Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis pour une carte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis pour une carte wifi

n°11145975
Noplo
Posté le 26-08-2022 à 15:48:03  profilanswer
 

J'ai récemment déménager dans un nouvelle appartement, un t3 en centre ville.
 
Je n'ai pas encore fait installer la fibre dans celui ci mais en attendant étant donné que je ne vais plus pouvoir utiliser de câble Ethernet je vais avoir besoin d'acheter une carte wifi pour l'internet et le bluethooth.
 
Ma box wifi est une SFR Box 7, une box wifi 5.
On sera 2 quotidiennement sur la connexion, 2 téléphone et 2 pc à 5-8 mètre de la box séparé par les murs des chambres.
 
La question est la suivante est ce que ça vaut le coût de prendre une box un peu plus "haut de gamme" comme celle du second lien malgré une box wifi 5 ou bien celle du premier lien suffira amplement.
 
L'année précédente je tournais autour de 15-20 mo/s environ en téléchargement.
 
GIGABYTE GC-WB1733D-I : https://www.amazon.fr/dp/B07FBSV1XZ [...] _lig_dp_it
 
GIGABYTE GC-WBAX200 : https://www.amazon.fr/dp/B09SB4L89H [...] _lig_dp_it

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 15:48:03  profilanswer
 

n°11146000
gallean
Posté le 26-08-2022 à 17:33:18  profilanswer
 

ou tu as la solution de détourner les prises téléphoniques...
la fibre et le wifi c'est un peu dommage


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11146008
maxougreno​ble
Posté le 26-08-2022 à 18:16:50  profilanswer
 

Bonjour,
Il a des murs à traverser. Une liaison filaire peut être compliquée.
Perso j'ai une carte chère: https://www.amazon.fr/PCE-AX58BT-Bl [...] 88&sr=8-11
Mais elle me va bien: micro principal en filaire, 2 micros et 3 téléphones en Wi-fi.

n°11146016
Noplo
Posté le 26-08-2022 à 18:59:32  profilanswer
 

gallean a écrit :

ou tu as la solution de détourner les prises téléphoniques...
la fibre et le wifi c'est un peu dommage


 
Pas de prise téléphonique dans la chambre si c'est que tu pensais
J'aurais bien aimé resté en filaire mais je vois pas d'autre solutions en plus je devrais bien finir pas acheter une carte wifi pour le bluetooth dans tout les cas un jour ou l'autre
 

n°11146019
ip-man
永春
Posté le 26-08-2022 à 19:31:02  profilanswer
 

Salutation,
 
Étant donné que ta sfr box 7  est équipé d' un signal wifi 5 (non wifi 6/6e), partir sur le premier modèle à 31€ serait plus judicieux en terme de cout.
Si à l'avenir tu souhaites partir sur une sfr box 8/8x (wifi 6/6e), moyennant surcoût selon débit, la seconde carte wifi serait plus approprié mais son cout (encore une fois)  fait monter la facture.
 
un signal wifi 5 suffit amplement pour les appareils que tu souhaites connecter, si ils sont équipés d'une carte wifi 5.
 
PI: si un jour, la sfrbox 8 c'est 2 ports Ethernet contre 4 pour la 8x, pas optimiser selon besoin de certains utilisateurs sachant que ce détail n'est pas clairement mis en avant. (habitude de 4 ports rj45)
 
PS: la carte a une longueur de câble assez courte, tu as un slot pcie au dessus de la carte graphique?
 si oui cela sera plus pratique afin de positionner le socle au dessus du boitier ou aux abords. ( à contrôler)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis pour une carte wifi

 

Sujets relatifs
Voltage annoncé en rouge inferieur à 12v par l’EUEFI de la carte mèrecarte mere + CPU pour une 3070ti
Avis pour une config montage / jeux en 2 tempsBesoin de conseil pour un changement de carte graphique
Demande d'avis sur une configAvis pour une config 1080p
Demande d'avis sur une config 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis pour une carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR