|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PC assez lent + J'aimerai savoir d'où viendrait le problème |
Publicité | Posté le 10-09-2021 à 17:56:09 |
kabyll | on va ratisser large,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Scrabble | +1 pour installer un SSD, et faire une install propre de Windows 10 dessus
|
Theo147258369 | Voici d'abord le bench : |
Theo147258369 | https://cdn.discordapp.com/attachme [...] ture74.PNG
|
Theo147258369 | Update: Je me suis renseigné sur Amazon et pour quelques sous je pourrais me procurer ça.
|
Scrabble | Tu as celui-là aussi :
|
Publicité | Posté le 10-09-2021 à 19:41:07 |
kabyll | et la ram est peut-etre pas sur les bons slots, verifie qu'elles sont bien sur les slots 2 et 4, et pas deux slots côtes à côtes --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Theo147258369 | H61? Càd ? Je ne peux pas augmenter ma ram, si je comprends bien? Le HDD m'a l'air aussi tout cassé, là j'suis actuellement en train de jouer et je vais surveiller un peu tout ça. Je vais même refaire le test avec un jeu d'allumé, c'est peut-être ça qui foire. UPDATE: Rien ne change, sauf deux degrés en plus au compteur. Soit : 35° ----> 37°. Concernant mes slots, ma CM ne possède que deux slots. Et en parlant de CM, vous savez comment on fait pour regarder quelle CM on a dans l'pc? Message cité 1 fois Message édité par Theo147258369 le 10-09-2021 à 20:53:52 |
Pachparla ou par ici. |
Le nom tu peux le trouver avec CPU-Z ou Speccy Message édité par Pachparla le 10-09-2021 à 21:08:41 |
Scrabble | Pour la RAM, c'est pas mort, tu peut acheter deux barrettes de 8 Go chacune, le H61 les accepte normalement
Message édité par Scrabble le 10-09-2021 à 21:28:06 |
Tartifless | Et je lancerais sur le bios puis ferais un "load default settings" pour m'assurer de revenir sur la config par défaut pour la ram, car qqchose cloche de ce côté-la ...
|
Theo147258369 | Okay va pour le SSD alors. Par contre, comment dire... Je suis pas du tout du genre à toucher au bios... Qu'est-ce qui cloche avec ma ram, concrètement? |
Tartifless | Ça roule, oui en effet tu réinstalles direct sur le ssd |
Theo147258369 | https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 6/perf.PNG
|
Pachparla ou par ici. |
|
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Theo147258369 | Okay alors, désolé de l'attente je dormais! Bon, du coup j'ai un peu compris ce que vous reprochez à ma machine. Pour les logiciels qui tourneraient en fond et qui boufferaient de l'énergie, j'ai déjà essayé de surveiller. Et mise à part steam et discord, qui bouffe pas mal, j'ai rien vu d'autre. Hier, j'ai essayé quitter steam + discord en jouant, le jeu se portait bien, mais toujours quelques saccades de fps, surtout quand je suis en voiture par exemple. Concernant la RAM ou le SSD. Essayons d'abord d'être sûr d'où vient le problème exactement pour que je puisse acheter. J'attendais bien évidemment le feu vert, je n'allais pas acheter ça dans la week-end ^^! Et voici un screen pour les informations hwinfo : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] /cap52.PNG Et pour finir, le screen d'hier c'était effectivement en jeu, sur GTA. J'avais steam d'éteint, discord aussi. UPDATE: On m'avait aussi conseillé d'oc ma RAM, mais j'ai jamais franchi le pas. Du coup, si vous avez des avis concernant cette pratique, je suis preneur Message édité par Theo147258369 le 11-09-2021 à 14:34:10 |
Theo147258369 | Ah, concernant lent au bureau. Bien évidemment, je parle pas d'avoir 50 navigateurs ouverts, hein? C'est souvent lent, surtout quand je double clique sur un onglet par exemple, ça met franchement du temps! Ensuite, quand je rw en jeu par exemple, et que j'ouvre l'explorateur de fichier, c'est leeeeent! Très lent! Bon, après, je suis bien au courant que mon ordinateur n'est pas fait pour du multitâches, mais un peu moins de lenteur, je serais aussi preneur. Update: Voici la référence/version de ma cm: https://cdn.discordapp.com/attachme [...] cmvers.PNG Message édité par Theo147258369 le 11-09-2021 à 15:07:00 |
Theo147258369 | Piouuf!! Quelle galère, les gars! C'était compliqué de vous screen mon gestionnaire de tâche au démarrage, étant donné que je ne peux cliquer sur rien, mais j'ai quand même réussi !!
|
kabyll | va ds process, clic sur disque, sur l'intitulé de la colonne % pr classer par ordre de consommation
Message édité par kabyll le 11-09-2021 à 15:50:07 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | Ou le fameux "interruption système" qui pompe le disque.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ces signes sont-ils compatibles avec un problème de CPU ? | PC de marque |
Problème sur le le 2e moniteur | Problème simple avec le fan control |
PC neuf monté. RAM cas 22. Dois je changer ? | Config PC remplacement Mac et PC |
Mini PC vidéo | Problème CPU et carte mere |
PC qui ne sort pas de la veille et qui ne demarre pas | problème de lag en streaming |
Plus de sujets relatifs à : PC assez lent + J'aimerai savoir d'où viendrait le problème |