|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config PC |
mekrah | Bonjour a tous ! Donc voila j'ai terminer ma config que je compte me procuré d'ici quelque semaine mais j'hésite encore sur certain composants (Carte RAM et Ventirad). J'aurais donc aimer quelque conseil de votre pars
|
Publicité | Posté le 20-02-2014 à 18:49:27 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Les problèmes :
--------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
mekrah | Pourquoi faut revoir tout ça ? L'installation je le ferais moi même je la suprimerais de mon panier mais je vois pas pourquoi le reste est un problème ? |
kais69 Shaheen | ~3500€ la configuration environ avec ma calculatrice ^^'
Message cité 1 fois Message édité par kais69 le 20-02-2014 à 19:01:21 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Publicité | Posté le 20-02-2014 à 19:04:33 |
fredoriking D'ohhhhh! | Salut, avec le C14 tu risques d'avoir des problèmes d'accès au premier slot de RAM (encore que avec des Aegis ça devrait passer). Pour le reste, y'a pas vraiment de problèmes. Le SLI , mouai, ça génére de la chaleur en plus, du bruit en plus et les performances sont vraiment variables selon les jeux. Pour W8.1, tu l'as à 100 € sur Amazon (et globalement, tu trouveras moins cher que sur Matos.net sur TopAchat ou autre). Pour le CPU passe sur un 4670(K), tu ne gagnes pas grand chose avec le 4770. Message édité par fredoriking le 20-02-2014 à 19:07:52 --------------- >Achats/Ventes< >DIII< |
mekrah | Pas de soucis, merci. Mais dans la config que j'ai proposer, les deux composants a changer serait SSD et Alim non ? |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Tu as vraiment besoin d'un lecteur bluray ou pas ? --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
mekrah | Ouep aeron |
mekrah | Pour le venti fredo j'ai changer par le Dark Pro 3 qu'a proposer aeron |
fredoriking D'ohhhhh! | Pour les alimentations, prendre un modèle platinium est trompeur. Certes le rendement est plus élevé mais au final sur une année les économies se chiffrent à quelques euros par rapport à des 80+/80+ Bronze deux fois moins chères. Message édité par fredoriking le 20-02-2014 à 19:11:09 --------------- >Achats/Ventes< >DIII< |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Voilà pour la config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] cJLneOI%3D
mekrah | Hum.. Désolé aeon c'est pas tout a fait ce que je recherche.. L'écran me plait énormément donc je voudrais le garder comme tous ce qui est des accessoires, j'aimerais aussi rester sur du 16Go et sur une grosse carte graphique. Peut être me conseiller par rapport a ma config a quelle alimentation prendre et quelle SSD choisir ? Je te renvoi ma config actuelle : http://hpics.li/73b7e64 |
fredoriking D'ohhhhh! | A y être si tu ne fais pas d'overclocking et pas de RAID pas besoin d'une Z87 G45, une mobale à 90 € fera l'affaire. Libre à toi de rester sur 16 Go mais sur ce point sache que dans l'énorme majorité des cas 16 Go sont inutiles (sauf dans des logiciels de calculs, modélisation etc). La, tu pars sur un kit de 2 barrettes, tu gagne 70 € et si le besoin s'en fait sentir tu peux toujours rajouter deux barrettes. Pour le SSD, à toi de voir selon les programmes que tu utilise fréquemment. Si c'est juste pour y installer Microsoft un 32 Go suffit, 64 Go pour pouvoir y installer quelques programmes courants. Si tu compte installer tout le bazar alors reste sur de grosses capacités mais encore une fois tu ne verra pas grande différence dans beaucoup de programmes SSD ou HDD performant (au passage, les SSHD sont de bonnes alternatives aux HDD traditionnels). Message édité par fredoriking le 20-02-2014 à 19:24:31 --------------- >Achats/Ventes< >DIII< |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Bon, je répète, tout ce que je te propose est MIEUX que ce que tu à choisis (sauf la RAM mais 16Go c'est inutile) --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
mekrah | Simplement me conseiller par rapport a ma config de quelle SSD prendre, quelle alim et peu être le ventirad? |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Ok, je te laisse, j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
mekrah | Pas de problèmes je me débrouillerai |
fredoriking D'ohhhhh! | Encore une fois, dans l'absolu ta configuration de départ est correcte (tout est compatible).
Pour le SSD, rien ne t'empêche d'avoir 500 Go encore une fois mais là encore faut identifier tes besoins et ce que tu compte installer dessus. Pour ce qui est des performances des SSD tu trouvera divers test sur le net qui pourront t'aiguiller finement. Pour l'alimentation, tu peux rester sur une platinium à 160 € ça fonctionnera. Ou sinon t'as des trucs de ce genre qui te permettent de grignoter quelques dizaines d'euros : http://www.materiel.net/alimentati [...] 81602.html Message édité par fredoriking le 20-02-2014 à 19:31:36 --------------- >Achats/Ventes< >DIII< |
kais69 Shaheen | 2*8 en ram : oui |
artouillassse Pas mieux :o |
Pour une config gamer, 8Go c'est déjà bien suffisant, et la carte mère disposant de 4 slots, au cas où ce soit insuffisant un jour, il sera toujours temps d'en rajouter, c'est FAIT POUR L'i7 c'est pour du montage vidéo et des calculs lourds. Il n'apportera rien pour du gaming, que ce soit aujourd'hui ou dans 5 ans quand il sera obsolète. Sache que les jeux ne sont aujourd'hui pas tous optimisés pour 4 coeurs, c'est pas l'hyperthreading qui apportera un plus. Il faudrait que les éditeurs de jeux programment en fonction de l'HT, mais sur le marché les CPU pour gamer sont des 4 coeurs. Ensuite, l'alim est de très bonne qualité, mais tu n'as pas besoin de la certif platinum, une seaso de 600W modulaire certif gold sera déjà très bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00160334.html Pour le RAD, le DRP3 est très bien, c'est un peu la rolls des ventirad et il rentrera dans le Panthom 410. Bref, ce sont des améliorations à faire niveau prix, qui ne te feront pas perdre de FPS dans les jeux. A toi de voir Message édité par artouillassse le 20-02-2014 à 19:50:43 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
brosswood | +1 avec Artouy' |
artouillassse Pas mieux :o |
Message édité par artouillassse le 20-02-2014 à 19:50:20 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Sidheim |
|
yorel94 | Au moins il verra peut-être la config morte avant d'être obsolète... LOL |
kais69 Shaheen | MDr..
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |