Salut,
Nonobstant l'absence de réponse, je me permets d'updater mon message ^^.
Depuis cet épisode, j'ai acheté une carte wifi TP-Link TL-WN751ND en désespoir de cause. Ça marche un peu mieux, mais avec quand même des lags assez fréquents par période (parfois de plusieurs minutes, durant lesquels la connexion est existante mais ridiculement faible).
Du coup je me suis dit que ça venait peut-être du port, donc j'en ai changé, et étrangement maintenant je n'ai plus ces longs lags, mais plutôt des micro coupures d'une demi seconde plusieurs fois par minute (ou un ping de 500ms). Mais là encore rien de très régulier, des fois tout va bien, des fois il me faut 30 secondes pour afficher la moindre page sur mon navigateur.
Là encore mon élément de comparaison est mon portable moyen de gamme qui a toujours une connexion stable (modulo le bon vouloir de la box, mais ça c'est un autre problème ^^).
Du coup une nouvelle fois je m'en remets à vous, puisque je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux faire.
J'avais envisagé de me dire que je manquais vraiment de bol, et que mon dongle et ma carte (ou mes 2 ports PCI) avaient des problèmes, et du coup en acheter une autre en PCI Express, mais claquer 30€ pour encore me retrouver avec un ersatz de connexion, ça me motive assez peu...
Au passage, deux questions :
-Ya une différence notable, dans mon cas (ie sans avoir vraiment besoin d'une bande passante potentielle de 450 mbps) entre une carte en PCI et une en PCI Express ?
-Il peut y avoir un problème au niveau de mon ordi (donc de la carte mère j'imagine) qui ferait que j'ai des problèmes de connexion avec mon dongle et ma carte wifi ?
Merci de votre aide !
Message édité par tahn le 31-10-2012 à 20:04:15