tiniom
Posté le 26-01-2023 à 08:13:34  profilanswer
 

Ça n'a rien changé. Merci quand même pour la tentative. Je continue mes recherches, ce n'est pas un gros problème mais c'est gênant malgré tout.

n°11215385
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-01-2023 à 08:29:34  profilanswer
 

C'est quoi la carte réseau ? (marque/modèle)
 
Le sfc /scannow ça répare le système de fichier windows s'il y a des incohérences, mais ça fait pas des miracles :o
Parfois une mise à jour windows peut mettre le bronx, elle s'installe mal, ne m'en demande pas plus.
 
A ce stade, j'essaierais une réinstallation de la carte réseau, avec pilote officiel (marque/modèle exact).
Tu peux aussi essayer de recréer un point d'accès depuis le mobile.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11215730
Tiniom
Posté le 27-01-2023 à 08:29:09  profilanswer
 

La carte c'est: Realtek 8812BU Wireless LAN 802.11 Ac USB. LEs pilotes sont à jour, (mais datés) téléchargés sur le site officiel.
 
J'ai essayé avec une autre, récente, sans changement.
 
Je ne suis pas sûr de savoir comment recréer un point d'accès. Sur mon téléphone, dans les options je peux changer son nom, le mot de passe, l'activer ou non mais je n'ai pas l'impression de pouvoir en créer un. Je vais fouiner un peu.

n°11215735
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-01-2023 à 08:35:51  profilanswer
 

Si les déconnexions sont fréquentes tu peux essayer pendant une journée un live linux en USB.
 
Ca te permettra d'avoir un navigateur et te mettre en condition de reproduire une déconnexion.
Si le problème est lié à windows (software) tu ne devrais pas avoir de soucis sous linux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 08:35:51  profilanswer
 

n°11216267
Tiniom
Posté le 28-01-2023 à 18:10:07  profilanswer
 

J'ai essayé l'option "réinitialisation du réseau" sous Windows, sans succès. C'est même pire mais c'est peut-être une coïncidence. Les déconnexions sont beaucoup plus fréquentes, parfois  peine 5 minutes après l'activation du point d'accès.
 
J'ai un ordi portable sous Ubuntu avec lequel je vais tester la connexion pour voir.

n°11216273
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2023 à 18:22:03  profilanswer
 

Tiniom a écrit :

J'ai un ordi portable sous Ubuntu avec lequel je vais tester la connexion pour voir.


Non, c'est pour tester le hardware de la machine qui pose problème.
 
Si tu ne veux pas tester un live linux tu peux déjà commencer par réinstaller le pilote du wifi, sur le site de ta carte mère.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11216910
Tiniom
Posté le 30-01-2023 à 16:17:24  profilanswer
 

J'ai laissé les 2 ordinateurs allumés et connectés pour voir. Quand l'un s'est déconnecté, je suis allé voir l'autre, le PC portable sous Ubuntu. Et ils étaient tous les 2 déconnectés et il a fallu désactiver et réactiver le point d'accès sur le téléphone pour qu'ils se reconnectent.
J'en déduis que le problème vient du téléphone, seul point commun entre les deux. J'ai tenté de désactiver le VPN installé sur mon téléphone mais ça n'a rien changé.
Je vais donc continuer à fouiner surtout du côté du téléphone mais je vais quand même suivre ton idée de réinstaller le pilote wifi et refaire des tests pour être sûr que ça vient bien du téléphone.
 
Dur dur :)

n°11216960
Scrabble
Posté le 30-01-2023 à 19:13:13  profilanswer
 

La connexion par point d'accès smartphone, c'est peut-être plus fait pour dépanner que pour une utilisation H24
Si tu veut une connexion plus stable en 4G, je crois qu'il faut un modem 4G


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Déconnexion Wifi PC du point d'accès mobile

 

Sujets relatifs
Matériel pour monter un PC stream et RecordPC qui doit boot en 2 fois ?!
ELDEN RING toujours aussi pété sur PC !ELDEN RING toujours aussi pété sur PC !
Pc portable Asus ne veut plus se charger?CONSEIL D'achat Pour PC portable
Connaître la version du bios sans allumer le PCPC qui ne s'allume que si je reset le CMOS
Connaitre la consommation de son PCInstaller DD sur autre PC et conserver données
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion Wifi PC du point d'accès mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR