Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Je ne comprend pas ce qui se passe avec mon onduleur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11201323
marcuspare​jo
Posté le 21-12-2022 à 21:43:57  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai acheté un onduleur eaton line interactive 5e 1500VA afin de proteger mon PC et mon écran des surtensions électrique ...  

L'onduleur n'est pas muni d'un afficheur LCD donc j'ai installé l'outil "IPP" fourni par eaton sous linux afin de superviser si la batterie est bien chargé et qu'il n y'ait pas de surcharge...

Ce qui m'a troublé c'est que l'outil m'affiche a chaque fois un output supérieur a l'input comme sur cette image :

https://i.ibb.co/djn4bQg/eaton-5e-output-input.png

Hier l'input a atteint 248V et l'output 253V.

Dans la fiche technique du produit c'est marquer que l'output est : 230V.

Est-ce que tout cela est normal ? Il n'y a pas de risque pour mon PC ?

Je suis nul en électronique et c'est la premiere fois que j'utilise un onduleur, j'ai contacté le support technique de Eaton aucune réponse, je ramené l'onduleur au SAV ils m'ont dit qu'il n'y a rien a craindre puisqu'il n y'a aucun bip bla bla sans faire un test avec leurs multimètre ni rien...  

Je vous remercie d'avance!

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 21:43:57  profilanswer

n°11201370
zonka
x58 forever!
Posté le 22-12-2022 à 00:06:29  profilanswer

Hello.

Je n'y connais rien en électronique ou électricité mais disons qu'il est clair qu'on n'a pas un courant 'stable a 230v' en réalité au quotidien a la prise .

Jette un oeil à cet article par exemple .

https://www.installation-renovation [...] v-ou-230v/

Tu es dans les marges normales et acceptables du '230v'

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11201682
marcuspare​jo
Posté le 22-12-2022 à 21:28:40  profilanswer

Merci pour ta reponse Zonka,

Enfaite c'est l'outil Eaton's Intelligent Power Protector (IPP) qui deconne! Donc soit c'est un bug, soit c'est un problème de compatibilité avec les eaton 5e...

Je l'ai su parce que j'ai ramené l'onduleur chez un ami aujourd'hui et quand il a effectué les mesures avec son multimètre le résultat été : 228V en input et 228V en output, il a effectué les mesures deux memes valeurs, donc ça me réconforte de savoir que l'onduleur fonctionne correctement!  

C'est vraiment dommage pour l'outil parce que l'onduleur n'est pas muni d'un écran donc afin de verifier le voltage il faut utiliser un multimètre.

Cordialement

Message édité par marcusparejo le 22-12-2022 à 21:29:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
2 écrans : le numéro 2 passe au noir... parfois, juste 2 secondesOnduleur EATON H.S, support injoignable
Limite en watts d'un onduleur ? (Solved)Upgrade mémoire ASUS Vivobook qui ne passe pas :/
Onduleur/surtenseur pour pc portable cramé ?Branchement d'un onduleur sur une ligne de prises de courrant
Mot de passe BIOS Hp[Résolu] Alim de portable casse le débit CPL... Onduleur = solution ?
besoin d'un coup de main je comprend pas toutConnaitre son Mot de Passe Gmail sur TABLETTE SAMSUNG ANDROID
Plus de sujets relatifs à : Je ne comprend pas ce qui se passe avec mon onduleur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR