Bonjour, je fais appel à vous après de nombreuses recherches et changements je n'arrive toujours pas à savoir d'où provient le bruit de mon pc pour le décrire ça ressemble un peu à un moustique, je tiens d'abord à écarter tous les ventilos car ils sont changer et j'ai testé en débranchant et tout ça ne vient pas de là. J'arrive vraiment pas à savoir même en ouvrant le boitier et en mettant mon oreille à l'intérieur c'est dire je pense que c'est la carte mère ou l'alimentation car le bruit intervient aussi quand je suis sur google sans jouer donc je pense que ça élimine la carte graphique même si pas sûr, pour ce qui est du ssd j'ai fais un test pas de problème sur logiciel, j'ai effectuer des stress test avec occt pas de soucis particulier aussi, dernière maj bios installé, drivers aussi je pense bien que je n'y connais pas grand chose j'ai fais avec driverscloud. J'ai entendu parler du problème de coil whine mais rien ne correspond au bruit que j'ai d'ailleurs sur toutes les vidéos je n'arrive pas à avoir le même bruit que le miens j'ai l'impression d'être le seul (je ne suis pas fou je vous rassure).Je tiens à dire aussi que le bruit peu disparaître par moment il est pas continu bien que bien présent c'est vraiment difficile à décrire là pendant que je vous parle il disparait et par moment je l'entends mais il se peut que des fois il soit continu pendant de longues minutes. Je vous mets ci-dessous ma config :
Processeur AMD Ryzen 5 3600, 6x 3600 MHz
Ventirad Refroidisseur Noctua NH-U12s
Carte graphique Asus tuf RX 6700 XT, 12 Go GDDR6, HDMI, 3x DisplayPort
Carte mère ASRock B450M Pro4-F
Mémoire vive16 Go de RAM DDR4, double canal (2x 8 Go), 3200 MHz, série Kingston HyperX Fury BLACK
Disque dur 1 x 500 Go M.2 PCIe SSD Kingston A2000 (lecture / écriture: max.2200 Mo / s | 2000 Mo / s)
Boitier Corsair Carbide 275r acrylique, noir, éclairage RVB avec contrôle
Alimentation 600 watts Bequiet! System Power B9, efficacité 87%, certifié 80 plus gold
Merci de votre compréhension.