une cg est partiellement alimentée par le slot pcie sur laquelle tu la branches (75w maximum)
le reste vient des connecteurs pcie,
Citation :
Mais il existe des adaptateurs sata vers PCIE et il y a plusieurs sata de libres
|
il faut faire gaffe avec ca, c'est pas anodin
un cable sata n'est pas prévu pour sortir bcp de watts, vu qu'il est prévu pour alimenter des hdd, ssd, voire désormais des hubs de ventilos ou des leds (bref, rien qui consomme énormément)
de ce que je trouve c'est 4.5A sur le 12V > 54W maximum
si on prend une rtx 3050, ca pompe jusqu'à 130W en charge,
et c'est un connecteurs 8 pins (prévu pour 150W max)
dans le meilleur des cas, si y'a 75w qui viennent de la carte mere, il faut encore en sortir 55, on est tout juste au dessus de ce que pourrait sortir un cable sata,
et si par malheur la carte mere débite pas les 75W (perso sur mes cg j'ai tjs autour de 40/50W qui viennent du slot, le reste des connecteurs pcie, donc je sais pas si on peut compter a 100% sur les 75W), et que la cg tire plus que 55W sur le cable sata... ca peut soit finir par niquer l'alim, soit faire chauffer le cable jusqu'a le faire cramer
theoriquement, avec un cable 2 sata > pcie comme ca,
https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX679_.jpg
et SI les deux connecteurs sata viennent de deux cables sata differents... theoriquement y'aurait jusque 110W qui pourraient venir en support, et donc... une 3050 ca passerait
mais... je reste pas fan du tout de l'idée
le plus safe c'est qd mm d'acheter une alim avec des connecteurs sata adéquats sauf que si t'as du Flex ATX c'est que t'as un boitier avec une taille àlacon ...
en ATX, une bonne petite 550W c'est 50€ neuf (en occase j'imagine que c'est faisable pour 30€)
au pire, un ptit boitier pc, soit de l'entree de gamme vers 40€, soit mater en occase là aussi,
ca me parait plus sage que chipoter avec des adaptateurs sur une alim pas prévue pour
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance