Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Limite en watts d'un onduleur ? (Solved)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11178490
baaz
Posté le 05-11-2022 à 12:15:51  profilanswer

Bonjour,  

Je dispose d'un onduleur Eaton Eco Ellipse 1200 : https://www.eaton.com/fr/en-gb/skuPage.EL1200USBFR.html

Je souhaiterai connaitre sa limite de puissance en watts afin de calculer combien d'appareils je peux brancher dessus dans risque de surchauffe ou incendie.
Dans les specs il est indiqué 1200VA et 750Watts. Cela me laisse un peu perplexe, n'importe quelle multiprise classique supporte en théorie 3500 Watts, en tout cas au moins 2500 Watts.

Peut-être est-ce une histoire de calcul différent ou spécifications sous d'autres normes ? J'avoue que je n'y connais absolument rien.

Je prévois de brancher dessus un ordinateur desktop (puissance calculée 750W), un écran puissance 88W, deux enceintes de 50W chacune, un ordinateur portable avec un chargeur de 300W, et une petite lampe avec une ampoule de 20W.
Ce qui ferait une puissance calculée totale de 1258W. Evidemment les appareils ne sont pas à pleine puissance tout le temps, néamoins je fais de la 3D donc l'odinateur comporte 2 grosses cartes graphiques qui consomment pas mal pendant les rendus.

Cela ne me parait pas démentiel non plus, et j'ai du mal à comprendre comment un onduleur à 220 euros risquerai de surchauffer ou brûler en branchant tout ça alors qu'une multiprise à 20 euros le supporterai tranquillement.
Mais peut-être que quelque chose m'échappe ? Merci d'avance pour votre aide en tout cas !

Message édité par baaz le 05-11-2022 à 19:20:11
mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 12:15:51  profilanswer

n°11178507
zonka
x58 forever!
Posté le 05-11-2022 à 12:32:08  profilanswer