|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pc qui re-boot aléatoirement |
hithesun65 |
|
Publicité | Posté le 21-02-2014 à 07:56:31 |
jean pierre | Bonjour,
|
hithesun65 | Bonjour, comme ca coupe net (comme si on débranchait d'un coup) les journaux enregistrent juste la coupure, de mémoire "erreur kernel 41".
|
vero_b77 | Bonjour,
|
hithesun65 | Tous drivers a jour, sur le journal le premier plantage a eu lieu Samedi dernier, a mon souvenir rien de spécial ce jour là, peut être mes premières sessions sur afterburner je sais plus |
Lilleman | Un PC qui redémarre en boucle, ça m'est arrivé cette semaine, et ça venait de la RAM. Ca a commencé par des plantages de manière aléatoire, deux semaines avant, puis redémarrage en boucle sans possibilité d'arriver sur le bureau.
Message édité par Lilleman le 21-02-2014 à 12:55:25 |
hithesun65 | Merci a toi, j'ai 4 barrettes de 2go, je ferais peut être mieux de passer a 2x4go? Le soucis c'est que dur d'en être sur, si je passe sur une barrette, il me faut parfois plusieurs jours avant que ca plante, du coup si c'est pas la bonne, je saurais que trés tard, n'y a t'il pas d'utilitaire de torture de ram voir ce que ca donne?
|
fencerone | Si tu as un problème d'alim. faiblarde ou de composants, je pense pas que tu puisses trouver de log pour t'aider là dessus. Donc effectivement, barrette de RAM une par une avec Memtest.
Message édité par fencerone le 21-02-2014 à 14:55:40 --------------- Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une épée. |
hithesun65 | Oui moi c'est différent ca coupe net depuis le premier bug, comme si on débranchait d'un coup, pas de BSOD, pas de lag annonciateur, pas de freeze, rien.
|
Publicité | Posté le 21-02-2014 à 16:20:11 |
Lilleman | Question bête avant de tout démonter: tu as essayé plusieurs versions de drivers (graphique, surtout)?
|
hithesun65 | J'ai eu un changement de driver graphique a midi justement, je vais tester ce soir, ce sont des WHQL, on verra si ca change quelque chose, mais ce qui est bizarre c'est que depuis que je l'ai je n'ai rien changé, j'ai mis les drivers a jour quand je l'ai eu et ca marchait, hormis ce midi je n'ai pas eu d'autre mise a jour.
Message édité par hithesun65 le 21-02-2014 à 17:30:27 |
hithesun65 | Dans le bios, j'ai un bon 12V et des poussières pour le 12V ca n'a donc pas l'air d'être ca. |
formol13 | Pour info,
Message édité par formol13 le 21-02-2014 à 19:18:18 |
hithesun65 | Merci a toi, toutes les suggestions sont bonnes, effectivement j'y ai pensé et non mon UC est juste sur une multiprise classique, la même que l'écran (qui ne s'éteint pas en bug), la même que l'ancien ordi qui ne buggait jamais.
|
hithesun65 | Je lance skyrim tout a l'heure, au bout de 10mn paf ca coupe, et 10essais pour passer le bios, ca fesait que redémarrer (première fois que ca le fait autant).
|
fencerone | Bé ça peut être la RAM et là un long test sur memtest te le dira.
--------------- Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une épée. |
hithesun65 | Bin sans cette barrettes, ou sans les deux barrettes, j'ai l'impression que le jeu lagge par endroit, avec les 4 il ne lagge pas mais plante, et comme je dis plus haut j'ai l'impression (mais juste l'impression) qua avec juste 3 barrettes il lagge là où il planterait, c'est a dire lors de voyages rapides ou aprés un chargement quand le décor est chargé, mais je ne sais pas si ces chargement sollicite la Vram ou la ram normale, a mon avis un peu des deux.
Message édité par hithesun65 le 22-02-2014 à 21:33:10 |
hithesun65 | Bon, j'écris de l'iphone... A la suite de mon message j'ai voulu redémarrer pour écouter les fameux bips, au redémarrage : écran bleu. Virus ou problème materiel, Windows ne démarre pas. J'ai tenté l'utilitaire de réparation, une restauration aussi, marche pas. En mode sans echec non plus. Sous dos j'ai fait les CHDSK approfondis, pas d'erreurs. J'ai retiré 3 barrettes, marche pas, échangé la restante, idem. Je vais me coucher ca me soule... Demain mail épicé au vendeur. |
fencerone | Juste avant le boot windows ?
hithesun65 | Bonjour, merci de ta réponse, j'ai passé l'aprem hier a formater/réinstaller windows seven, tous les pilotes et quelques programmes pour une install propre faite par moi même, ainsi je suis sur que rien de suspect ne tourne, le PC a reboot a la fin de la première installation (inopinément) donc obligé d'en refaire une aprés formatage, le deuxième coup ca a marché nickel, j'ai donc tout ré-installé et testé skyrim hier, pas de soucis notable pendant 1h30 de jeu, pas de plantage au bureau non plus.
