Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Configuration Harware d'un Serveur Web

n°4349308
ginie
Posté le 27-09-2005 à 18:02:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chabinoux a écrit :

je trouve pas ça demesuré s'il se pointe avec un serveur à base de p3 (en mono proc en biproc ça passe) meme 1Ghz y a a peu pres 70% de chance que les profs se foute de lui


tu es prof ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 18:02:00  profilanswer
 

n°4349378
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 27-09-2005 à 18:34:28  profilanswer
 

lol ça se voit tant que ça? je suis pas titulaire mais bon je sais a peu pres quelles sont les attentes des profs face a ce genre de projet. l'année derniere y a un mec qui a fait un projet de serveur basé une PC-DL + 2 Xéons 3GHz avec 4Go de ram + 4 raptor en raid 0+1 avec 2 250Go maxtor en raid0. il a eu la moitié des points malgré le sérieux de son projet... pourquoi? parce que avec toutes ces grosses dépenses (dont certaines pas forcément utiles) il a mis de la PC3200 no name.  
 
le prof a lancer un petit programme qu'il garde sur disquette (pire que tous les tortionnaires de PC que vous connaissez) bilan moins de 15sec avant le premier plantage.
 
 la chance qu'il a eu que c'est que c'était une soutenance d'entrainement donc la note n'a pas eu de repercution. à la vraie il s'est pointé avec 4Go de corsair et la plus de plantage. donc le truc du le reste le moins cher possible c'est carrément à éviter.


Message édité par Chabinoux le 27-09-2005 à 18:36:53
n°4349380
007seb
Posté le 27-09-2005 à 18:36:26  profilanswer
 

Pour faire sérieux, le plexi c'est pas top.
Après, tout dépend de ce qu'il met en avant : soit impressionner les profs, soit se faire plaisir...
 
Un bi-proc PIII 1GHz semble en effet un très bon choix avec 1 Go de Ram et du Raid 5 (encore que le 0+1 serait suffisant), mais les profs risquent de ne pas comprendre ce choix... (j'ai cotoyé beaucoup de profs d'informatique, j'ai travaillé dans l'éducation nationale, en informatique justement).
S'ils ont les moyens (et ils ont 1200€ apparemment), alors un A64 et du Raid 5 seraient un bon choix.
 
N'oubliez pas que 1200€ c'est déjà un sacré budget si tu ne compte ni l'écran, ni la carte son, ni la CG qui peut être intégrée etc...
 
Donc, oublions le SCSI dans la machine (mais en parler dans les considérations tehcniques lors de l'exposé TPE) qui gonflerait vraiment trop le budget, mais gardons le RAID5 pour la fiabilité surtout et pour montrer aux profs que vous avez compris ce qu'était une machine en prod 24/24.

n°4349386
007seb
Posté le 27-09-2005 à 18:38:51  profilanswer
 

Au fait, une machine PIII 1GHz (pas trop trop chère) peut-être tout à fait stable et résister aux "tortures" comme tu le dis, si elle est bien refroidie, avec de la mémoire ECC et underclockée (comme bcp de serveurs)...

n°4349387
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 27-09-2005 à 18:39:07  profilanswer
 

+1 pour seb
mais bon le plexi ça depend du prof que tu as en face en soit c'est pas ça le plus genant.

n°4349391
007seb
Posté le 27-09-2005 à 18:40:56  profilanswer
 

+1, je ne pense pas que ça influencera la note...

n°4349416
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-09-2005 à 18:53:50  profilanswer
 

ITM a écrit :

Attention, le site www.hardware.fr est bien sur le Bi P3 mais regarde sur quoi est le forum:
 

Citation :

Le forum est pour sa part sur deux machines, un serveur web composé d'un Bi Xeon 3.06 GHz, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5, ainsi qu'un serveur BDD architecturé autour d'un bi Athlon MP 2200+, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 5 disques SCSI 15 000 tpm en RAID 5.


C'est déjà autre chose mais vu la fréquentation...
Pour rappel, HFR est 8ème sur www.big-boards.com :D


 
Oups... Reste que même www.hardware.fr génère largelent plus de 15000K connexions par jour (je pense en tout cas), donc l'ordinateur du projet reste complètement surdimensionné.

n°4349517
reivax59
Posté le 27-09-2005 à 19:55:32  profilanswer
 

la solution ici
 
:D
 
Plus sérieusement amha la priorité se fait sur le système de DD (raid 5 au max) et le rapport quantité/qualité de mémoire. Le reste c'est un cpu correct, une carte graphique intégré si possible, et une bonne carte mère dans un boitier correctement ventilé.
 
C'est tout. Un serveur c'est professionnel , le plexi c'est jacky :sarcastic"


---------------
Strava
n°4350144
007seb
Posté le 28-09-2005 à 09:23:54  profilanswer
 

Je crois que ça ne sert à rien de tergiverses... akufnx ne viens plus lire nos réponses...

n°4351480
Wyruz
Posté le 28-09-2005 à 22:12:26  profilanswer
 

mais ca peut interesser d'autres personnes ;-)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 22:12:26  profilanswer
 

n°4354100
akufnx
Posté le 30-09-2005 à 17:07:58  profilanswer
 

007seb a écrit :

Je crois que ça ne sert à rien de tergiverses... akufnx ne viens plus lire nos réponses...


 
Oh la mauvaise langue ! :p Biensur que si je suis là. Il est vrai que c'est temps si j'avais beaucoup de travail, mais je profite du fait d'être en cours de PPE, au labo, pour vous répondre.
 
Donc, selon vous le boîtier en plexiglase serait à éviter ? D'accord, aucun problème, en réalité nous l'avions choisi pour pouvoir montrer les entrailles de la machine aux professeurs, rien de plus.
Donc vous me conseillez plutôt un boitier en Aluminium, exact ? D'accord avez vous des exemples en tête ?
 
Je pense que nous allon abandonner l'idée d'un bi-processeur, cela simplifiera la suite. Donc nous nou sorienterons ici plutôt vers un Mono-Proc.
 
Pour le processeur, je me posais une question, cela est-il gênant d'avoir un Athlon 64 bits et une Debian Sarge ? Alors qu'elle n'est pas porté encore dans sas version 64 Bits ? dans ce cas un P4 Intel serait plus judicieux non ? Quel model selon vos critères conseillereé vous ?
 
Pour les Disques ce seront des DD SATA en Raid 5 (3 de 120 Giga je pense ). Bien non ?
 
Mais voila le grand mistère, la carte mère, j'ai toujours autant de lacune dans la matière, est il nécéssaire d'investir dans une Excellent carte graphique ASUS Premium (selon la version du Processeur) ? Ou sinon en avez vous d'autres a proposer ?
En fait pour la pemière configuration proposée, la carte lère : MSI KD7-MASTER-L  en faisait parti, mais je n'ai trouvé aucun article sur le Web s'y référant, ni aucune photo...
 
Pour la mémoire, nous pensons quand même investir dans 2 Giga, pour le futur.
 
Pour le refroidissement, nous adopterons finalement l'air-cooling (trève de plaisanterie avec le Water Cooling), Ici aussi quels ventirads/ventilateurs sont a prévoir ? Et combien ?
 
Enfin, ma dernière question concerne l'OS, Que vaut Windows Server 2003 ? Peut il faire office de Serveur Web et héberger des Sites, propose t'il une interface de contôle a disatance ? car ce sera sans doute plus facile pour nous 4 a gérer qu'une Debian Sarge ou nos connaissances sont plus limités. Mais si il faut franchir le pas, nous le ferons.
 
Merci Beacoup pour votre aide précieuse.
Cordialement
 
 

n°4354359
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 30-09-2005 à 19:25:10  profilanswer
 

Pour info rapide :
On peut héberger des sites même depuis win 98 ou Xp home...
un serveur web n'est qu'un logiciel qui tourne en tâche de fond et qui écoute un port...
Windows XP peut très facilement être controlé à distance, et bien entendu de meme que Server 2003


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4354425
beridoxy
Posté le 30-09-2005 à 20:10:16  profilanswer
 

ITM a écrit :

Pour info rapide :
On peut héberger des sites même depuis win 98 ou Xp home...
un serveur web n'est qu'un logiciel qui tourne en tâche de fond et qui écoute un port...
Windows XP peut très facilement être controlé à distance, et bien entendu de meme que Server 2003


Je plussoie.  :love:  :jap:   http://www.forum-auto.com/smileys/rs.gif http://www.forum-auto.com/smileys/love.gif http://www.forum-auto.com/smileys/lover.gif http://www.forum-auto.com/uploads/200501/beridoxy_1105224822_final.gif
 
Windows 98 Server [:aloy] + un RAID 9+7 sur 7 disques SATA II Hitachi de 80Go + un SLI de 7800GT +
4 Go de RAM PC2100 noname @ CAS 2-2-2-5 3.6V (  :ange: )  + un AMD64 939 3000+ VENICE @ 3.2Ghz sans oublier + une alim de 380W QTech.  
 
Tout ca pour une requete HTTP par minute.  :sol:  
 
 :sweat:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Bon hé c'est de l'humour second dégré toussa.  :o  ----> []  [:w3c compliant]


Message édité par beridoxy le 30-09-2005 à 20:14:47
n°4354442
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-09-2005 à 20:20:50  profilanswer
 

Budget trop serré pour faire un "vrai" serveur web, donc un petit pc qui fait comme les grands ira très bien...
 
Essaye de te dégoter de l'occase pour l'ensemble CPU/mobo/RAM, un vieux bi-P3 (Xeon ou pas, à la limite osef...) épaulé de ses 512Mo de SDRAM ECC-reg histoire de pouvoir présenter les différences avec un pc tout venant, des disques durs premier prix (un DM9 80Go ça y ressemble) IDE/SATA en RAID5 éventuellement soft, le tout sous NT4/W2k server (rien que la licence dépasse le budget, mais l'école devrait la fournir... au pire si y'a si peu de visites une version workstation/pro fera l'affaire) ou un bon vieux nux des familles, et ça roule.
 
 
Beridoxy> Pour info W98 SE était livré avec un serveur web...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faudrait il changer dans ma configurationConfiguration (hé oui, encore) +/- haut de gamme:
configuration biprossMa configuration, vos avis :)
un serveur avec un vieil HP pavilion A812Besoin de conseils pour configuration à 550
Conseil pour une nouvelle configuration S939Probleme configuration
Une configuration pour un serveur 
Plus de sujets relatifs à : Configuration Harware d'un Serveur Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR