zerist a écrit :
La question c'était surtout est-il obligatoire d'avoir la compatibilité TB pour faire fonctionner un dock avec des écrans
|
Merci pour la précision.
A ce que j'ai compris, un dock qui aurait du TB4 aurait la norme USB-C la plus élevée, et à priori la même bande passante (sur l'image à priori c'est celui avec la mention "40" ).
Je peux me gourrer sur ce point, je l'ai lu ici https://www.zdnet.fr/pratique/conne [...] 928241.htm
Après le gars a l'air de dire que la latence est un chouilla différente du TB à l'USB-C le plus performant. Pas sûr que la latence influe à ce point pour un dock.
En gros, si tu achètes un dock qui n'a pas la mention TB il faut quand même t'assurer d'avoir un USB-C suffisant pour ce que tu lui colles au cul.
Si c'est pour 3 écrans dont un 4K ça nécessitera surement une version de l'USB-C assez balaise, la version "40Gb certifiée" hitoire d'être tranquille.
edit : trouvé chez intel :
For example, you can plug a USB 3.2 cable into a Thunderbolt™ 4 port, and the port will negotiate data, power, and video signal capabilities with the connected device at a USB 3.2 level.
En gros le TB4 t'assure d'avoir la meilleur version de l'USB-c, c'est tout ce qu'il y a à retenir.
Si tu veux te passer du TB4 il faut vérifier que toute la chaine a la bonne version, et pour pas te gourrer il faudrait au moins du 40Mb pour être tranquille longtemps.
Message édité par artouillassse le 11-07-2023 à 11:45:25
---------------
La violence n'attend pas le nombre des années