Message édité par hithesun65 le 24-02-2014 à 13:26:01 |
fencerone | Alors les seules réponses que je connais (au conditionnel) :
hithesun65 | Merci pour cet article, faudra que je regarde sur quel port j'ai mis le SDD je m'en rappelle plus, si on change en cours de route (pc éteint bien sur) de port sata pour le disque système ca craint? Ma carte est p67 mais révision B3, si je comprends bien l'article sur les B3 le blème est résolu?
Message édité par hithesun65 le 24-02-2014 à 17:11:33 |
fencerone | Je ne sais pas ce que ça change d'avoir un SSD en IDE niveau fiabilité / fonctionnement.
|
hithesun65 | Oui, comme logiciel j'ai utilisé crystal disk, qui me dit que mon SSD est bon a 100%, avec le TRIM activé (vérifié sur la commande dos aussi), j'ai aussi viré l'indexation du lecteur, et désactivé le prefetch et je ne sais plus quoi dans le genre sur le SSD.
Message édité par hithesun65 le 25-02-2014 à 16:47:51 |
hithesun65 | Donc un point sur la situation, le PC redémarre normalement, mais continue a re-boot aléatoirement, tout ce que j'ai fait :
Message édité par hithesun65 le 25-02-2014 à 16:49:38 |
fencerone | Vérifie déjà si t'as pas un coeur qui surchauffe sur ton multi coeur, un problème visiblement connu. Je crois que le soft HWMonitor pourra t'aider.
hithesun65 | Oui mais comment vérifier ca? J'en ai deux qui chauffent un peu plus ( ou 3 degrés de plus de mémoire), sous OCCT, mais même en une heure le core le plus chaud ne dépasse pas les 57° quand le plus froid est a 54°, je regarderais les rapports OCCT mais de mémoire c'est ca.
Message édité par hithesun65 le 25-02-2014 à 20:47:13 |
fencerone | Suffit de jouer un peu de réduire sur le bureau (ou d'avoir un soft qui te garde les temps aux premiers plan dans un coin) et de vérifier tes température ?
|
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | Reinstalle windows sur un autre disque essaye / sa peut venir du disque dure crystal innfo disk --------------- dans le future je serait plus vieux |
hithesun65 |
|
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | En regarde le disque par crystal info disque --------------- dans le future je serait plus vieux |
hithesun65 | Crystal disk me donne mes deux disques en état : correct 100%, le tout en vert, c'est fiable?
Message édité par hithesun65 le 26-02-2014 à 10:47:02 |
fencerone | Dommage, t'aurait les même disques tu pourrais ghoster ^^
hithesun65 |
Message édité par hithesun65 le 27-02-2014 à 13:52:27 |
hithesun65 | Bon aprés deux semaines sans soucis malgré 4h quasiment non stop sur skyrim samedi (car temps pourri faut s'occupper) voila que ca me le refais ce soir, apres 30mn de jeu sur Reckoning (jeu pourtant peu gourmand) alors qu'hier soir j'y ai passé deux heures sans problème. Donc re-boot ce soir en jeu (20h06), tout éteint y compris les lumières de la Cm et les ventilos on dirait...mais c'est rapide. En suite ca rallumme, et de nouveau re-boot a 20h08 pendant que je regarde le journal d'évenement, et depuis ca tiens (a vue de nez 50mn de vidéo sur vlc). Je sais toujours pas quoi penser... |
hithesun65 | Désolé pour le triple post mais souci non résolu, j'ai changé récemment la CG pour une gtx 770 go, depuis je tourne tout en full sans soucis et donc la CG ne chauffe pas (62° maximum), mon proc est toujours a 50° maxi en jeu.
Message édité par hithesun65 le 16-03-2014 à 19:05:18 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC monté qui ne démarre pas | Config PC |
Pc qui plante et qui veut démarrer 1 fois sur 10 | Quel PC me conseillez-vous pour un usage graphisme ? |
Lenteur générale PC portable | J'aimerais un nouveau PC pour jouer a des jeux comme Arma 3... |
Aide config PC 1000 Euros je galère SVP ;) | Besoin de vous pour écran de PC |
Mauvais FPS sur mes jeux, avec mon nouveau PC | PC qui boot aléatoirement |
Plus de sujets relatifs à : Pc qui re-boot aléatoirement |