Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Chiffrement par erreur d'un disque dur externe USB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11276181
Theoask
Posté le 28-08-2023 à 09:32:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai branché un disque dur externe USB pour sauvegarder mes données avant de quitter mon poste mais par errreur de frappe j'ai chiffré le lecteur via un utilitaire intégré à Windows.

Ca s'est passé très vite et je n'ai pas eu le temps de reconnaitre le nom du logiciel.

Comment puis-je savoir si ce lecteur a été chiffré et comment annuler le chiffrement?

Je ne veux pas avoir de problème de reconnaissance et d'accès au lecteur une fois sur mon PC à la maison.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 09:32:08  profilanswer

n°11276199
BloodyCarn​age
Posté le 28-08-2023 à 10:22:27  profilanswer

À priori, c'est Bitlocker si on parle de l'outil intégré de Windows. Donc, avec le disque connecté au PC qui a chiffré, tu tapes "bitlocker" dans ton menu démarrer et tu lances l'outil de gestion bitlocker. Il va te dire si oui ou non bitlocker (donc le chiffrement) est activé sur ton lecteur amovible et te permettre de le désactiver.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11276203
Theoask
Posté le 28-08-2023 à 10:26:10  profilanswer

Et en fait quand le chiffrement par Bitlocker est activé il faut obligatoirement avoir Bitlocker installé sur l'autre PC sur lequel on souhaite lire le contenu du lecteur amovible ou pas forcément? Ca marche comment?

n°11276218
BloodyCarn​age
Posté le 28-08-2023 à 10:56:55  profilanswer

Il faut une clé de décryptage que tu vas exporter dans un fichier depuis le PC qui a chiffré le disque.
Il faut évidement le logiciel sur le PC de destination ainsi que la clé de décryptage précédemment exportée pouvoir lire le le lecteur chiffré. Pour la procédure exacte, je ne l'ai pas utilisé depuis l'époque Windows7. Des choses ont changé depuis, notamment avec la popularisation du TPM et des comptes cloud MS.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11276235
gima56
Posté le 28-08-2023 à 11:57:14  profilanswer

Si seulement il existait un réseau international où on pouvait trouver toutes les informations qu'on veut par simple recherche de mots clés...

n°11276261
Theoask
Posté le 28-08-2023 à 13:41:45  profilanswer

gima56 a écrit :

Si seulement il existait un réseau international où on pouvait trouver toutes les informations qu'on veut par simple recherche de mots clés...

Google n'est pas forcément mon ami..Et j'aime bien le réseau "Contact Humain" aussi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[RESOLU] HDD Externe non reconnu après réinitialisationSSD Externe sur TV BRAVIA de + 10 ans
Disque dur externe Samsung M3 capacité 2T HSdisque dur ssd ou hdd ?
USB erreur 43 port CMRécupération données disque dur
Erreur Pre-memory North-Bridge initialization is started. 
Plus de sujets relatifs à : Chiffrement par erreur d'un disque dur externe USB

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR