Bonjour,
Si je viens vers vous c'est que je suis vraiment coincé même après moultes recherches.
Après réinitialisation de mon PC, mon disque dur externe n'est plus reconnu normalement par mon PC. Le seul endroit où je peux le voir est dans le gestionnaire de périphériques, mais au lieu d'être classé dans la catégorie "Lecteur de disques" il est classé dans la catégorie "libusb-win32 devices". Il n'apparaît nul part dans le gestionnaire de disques.
J'ai déjà eu le problème il y a quelques mois, j'ai su l'aider en collaborant avec mon paternel. Il n'est pas disponible.
Je ne trouve rien sur le web, les solutions classiques type renommer le lecteur, allouer l'espace, désinstaller les pilotes,... ne fonctionnent pas étant donné qu'il n'apparait vraiment qu'uniquement que dans le gestionnaire de périphériques.
Je sais que la solution est plutôt simple à réaliser, pas besoin d'action mécaniques ni même d'accéder au BIOS (si je me souviens bien) mais j'ai du mal à remettre le doigt dessus.
Aussi, le journal d'événements indique en dernier message : Installation du périphérique demandée : "Le périphérique USB\VID_0BC2&PID_AC1A\MSFT3000000000NAB24VDV nécessite que l'installation soit poursuivie."
Merci d'avance.
Message édité par autanox le 28-08-2023 à 14:04:56