Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

USB erreur 43 port CM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

USB erreur 43 port CM

n°11270112
Voldark
Posté le 05-08-2023 à 17:27:02  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre un problème sur 4 ports USB qui se situe sur la carte mère.

''périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de configuration)"

Hier j'ai utilisé mon PC sans aucun problème, je l’allume cet après-midi et je rencontre ce code erreur pourtant je n'ai opéré aucun changement le PC est dans la chambre sur un meuble en hauteur pas d’animaux pas d'enfant tout tourne parfaitement même les autre port USB carte mère ou HUB je ne sais pas d’où peux provenir ce problème

Je branche n'importe quel périphérique USB il s’allume brièvement puis s’éteint et ne fonctionne pas.

J'ai essayé plusieurs solutions pour résoudre le problème :

- Mettre à jour le pilote recherche automatique et par poste de travail le pilote est a jour

- Désactiver et réactiver l’appareil

- Dans le registre de périphérique j'ai changé la valeur de USBSTOR ErrorControl en 3

- Dans C: windows / system 32 / DriverStore / FileRepository / usbstor.inf j'ai copié les deux fichiers et puis je les ai collées dans le dossier INF de windows

Ces solution n’ont pas résolu mon problème j'ai fait toutes les mises à jour par windows update et par SDI.

SDI signal une erreur périphérique USB inconnu aucun pilote trouver.

https://zupimages.net/up/23/31/i1x2.jpg

https://zupimages.net/up/23/31/d85l.jpg

Je vous remercie pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 17:27:02  profilanswer

n°11270154
zonka
x58 forever!
Posté le 05-08-2023 à 20:39:41  profilanswer

Hello.

Soit problème physique au niveau du port ( surtension, alim etc ....)

Si c'est software , tu peux essayer ça https://www.malekal.com/usb-oblivio [...] iques-usb/

Ça sent quand même le défaut physique 'comme ca'

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11270180
Voldark
Posté le 05-08-2023 à 22:21:30  profilanswer

Bon j'ai tournée le problème dans tous les sens et je pense savoir d’où cela provient. Mon casque VR valve index reste en veille je pense que le câble a du ce casser a l’intérieur et a créer un court jus sur le port USB pour la carte mère sur amazon toujours sous garantie je pense que ça ne posera pas de problème mais le câble du valve index est vraiment chère et ça me fout les boule de devoir réinstaller windows ainsi que tout mes programmes.

---------------
Voldark

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

USB erreur 43 port CM

Sujets relatifs
Erreur Pre-memory North-Bridge initialization is started.Image instable en Display Port
Port USB 2.0G-skill 32 Go XMP sur CM AMD : Erreur d'achat?
problème de connexion de 4 SSD sur un port PCIe x16Disque nvme sur CM Aorus Elite B450
Compatibilité USB-C avec stations d'accueilDébit limitée suite changement CM
Plus de sujets relatifs à : USB erreur 43 port CM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR