Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer DD sur autre PC et conserver données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer DD sur autre PC et conserver données

n°11213729
Oblers
Posté le 21-01-2023 à 12:14:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l'acquisition d'un nouveau PC, je souhaite récupérer le DD de données (hors système d'exploitation / raid...) de l'ancien pour l'ajouter simplement dans le nouveau. Je précise que les 2 PCs sont sur le même compte microsoft (mais l'ancien en win10 et le nouveau en win11)
 

  • Est-ce que je peux simplement raccorder le DD dans le nouveau PC et j'aurai tout dessus directement. Si il faut passer par le gestionnaire de disque sur le nouveau PC pour reconnaître le nouveau DD, apres initialisation pour allouer la lettre du disque, est ce que ça va pas le formater / tout perdre ou simplement non lisibles... Est-ce qu'il n'y a pas un problème par exemple de reconnaissance des données par windows (sorte de chiffrement, même si compte identique)


  • Est-ce que je suis sinon obligé de faire une sauvegarde sur un support temporaire pour ensuite tout recopier sur mon DD après installation / reconnaissance sous le windows du nouveau PC (sauf que je n'ai pas la place pour tout copier)


Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Oblers le 21-01-2023 à 12:42:18
mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 12:14:02  profilanswer
 

n°11213750
zonka
x58 forever!
Posté le 21-01-2023 à 13:18:08  profilanswer
 

La vraie question est donc : as tu activé BITLOCKER (chiffrement) sur ton PC source? Si oui, j'sais pas trop, mais la recopie des données sur un support non chiffré me semble nécessaire oui; si pas de bitlocker, tu déplaces le HDD comme tu veux.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11213798
Oblers
Posté le 21-01-2023 à 15:43:10  profilanswer
 

Merci,
 
BITLOCKER ne me dit rien, donc à priori non...
 
J'ai donc essayé de le faire direct, j'ai alors branché mon ancien DD dans mon nouveau PC, et ben ça fonctionne sans problème ! Même pas besoin de passer par le gestionnaire de disques, mon DD est en E: avec tous les fichiers. Nickel quoi. Comme quoi l'informatique dès fois, ça peut être simple  :)  
 
+

n°11214054
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-01-2023 à 12:49:32  profilanswer
 

Oblers a écrit :


 

  • Est-ce que je suis sinon obligé de faire une sauvegarde


Je dirais que, à moins que tu n'en aies vraiment rien à foutre de tes données, tu es déjà sensé avoir au moins une sauvegarde.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer DD sur autre PC et conserver données

 

Sujets relatifs
Pc long a démarrerPc d'occasion vendu comme neuf chez rueducommerce.fr
Besoin d'aide : PC monté qui crash en jeuxTour PC hp reconditionné
Pc chauffe ma chambrePC ne demarrre plus
Augmentation de la RAM sur mon PC vieillissantConseils d'achat PC Gaming + écran 2200€ max
[Help] Aide pour achat de PC Fixe gamermon PC redémarre tout seul
Plus de sujets relatifs à : Installer DD sur autre PC et conserver données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR