Bonjour à tous, alors j'ai acheté un pc en pièce détaché il y a quelques mois, je l'ai monté correctement il me semble.
Mais il n'a encore jamais marché vraiment correctement. je vous montre ma config et ensuite je vous fais part de mon problème
voici ma config :
Windows 8 64 bits OEM
Carte Mère Gigabyte GA-970A-D3
Alim Cooler Master B Series 500w
Carte Graphique Gigabyte GeForce GTX 660 OC 2go
Processeur AMD FX-4170 Black Edition 4,2ghz
Disque dur Seagate Barracuda 1to
Le tout dans une tour Xigmatek Asgard Window noir
Alors windows est bien installé dessus, il fonctionne, j'ai déjà joué à Rocksmith dessus ça marchait très bien.
Sauf qu'il a beaucoup de mal à démarrer, souvent il plante même avant de faire le BIP quand on l'allume.
Quand il est mal décidé je peux passer 1h à le démarrer et l'éteindre il va jamais marcher.
Puis quand il se décide à marcher ça va, sauf qu'il plante 10, 20, 30min ou 1h plus tard.
Il a tendance à planter quand je branche ou débranche un périphérique comme la souris par exemple.
Mais surtout il plante au moindre choque sur la tour, une pichenette suffit à le faire planter la plupart du temps.
Alors j'ai pensé à plusieurs problème,
La Ram peut etre déféctueuse ? parfois je change les barrettes de place et j'ai l'impression que ça marche mieux, j'ai aussi essayé de laisser une seule barrette.
Mais ça fini toujours par planter.
J'ai donc pensé à l'alimentation, pouvez vous me dire si une 500w suffit pour cette config ? j'ai aussi un lecteur CD, une carte wifi.
C'est marqué qu'il faut 450w pour ma carte graphique.
Si ce n'est pas ça ça pourrait être parce que j'ai touché la pate thermique du processeur ? je pense l'avoir un tout petit peu abimé avant de placer le ventilateur.
a une époque j'ai changé les cables sata car ils avaient l'air de mauvaise qualité. ça marchait mieux pendant moment mais le problème est revenu.
ça peut être un problème de carte mere ? genre de compatibilité. Problème logiciel ? je ne pense pas vu qu'il plante quand il subit un choc.
Je fais donc appel a vous car je ne sais pas trop quoi faire.
je l'ai acheté sur Topachat. Pensez vous que je puisse l'envoyer au SAV comme ça une fois monté si c'est un défaut matériel ?
Merci pour votre attention