Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Connexion Wifi instable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Wifi instable

n°11174719
Ting Tang ​Tiii
Posté le 31-10-2022 à 14:43:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème de connexion en Wifi ADSL instable et je ne sais pas comment tester si ça vient du PC portable ou de la box :pt1cable:

Le PC portable est neuf, il a 1 semaine. Mais c'est un PC très cheap (450 €) donc sûrement équipé d'une carte réseau avec une norme Wifi ancienne. Lorsque je travaille dans Word, je mets de la musique en fond sur YouTube et la lecture bloque très régulièrement durant quelques secondes où même surfer est impossible. Puis ça repart tout seul. Comme s'il y avait des micro-coupures de Wifi. Pourtant, l'icône Wifi affiche toujours une réception parfaite. Je précise que je ne télécharge rien en fond.

J'ai aussi un PC fixe connecté en filaire (RJ45) et un autre PC portable en Wifi : aucun problème sur YouTube ou autre utilisation !

Par contre, quand je connecte mon téléphone portable au Wifi, j'ai souvent des micro-coupures aussi. Donc je n'exclus pas que mon Wifi fasse parfois des chutes, sans pour autant se déconnecter totalement.

Comment pourrais-je tester le PC portable et/ou la connexion ?

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 14:43:28  profilanswer

n°11174978
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2022 à 18:16:21  profilanswer

Ting Tang Tiii a écrit :

J'ai un problème de connexion en Wifi ADSL instable et je ne sais pas comment tester si ça vient du PC portable ou de la box :pt1cable:

J'ai aussi un PC fixe connecté en filaire (RJ45) et un autre PC portable en Wifi : aucun problème sur YouTube ou autre utilisation !

Si tu n'as aucun problème en wifi avec un portable, c'est que l'autre portable pose problème, non ?

Quel modèle exact le portable qui pose problème ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11175113
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-10-2022 à 21:06:49  profilanswer

Vérifies l'orientation de ton antenne wifi si y'en a une.

n°11175196
Ting Tang ​Tiii
Posté le 31-10-2022 à 23:30:56  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

J'ai essayé avec le portable posé juste à côté de la box ;)

Le portable qui pose problème a la configuration suivante :
     Athlon Silver 3050U 2,3 GHz
     8 Go de Ram
     SSD
     Windows 11
     Connexion Wi-fi 4 (protocole 802.11n) 2,4 GHz

Pas une machine de course mais pour faire du traitement de texte, je pensais que ça suffirait.

Je précise que mon PC portable qui fonctionne bien utilise le même protocole 802.11n :pt1cable:

J'ai trouvé un écart qui explique mon souci, je pense :
ping sur mon vieux portable : 28 ms
ping sur mon nouveau portable : 160 ms

:(

n°11175264
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-11-2022 à 08:49:43  profilanswer

Tu as installé un pilote spécifique pour le wifi ou tu as laissé windows faire ?
Quelle marque/modèle le fameux portable ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11175532
Ting Tang ​Tiii
Posté le 01-11-2022 à 15:48:36  profilanswer

Le portable est un Lenovo Ideapad 3.

Pour le wifi, j'ai checké dans le gestionnaire de périphériques, le pilote est la dernière version à jour :jap:

Je précise que j'ai tout viré. Bien qu'il n'y ait aucun logiciel préinstallé, c'est fou le tas de merde qui était paramétré par défaut : notifications diverses... J'ai tout désactivé, j'ai aussi viré le soft Lenovo (Vantage, je crois).

J'ai les 2 portables posés à côté à littéralement 10 cm, un avec un ping vers 25-30 et l'autre entre 150 et 200 :sweat:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Connexion Wifi instable

Sujets relatifs
Connexion USB entre 2 ordinateursChoix de carte Wifi - Conseils sur le meilleur modèle à prendre
MSI z690 FORCE WIFI vs CORSAIR DDR5 5600MHS vs XMPCompatibilité carte mère/carte wifi
Connexion entre un vieil écran et un nouveau pcDemande d'avis pour une carte wifi
Teclast F7 plus comment activer le wifi sous linux mintBranchement cm msi b550 vdh wifi
Connexion instable en wifi 
Plus de sujets relatifs à : Connexion Wifi instable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR