Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quelque chose a cramé sur mon PC mais quoi …

n°11042343
Thierrylal​saco
Posté le 12-09-2021 à 10:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lagaffe67 a écrit :

Tu te trompes ;)

mais tu es borné toi à contredire tout ce que je poste?
une pompe soit elle aspire ou elle extrait mais de toute manière elle ne fait pas de double travail, c'est les lois de la physique qui s'applique
que tu es les tuyaux vers le haut ou vers le bas tu changes strictement rien à ton système, le plus important c'est que la pompe ne doit pas être le point le plus haut car sinon l'air ce stocke dedans

mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 10:43:11  profilanswer

n°11042359
lagaffe67
Posté le 12-09-2021 à 11:07:22  profilanswer

Si tu veux ;)

J'avais cette aio aussi et monté tuyaux vers le haut bien sûr que la pompe ne doit pas être au point le plus haut la on est d'accord mais la pompe va souffrir dans son sens de montage la preuve il a cramé son aio surement

---------------
Topic Vente Hardware  
n°11042364
Thierrylal​saco
Posté le 12-09-2021 à 11:17:36  profilanswer

lagaffe67 a écrit :

Si tu veux ;)

J'avais cette aio aussi et monté tuyaux vers le haut bien sûr que la pompe ne doit pas être au point le plus haut la on est d'accord mais la pompe va souffrir dans son sens de montage la preuve il a cramé son aio surement

c'est pas du tout ce sens de montage qui a cramé son AIO  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
je t'invite surtout à revoir tes cours de physique et surtout la partie sur les fluides

n°11042374
lagaffe67
Posté le 12-09-2021 à 12:04:46  profilanswer

Ça remonte a + de 20 ans

La physique caymal :o

20 ans de watercooling custom ou aio jamais cramé un truc même en ayant fais une piscine dans un boîtier :o

Bref si tu connais bien mieux trouve la solution ;)

Je suis pas là pr me prendre la tête mais pr débattre

---------------
Topic Vente Hardware  
n°11042376
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-09-2021 à 12:06:20  profilanswer

Vous embrouillez pas.  

Est ce que ce serait pas parce que j’ai pas assez mis de vitesse de ventilo par hasard (je sais que je jouais avec la courbe) et que du coup le rad a surchauffé ce que a fait surchauffer la pompe etc …?

---------------
Du coup du coup …
n°11042380
Thierrylal​saco
Posté le 12-09-2021 à 12:10:54  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Vous embrouillez pas.  

Est ce que ce serait pas parce que j’ai pas assez mis de vitesse de ventilo par hasard (je sais que je jouais avec la courbe) et que du coup le rad a surchauffé ce que a fait surchauffer la pompe etc …?

je connais pas la gestion de l'AIO Arctic mais je sais que par exemple avec ICue si ton liquide monte à 70°C le soft met les ventilos à fond et toutes les leds passent au rouge et après 1min à plus de 70° pour le liquide le pc s'éteint
pour cramer du plastique il faut une température proche des 100°C en contact direct avec le plastique
après ton AIO pouvait avoir tout simplement un défaut de conception

n°11042382
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-09-2021 à 12:12:57  profilanswer

Oki merci. Oui on saura jamais …mais ça m’ennui d’accuser le matos parce que je suis persuadé que c’est de ma faute. Quelle erreur je ne sais pas mais … comme par hasard je faisais des tests et ça fini mal.

---------------
Du coup du coup …
n°11042385
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 12-09-2021 à 12:16:20  profilanswer

mon arctic 280 a tourné monté comme le sien toute sa vie et il n'a pas brulé :o

n°11042389
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-09-2021 à 12:20:53  profilanswer

J’ai entendu parler d’évaporation de liquide à la longue. Comment est ce possible ? Est ce que j’aurais senti ça ?

---------------
Du coup du coup …
n°11042395
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 12-09-2021 à 12:30:07  profilanswer

pas sur une durée aussi courte avec un aio.

tu est sur que c'est ton aio qui est mort du coup ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 12:30:07  profilanswer

n°11042420
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-09-2021 à 13:05:00  profilanswer

jumorolo a écrit :

pas sur une durée aussi courte avec un aio.

tu est sur que c'est ton aio qui est mort du coup ?

Non toujours pas, j’attends une alim d’ici à mercredi dédiée aux test.  

---------------
Du coup du coup …
n°11042449
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-09-2021 à 13:42:32  profilanswer

La notice ne dit rien sur les configurations à part celle en top …

https://support.arctic.de/lf2-240-argb

---------------
Du coup du coup …
n°11042457
Thierrylal​saco
Posté le 12-09-2021 à 13:47:39  profilanswer

jujuf1 a écrit :

J’ai entendu parler d’évaporation de liquide à la longue. Comment est ce possible ? Est ce que j’aurais senti ça ?

évaporation du liquide il faut longtemps et ça se fait par porosité via les tuyaux et cela peut importe la position du montage

tu as ton AIO depuis combien de temps?

n°11042460
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-09-2021 à 13:50:54  profilanswer

Mi Août et pas utilisé beaucoup, à part récemment.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 12-09-2021 à 13:51:04

---------------
Du coup du coup …
n°11042463
Thierrylal​saco
Posté le 12-09-2021 à 13:52:24  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Mi Août et pas utilisé beaucoup, à part récemment.

impossible que ce soit l'évaporation en si peu de temps
perso je vois que le défaut de conception/assemblage en usine du AIO, donc si c'est bien lui, retour en garantie

n°11042638
tchek8
Posté le 12-09-2021 à 19:40:17  profilanswer

Thierrylalsaco a écrit :

je connais pas la gestion de l'AIO Arctic mais je sais que par exemple avec ICue si ton liquide monte à 70°C le soft met les ventilos à fond et toutes les leds passent au rouge et après 1min à plus de 70° pour le liquide le pc s'éteint
pour cramer du plastique il faut une température proche des 100°C en contact direct avec le plastique
après ton AIO pouvait avoir tout simplement un défaut de conception

"Est ce que ce serait pas parce que j’ai pas assez mis de vitesse de ventilo par hasard (je sais que je jouais avec la courbe) et que du coup le rad a surchauffé ce que a fait surchauffer la pompe etc …?  

C'est possible mais je ne pense pas, par contre la modif faite dessus plus le montage a la louche avec le basculement en façade sur un boitier qui souffre de ventilation. L'aio monté en "extraction" en façade. Heu, il prend ou l'air frais? De la rtx 3080FE, de l'intérieur du boitier? Je pense qu'il doit s'estimer heureux qu'il n'y ai rien eu de grave.    

Normalement il n'y a qu'un seul câble qui gère à la fois la pompe le ventilo de la pompe, les ventilos de rad et en pwm cela fait des merveilles. la même marque monté au top actic 420mm par contre sur un I9 10850k tout en auto sauf le mce. pourtant IG, le vcore monte  1.4v pour 5ghz comme tu peux le voir et la temp monte a 69 degrés max pour une température ambiante de 32degrés

https://zupimages.net/up/21/36/bi3z.jpg
Ce que je trouve fou, c'est que tu sais que ton boitier pour les composants que tu souhaites utilisés est sous ventilé, tu garde le define 7 compact en achetant des ventilos pour augmenter le flux d'air alors qu'il aurait été plus simple de partir sur un meshify 2 compact ou normal qui selon sera plus adapté à tes besoins    

https://www.materiel.net/produit/20 [...] ing-compos     3x140mm(1 à l'arriere + 2 à l'avant)  129€95
https://www.materiel.net/produit/20 [...] ing-compos      2x140mm+1x120mm (2 à l'avant et le 120 à l'arrière) 109€95  

Ps: quand on écrit, il n'y a pas les intonations de voix, il n'y aucune mméchanceté dans mes dires mais des constat que j'ai du mal à comprendre

Message édité par tchek8 le 12-09-2021 à 20:09:02

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°11042649
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-09-2021 à 20:07:31  profilanswer

Le problème c’est que tu déformes ou invente des propos donc c’est inacceptable.  

D’ailleurs vient me citer un passage (avec la page qui va avec ou je dis que les proco nvidia sont abusé sur les alim ? Jamais je n’ai écris ça et je dis toujours de respecter les specs dans la mesure du possible. Prouve le contraire.  

Ensuite où est ce que tu as lu que j’avais fait une modification sur le AIO ? Encore une invention.  

Après tu as toi aussi des certitudes : genre en passant en meshify 2 compact je serais mieux mais j’en suis pas du tout sûr.  

Le problème c’est la compacité. Cela ne permet pas de créer un flux et en plus on a en extract du 120, qui n’extrait rien par rapport au top. Enfin, le meshify 2 compact sauf erreur de ma part n’a pas de grille d’extraction en haut. Et vu toute la chaleur que j’extrayais d’en haut, je trouve que c’est un problème.

J’ai besoin d’un truc compact ce n’est pas de la coquetterie et je pense que mon objectif est atteignable. C’était déjà le cas avec cet AIO mais j’ai voulu faire encore mieux et expérimenter et le mieux est l’ennemi du bien comme on le sait tous.  

Comme je suis curieux de nature, je vais retenter un aircooling mieux pensé car le drp4 est un problème pour moi.  

Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 12-09-2021 à 20:12:17

---------------
Du coup du coup …
n°11042651
tchek8
Posté le 12-09-2021 à 20:16:57  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Le problème c’est que tu déforme ou invente des propos donc ça me pose problème.  

Ensuite où est ce que tu as lu que j’avais fait uenmodif sur le AIO ? Encore une invention.  

Après tu as toi aussi des certitudes : genre en passant en meshify 2 compact je serais mieux mais j’en suis pas du tout sur.  

Le problème c’est la compacité. Cela ne permet pas de créer un flux et en plus on a en extract du 120, qui n’extrait rien par rapport au top. Enfin, le meshify 2 compact sauf erreur de ma part n’a pas de grille d’extraction en haut. Et vu toute la chaleur que j’extrayais d’en haut, je trouve que c’est un problème.

J’ai besoin d’un truc compact ce n’est pas de la coquetterie et je pense que mon objectif est atteignable. C’était déjà le cas avec cet AIO mais j’ai voulu faire encore mieux et expérimenter et le mieux est l’ennemi du bien comme on le sait tous.  

Comme je suis curieux de nature, je vais retenter un aircooling mieux pensé car le drp4 est un problème pour moi.  

Voilà.

Pour l'alimentation avant ce post je savais que tu utilisais un 650w platinium seasonic et que c'etait ton alim qui tenait le mieux tes pics de tension et qu'elle faisait l'affaire pour le moment. je vais chercher sur le fofo ou je l'ai vu pour te le poster.  Perso, je suis parano, si le constructeur me dit 750w, je fionce direct sans me poser de question...

Pour la modif de l'aio, les ventilos (pompe+radiateurs sont gérer par un seul câble et non indépendamment). Ensuite , tu le dis toi même que tu as modifié la courbe de ton aio. Le problème des défine 7 compact/mini est l'arrivée d'air et l'extraction.
Meshify 2: compact https://www.fractal-design.com/prod [...] act/black/  
La photo tout en bas te montre le haut du boitier et il y a bien une grille avec filtre et ce n'est pas pour rien que je le conseille  :jap:, même en faisant défiler les photos tu tombes dessus et c'est le même système poue les meshify 2 compact/normal/XL, il y a juste la taille qui difère .surtout qu'il est vraiment pas cher chez matériel.net la.    

Perso, pour monter ma config, j'ai pris conseil auprès de personne ici puis j'ai cherché les tests correspondant, regardé la faisabilité et la compatibilité des composant. D'ailleurs, on m'avait conseillé la 5000d airflow + artic 360mm au top et 3 ventilo 140mm en façade. Sauf que l'artic 360, son rad est trop épais pour le 5000D airflow et c'est soit 2x140mm ou 3x120mm malgré l'info du site cocowland. Après, on m'a conseiller de prendre le meshify 2, après une vidéo sur youtube, j'ai vu que l'artic 420mm ne passait pas avec le 140mm à l'arrière alors qu'ile st noté partout compatible...c'est la raison qui m'a amené a prendre le meshify 2 XL(j'ai la place). mon premier pc, j'avais foncé, j'étais trop pressé et j'ai regretté. Maintenant, je prend mon temps, c'est chiant mais peu de mauvaise surprise  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 12-09-2021 à 20:30:03

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°11042655
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-09-2021 à 20:22:51  profilanswer

tchek8 a écrit :

Pour l'alimentation avant ce post je savais que tu utilisais un 650w platinium seasonic et que c'etait ton alim qui tenait le mieux tes pics de tension et qu'elle faisait l'affaire pour le moment. je vais chercher sur le fofo ou je l'ai vu pour te le poster.  

Pour la modif de l'aio, les ventilos (pompe+radiateurs sont gérer par un seul câble et non indépendamment). Ensuite , tu le dis toi même que tu as modifié la courbe de ton aio. Le problème des défine 7 compact/mini est l'arrivée d'air et l'extraction.
Meshify 2: compact https://www.fractal-design.com/prod [...] act/black/  
La photo tout en bas te montre le haut du boitier

Oui et alors ? En quoi c’est un scandale. Je confirme et en quoi c’est raccord avec ce que tu as écrit ? A partir du moment où j’avais UV, les pics de tension n’existaient plus et donc j’étais à environ 60% au pire de la conso max de l’alim. Donc pas de scandale. Sauf que je n’ai jamais dit qu’il fallait faire comme moi et que c’était un pis aller. D’ailleurs je n’ai pas retourné l’autre alim car je considérais que j’évoluais hors des specs. Donc bon…

Mais j’ai pas touché au hardware de la AIO ! Arrête d’insinuer n’importe quoi.  
J’ai modifier la rotation des ventilo et j’ai oublié que c’était raccordé à la pompe et je pense que l’erreur vient de la. Et cherche un de mes propos qui incrimine le matos. Au contraire…j’ai du faire une connerie a un moment donné. C’est pourquoi je ne ferais pas jouer la garantie. Quand on fait des conneries on assume un minimum. Je suis pas parfait mais bon …

Message édité par jujuf1 le 12-09-2021 à 20:23:35

---------------
Du coup du coup …
n°11042659
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-09-2021 à 20:26:40  profilanswer

Effectivement le meshify a un top j’avais oublié ça me revient. Mais j’avais considéré ce boîtier moche.  
Convaincu que le meshfy 2 COMPACT ne fait pas tellement mieux dans mon cas.

---------------
Du coup du coup …
n°11042664
tchek8
Posté le 12-09-2021 à 20:36:30  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Effectivement le meshify a un top j’avais oublié ça me revient. Mais j’avais considéré ce boîtier moche.  
Convaincu que le meshfy 2 COMPACT ne fait pas tellement mieux dans mon cas.

J'avoue que la façade est bof surtout en photo, en reel, les relief sont moins visibles qu'en photo. Ensuite, si tu me demande, je te dirais de prendre un meshify 2(tout court) car tu as 1x140mm en extraction et non un 120mm comme sur le define7/meshify2 compact. Ensuite dis toi que l'air frais amené par la façade du meshify 2 aidera à bien refroidir la RTX 3080FE et ton procs...il y a juste à mettre la main entre les ventilateurs et la cg pour voir le flux d'air... à méditer  

Dans ce test tu as les 3: meshify 2/compact et le define 7 compact  et plein d'autre boitiers.  
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=3  

Tu constateras que le meshify 2 compact est vraiment efficace, sachant que chaque boitier est testé avec les ventilateurs d'origines qui pour fractal sont efficaces sur des petits boitiers. Mais ne servent a rien quand les boitiers deviennent plus grand, c'est pour ça que j'ai mis 4x140mm F14pwm(1 à l'arrière et 3 à l'avant).
pour moi, le meshify 2 compact avec 2x140m F14pwm +1 F12pwm suffisent large pour contenir la RTX3080FE +5900x, si jamais tu trouves que l'extraction ne suffit pas, tu pourras toujours y mettre un(complétement sur l'arrière près du 120mm) 140mm au top

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 12-09-2021 à 20:49:30

---------------
n°11042666
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-09-2021 à 20:38:41  profilanswer

tchek8 a écrit :

J'avoue que la façade est bof surtout en photo, en reel, les relief sont moins visibles qu'en photo. Ensuite, si tu me demande, je te dirais de prendre un meshify 2(tout court) car tu as 1x140mm en extraction et non un 120mm comme sur le define7/meshify2 compact. Ensuite dis toi que l'air frais amené par la façade du meshify 2 aidera à bien refroidir la RTX 3080FE et ton procs...à méditer

Tu ne te rends pas compte du débit d’air qu’on peut atteindre avec l’entrée d’air du define compact. Regarde mieux le boîtier devant et tu verras que y’a moyen (et je l’ai constaté) surtout avec des bionix P.

On verra bien au final. Peut être que j’ai tort mais j’ai envie d’essayer encore. Marre des boîtiers massif.  

Je peux même faire un comparatif avec un be quiet 601 si j’ai le courage. (Boîtier que je déteste au passage)

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 12-09-2021 à 20:41:19

---------------
Du coup du coup …
n°11042672
tchek8
Posté le 12-09-2021 à 21:00:03  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Tu ne te rends pas compte du débit d’air qu’on peut atteindre avec l’entrée d’air du define compact. Regarde mieux le boîtier devant et tu verras que y’a moyen (et je l’ai constaté) surtout avec des bionix P.

On verra bien au final. Peut être que j’ai tort mais j’ai envie d’essayer encore. Marre des boîtiers massif.  

Je peux même faire un comparatif avec un be quiet 601 si j’ai le courage. (Boîtier que je déteste au passage)

J'ai un voisin au dessus de chez moi vieux geek comme moi qui a pris un define 7 car c'est un parano du silence. En voyant ce qu'est réellement le meshify, il en a conclus que de gueule c'est moins abusé que sur les photo, la peur du bruit s'est envolé et les temps contenus on fini par lui faire dire "si j'avais su".  
Ensuite, attention le define 7 est très bien conçu qu'il soit compact normal ou xl, c'est le même chassis que le meshify 2, c'est du Fractal. Ensuite le toit même non ventilé en mesh permet de bien évacuer l'air chaud.
Si tu veux faire le test, tu as amazon  https://www.amazon.fr/Fractal-Desig [...] N4&psc=1Si cela ne te conviens pas, dans les choix de retour, tu choisi non performant/incompatible et amazon prend en charge les frais de retour et te rembourse. c'est ce que j'ai fait pour le 5000D airflow.Cela t'engage a rien et te permet de voir  :jap: et si tu renvois , cela fera un heureux car il l'aura moins cher en reconditionné.

Message édité par tchek8 le 12-09-2021 à 21:02:50

---------------
n°11042675
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-09-2021 à 21:03:35  profilanswer

Merci mais je suis contre ce système d’utiliser les 14 jours de rétractation pour ça…

Je pense réussir à avoir un truc correct. Dans la majorité des cas, avec un bon UV c’était ok c’est juste que je travaillais sur le pire cas.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 12-09-2021 à 21:04:06

---------------
Du coup du coup …
n°11042679
tchek8
Posté le 12-09-2021 à 21:16:40  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Merci mais je suis contre ce système d’utiliser les 14 jours de rétractation pour ça…

Je pense réussir à avoir un truc correct. Dans la majorité des cas, avec un bon UV c’était ok c’est juste que je travaillais sur le pire cas.

oky bonne chance à toi  :jap:

---------------
n°11042680
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-09-2021 à 21:17:12  profilanswer

tchek8 a écrit :

oky bonne chance à toi  :jap:

Merci  :jap:

---------------
Du coup du coup …
n°11042830
doudou_ed
Posté le 13-09-2021 à 13:59:29  profilanswer

Pour moi ton AIO est bien installé.

Même si le radiateur serait un poil en dessous de la pompe, c'est pas grave car tu as installé les tuyaux vers le bas donc la pompe fini par évacuer l'air qui se retrouvera piégé en haut du radiateur.
Si les tuyaux était vers le haut là ça sera pas pareil. D'ailleurs même si le radiateur se trouverait plus haut que la pompe, si la bulle d'air grossi avec le temps, elle finirait par être aspirée.

A ta place je démonterais l'AIO et l'alim, je brancherais l'aio sur l'alim et j'utiliserais le connecteur Seasonic pour l'allumer. Si tu as peur, tu baisse le disjoncteur qui alimente la prise électrique, tu branche tout et tu l'enclenche à distance.  
Si ça ne sens pas, tu laisse tourner un certains temps en surveillant tout ça.

n°11042833
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 13-09-2021 à 14:13:01  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Pour moi ton AIO est bien installé.

Même si le radiateur serait un poil en dessous de la pompe, c'est pas grave car tu as installé les tuyaux vers le bas donc la pompe fini par évacuer l'air qui se retrouvera piégé en haut du radiateur.
Si les tuyaux était vers le haut là ça sera pas pareil. D'ailleurs même si le radiateur se trouverait plus haut que la pompe, si la bulle d'air grossi avec le temps, elle finirait par être aspirée.

A ta place je démonterais l'AIO et l'alim, je brancherais l'aio sur l'alim et j'utiliserais le connecteur Seasonic pour l'allumer. Si tu as peur, tu baisse le disjoncteur qui alimente la prise électrique, tu branche tout et tu l'enclenche à distance.  
Si ça ne sens pas, tu laisse tourner un certains temps en surveillant tout ça.

Merci c’est sympa de ta part. :)  

J’avoue que bon. Je vais plus me prendre la tête avec ça. ;) ça me stresse trop.  
Tout ce qui me reste à faire est de tester le pc avec le minimum de composants avec une petite alim pour voir. Toujours en attente de l’alim d’essai.  

Je vous tiens au …jus.

---------------
Du coup du coup …
n°11043135
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-09-2021 à 12:48:50  profilanswer

Alim de test reçue.  
Pc testé sans cg. Aucun problème ça boot sous Windows.  
A priori RAS donc.  

Voilà voilà.  

---------------
Du coup du coup …
n°11043655
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 15-09-2021 à 07:38:30  profilanswer

yay :)

n°11043661
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-09-2021 à 08:33:31  profilanswer

;)

---------------
Du coup du coup …
n°11043777
marijuo
Posté le 15-09-2021 à 13:23:16  profilanswer

Du coup tu vas retester avec l'alim d'origine et la puis la cg ?

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°11043791
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-09-2021 à 13:46:52  profilanswer

Non je laisse tombé l’alim d’origine. Et la carte graph je l’ai mise sur ma nouvelle config. Celui ci accueillerai une 2080 une fois que je l’aurais un peu éprouvé avec une 1070. J’y vais pas à pas…

Message édité par jujuf1 le 15-09-2021 à 13:47:10

---------------
Du coup du coup …
n°11045009
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 18-09-2021 à 15:14:04  profilanswer

PC ok avec une 2080.  

C’est bon donc. Pas d’anomalies rencontrées.

---------------
Du coup du coup …
n°11045460
It_Connexi​on
Posté le 20-09-2021 à 09:33:31  profilanswer

Cool !!

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11045477
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-09-2021 à 10:07:44  profilanswer

;)

---------------
Du coup du coup …
n°11045725
marijuo
Posté le 20-09-2021 à 21:03:55  profilanswer

Du coup c'était quoi alors ? AIO, alim ? ? ?

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°11045728
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-09-2021 à 21:05:39  profilanswer

Aucune idée et j'ai pas envie d'investiguer plus. La le second PC marche ça ira bien.  

RIP les deux composants.

---------------
Du coup du coup …
n°11045931
petitlou15
Posté le 21-09-2021 à 13:42:13  profilanswer

bonjour,  

mon ordi a le même probleme de celui qui a posté ce poste et grace à vos changes j'ai trouvé ce qu'il n'allait pas !! merci les gars!!

n°11045932
marijuo
Posté le 21-09-2021 à 13:43:38  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Aucune idée et j'ai pas envie d'investiguer plus. La le second PC marche ça ira bien.  

RIP les deux composants.

Putain je sais pas comment tu fais, j'aurai trop besoin de savoir d'où vient le problème, si ça se trouve l'alim est bonne.... ou l'AIo

petitlou15 a écrit :

bonjour,  

mon ordi a le même probleme de celui qui a posté ce poste et grace à vos changes j'ai trouvé ce qu'il n'allait pas !! merci les gars!!

Ah oui, et toi c'etait quoi alors qui causait  le problème ?

---------------
n°11045943
katset
Marcel Poutre
Posté le 21-09-2021 à 14:16:23  profilanswer

marijuo a écrit :

Putain je sais pas comment tu fais, j'aurai trop besoin de savoir d'où vient le problème, si ça se trouve l'alim est bonne.... ou l'AIo

Test rapidos de l'alimentation avec le trombone, et l'aio branché dessus. Comme ça si l'aio est dead POUF, ça cramera l'alim en même temps. Problème réglé.  [:casediscute]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC assez lent + J'aimerai savoir d'où viendrait le problèmePC de marque
PC neuf monté. RAM cas 22. Dois je changer ?Config PC remplacement Mac et PC
Mini PC vidéoPC qui ne sort pas de la veille et qui ne demarre pas
Pc bloqué en réparation automatique après une maj W10.Panne PC fixe -> help please !!!
Arrêt du PC et ventillo sur CGPc qui ne démarre pas après changement d'alim :o
Plus de sujets relatifs à : Quelque chose a cramé sur mon PC mais quoi …

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR