Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] HDD Externe non reconnu après réinitialisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] HDD Externe non reconnu après réinitialisation

n°11276148
autanox
Posté le 28-08-2023 à 01:39:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Si je viens vers vous c'est que je suis vraiment coincé même après moultes recherches.
 
Après réinitialisation de mon PC, mon disque dur externe n'est plus reconnu normalement par mon PC. Le seul endroit où je peux le voir est dans le gestionnaire de périphériques, mais au lieu d'être classé dans la catégorie "Lecteur de disques" il est classé dans la catégorie "libusb-win32 devices". Il n'apparaît nul part dans le gestionnaire de disques.
 
https://ibb.co/hCdNghs
 
https://ibb.co/hRGSxTJ
 
J'ai déjà eu le problème il y a quelques mois, j'ai su l'aider en collaborant avec mon paternel. Il n'est pas disponible.
Je ne trouve rien sur le web, les solutions classiques type renommer le lecteur, allouer l'espace, désinstaller les pilotes,... ne fonctionnent pas étant donné qu'il n'apparait vraiment qu'uniquement que dans le gestionnaire de périphériques.
 
Je sais que la solution est plutôt simple à réaliser, pas besoin d'action mécaniques ni même d'accéder au BIOS (si je me souviens bien) mais j'ai du mal à remettre le doigt dessus.
 
Aussi, le journal d'événements indique en dernier message : Installation du périphérique demandée : "Le périphérique USB\VID_0BC2&PID_AC1A\MSFT3000000000NAB24VDV nécessite que l'installation soit poursuivie."
 
 
Merci d'avance.


Message édité par autanox le 28-08-2023 à 14:04:56
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 01:39:13  profilanswer
 

n°11276163
fabcoq
Posté le 28-08-2023 à 08:16:34  profilanswer
 

bonjour,
 
il faudrait voir avec un autre pc.
 
Sinon ta machine (cm) a un problème.
 
Voir aussi du côté du bios.

n°11276165
fabcoq
Posté le 28-08-2023 à 08:19:46  profilanswer
 

installer ceux-ci peut être
https://sourceforge.net/projects/libusb-win32/
 
voir en réinstallant win ?

n°11276183
autanox
Posté le 28-08-2023 à 09:35:57  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

installer ceux-ci peut être
https://sourceforge.net/projects/libusb-win32/
 
voir en réinstallant win ?


 
 
Déjà fait les deux, c'est justement en réinstallant Win que le soucis survient
Dit comme ça ça a tout l'air d'un soucis de driver Plug&Play mais même pas il fonctionne nickel pour les autres périphériques.

n°11276185
autanox
Posté le 28-08-2023 à 09:37:39  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

bonjour,
 
il faudrait voir avec un autre pc.
 
Sinon ta machine (cm) a un problème.
 
Voir aussi du côté du bios.


 
 
Je le branche sur un autre PC dans l'après-midi.

n°11276193
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-08-2023 à 09:56:25  profilanswer
 

C'est là où tu nous détailles les composants de ta config.
Ce sera plus simple pour tenter un diagnostic.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11276252
autanox
Posté le 28-08-2023 à 13:00:35  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est là où tu nous détailles les composants de ta config.
Ce sera plus simple pour tenter un diagnostic.


 
 
C'est un HP Omen de 2019 15-dh0
 
Proc : i7 9750H
Chipset : HM370
Windows 11 22H2
 
Le HDD externe est un Seagate Ultra Touch

n°11276268
autanox
Posté le 28-08-2023 à 14:03:03  profilanswer
 

/!\ RESOLU /!\
 
Deux choses :
 
 
Debrancher le périphérique  
Afin que Windows puisse effectuer la mise à jour simple du HDD il faut aller dans :
Paramètres système avancés > Materiel > Paramètres d'installation des périphériques > Cocher "Oui"  
Ensuite on désinstalle le pilote et on redémarre. On le branche et magie il apparaît enfin.
 
 
Ensuite pour ne pas que cela re-arrive il faut bloquer les mises-à-jour automatiques pour Windows Update. Pour cela il faut accéder a GPEdit.
Néanmoins le package n'est pas installé d'office (il y a probablement une solution par l'editeur de registre également)
 
Pour cela :
Créer un .bat contenant :
 
@echo off  
pushd "%~dp0"  
 
dir /b %SystemRoot%\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientExtensions-Package~3*.mum >List.txt  
dir /b %SystemRoot%\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientTools-Package~3*.mum >>List.txt  
 
for /f %%i in ('findstr /i . List.txt 2^>nul') do dism /online /norestart /add-package:"%SystemRoot%\servicing\Packages\%%i"  
pause

 
L'exécuter en tant qu'administrateur.
 
GPEdit est desormais disponible.
 
Windows + R > "gpedit.msc"
 
Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composant Windows > Windows Update > Gérer les mises-à-jour proposées de Windows Update > Ne pas inclure les pilotes avec les mises-à-jour Windows > Activer
 
Tadaaa !


Message édité par autanox le 28-08-2023 à 14:11:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] HDD Externe non reconnu après réinitialisation

 

Sujets relatifs
SSD Externe sur TV BRAVIA de + 10 ansRyzen 5 5600 non reconnu !
Disque dur externe Samsung M3 capacité 2T HSSSD et HDD problème de propriété sur les jeux
HDD, panne elec...Conseil pour Serveur 8x3.5 HDD RAID (DIY ou pas)
SSHD Seagate non reconnu dans le biosDisque Dur externe devenu lent
Problème gestion de disque avec Dock HDDProblème partition DD externe après conversion EFI en données Ntfs
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] HDD Externe non reconnu après réinitialisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR