Voilà, ça m'était déjà arriver une fois auparavant, il y quelques mois mais c'est la troisième fois cette semaine, sur mon PC âgé de seulement 8 mois (vous pouvez voir la config sur mon profil).
Les deux premières fois étaient pendant que je regardais une vidéo youtube et la dernière fois était quand je jouais à Elite Dangerous.
A chaque fois il y a un bruit très désagréable (qui ressemble un peu au bruit que fait un casque lorsque l'on retire une prise jack doucement) pendant 1 seconde puis l'écran reste figé et je peux rien faire (Echap, Ctrl+Alt+Suppr., appuyer sur tout les F- ne font rien). Ma seul solution est d'éteindre le pc.
Pourtant les ventilos de mon PC continuent de tourner normalement et aucune led ou autre pouvant signaler un problème ne s'allume (même sur la carte mère)
Mes drivers sont à jours, mon CPU ne dépasse jamais les 45°C, les ventilos de du GPU tournent normalement (même après le freeze), et je ne pense pas que se soit la poussière car je nettoie entièrement mon PC tout les deux mois.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider car je n'ai pas trouver de personnes ayant le même problème que moi sur plusieurs forums
Message édité par champion091 le 17-08-2016 à 13:27:58