|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Chute des FPS - Processeur 100% utilisation |
bouvek | Bonjour à vous,
|
Publicité | Posté le 09-11-2023 à 22:02:51 |
bouvek | Bonsoir, |
andre5521 | tu as bien un ssd ?
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
bouvek | Bonsoir,
|
kabyll | en ventirad, a pas cher tu as les thermalright
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 13-11-2023 à 11:04:22 |
bouvek | Bonsoir à vous, |
matt442 |
|
bouvek | Bonsoir,
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Perso j'y vois plus un pb de t° GPU et moins le CPU (71°C max, ca reste correct)
Message édité par titides le 14-11-2023 à 12:10:17 --------------- Massacra - Profil PoE |
matt442 |
|
bouvek | Bonjour à vous, |
matt442 |
|
bouvek | Bonsoir,
|
bouvek | Je tiens aussi à ajouter que ce problème de freeze suivie du bruit du GPU n'est pas nouveau, je l'ai depuis mon achat de l'ordi (acheté sur Memory PC) il y a 5 ans. J'avais déjà renvoyé le PC à cause de ces freezes, cependant ils ont mis 2 mois pour me le renvoyer en changeant la carte graphique mais le problème était toujours là donc j'ai finis par abandonner et quand même jouer malgré les freezes. Je ne sais pas si les chutes de FPS étaient aussi présentes à cette époque mais ça ne m'étonnerait pas.
|
kabyll | une carte graphique ca ne fait pas de bruit particulier en dehors des ventilateurs en tout cas, c'est pas pcq tu passes au dessus de la temperature limite que ca reboot
deja regardé ds le moniteur d'évenements de windows si tu trouves des infos sur le reboot ? Message édité par kabyll le 15-11-2023 à 03:08:50 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bouvek | Tu sais si il est possible de partager des vidéos ici ? Je vais filmer mon pc au moment du démarrage, c'est le même bruit que lorsqu'il freeze. |
bouvek | Erratum, ce n'est pas la carte graphique non plus. En faite quand j'ai retiré la carte graphique j'avais débranché le HDD en passant, et enfaite c'est le HDD qui cause le bruit du démarrage (qui est le même bruit lors des freezes), c'est même le HDD qui fait le bruit. Le HDD est vide actuellement.
|
matt442 | le bruit du hdd qui se coupe, c'est peut etre la veille automatique des disques secondaires dans les options d'alimentations avancées windows Message édité par matt442 le 15-11-2023 à 11:26:16 |
bouvek | Bonjour,
|
kabyll | je suis pas convaincu que ca impacte autant les perf, mais si tu veux passer à 32Go, n'achete pas de la 4000, malheureux y'a des chances (pour ne pas dire 100% de chances) que t'arrives pas à la faire tourner à cette frequence achete 2x16 3000 C16, c'est 70-75€ https://www.amazon.de/-/en/F4-3200C [...] 0171GQR0C/
Message édité par kabyll le 15-11-2023 à 15:55:05 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bouvek | Ahah j'ai regardé la carte mère c'était écrit max 4000Mhz pour ça que je partais sur ça, merci pour les liens je partirai sur ça alors !
|
andre5521 | ton rail 12V donne 576w et non 650w + la qualité de m...de l'alim.
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
bouvek | Bonjour, |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
matt442 | tes tests occt sont trop courts pour etre pertinent. Chaque test, power/cpu... c'est minimum 30min plus tu le fait durer longtemps, plus ce sera fiable. |
bouvek |
|
bouvek |
|
matt442 | non, il me semblait que tu avais refait un occt power après avoir desactiver le multicore enhancement et que ca passait non ? visiblement toujours pas. Message cité 1 fois Message édité par matt442 le 18-11-2023 à 09:15:30 |
matt442 |
|
bouvek | Bonsoir,
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'information sur l'utilisation d'un onduleur/stabilisateur... | Upgrade Processeur ( ryzen 5 3600) |
carte mere (processeur / chipset / pcie lanes) | Choix processeur socket LGA1150 |
Processeur en surchauffe | HDD très lent suite à une utilisation sur une box TV Schield |
Quand je branche le processeur la carte mère ne s'allume pas. | Disque NVME pic à 100% d’utilisation |
Utilisation Cpu et Gpu | |
Plus de sujets relatifs à : Chute des FPS - Processeur 100% utilisation |