|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC bien ralenti depuis quelques mois |
Publicité | Posté le 20-10-2023 à 12:40:50 |
kabyll | tu as en effet un disque dur, et en plus, pas des plus véloces (5400 rpm)
> il faudrait ouvrir le portable, pour voir si tu as un emplacement pour ssd M.2
par ex 77€ pour un WD 1Tb https://www.amazon.fr/SSD-avec-Vite [...] B09ZYNHPW2 Ensuite : 1) cloner ton HDD vers le SSD avec un prog comme Macrium Reflect (gratuit)
par ex 60€ pour un Crucial MX500 1Tb https://www.amazon.fr/Crucial-CT100 [...] 078211KBB/
A) si t'as accès à un PC fixe, tu peux cloner le HDD vers le SSD en mettant les deux dans un pc fixe, avec Macrium Relfect 1) ca te permettra soit de cloner le HDD vers le SSD, puis remplacer le HDD par le SSD (et tu auras un HDD qui pourra servir de stockage externe)
perso, mm si c'est plus chiant, je trouve que ce serait pas une mauvaise idée de faire une installation de zero de windows, au cas où il a du plomb ds l'aile
pr la ram, tu n'as pas la réference exacte ? de ce que je trouve ce serait peut-etre bien un MSI GL62 par contre ca parle de 16Go, pas 8Go là aussi, si tu l'ouvres, tu regardes si t'as une ou deux barrettes (dont une barrette pourrait être HS si tu n'as que 8Go visibles sous windows) Message édité par kabyll le 20-10-2023 à 13:38:21 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
matt442 | Achete un ssd et profite en pou reinstaller proprement windows |
Publicité | Posté le 20-10-2023 à 17:21:13 |
sentinel_911 |
tu ne regretteras pas l'investissement, te ne reconnaitras plus ton PC, il marchera bien mieux qu'avant qu'il commence à ramer on parle d'un portable de 2018 avec un i5 en 4/4 et pas un i7 donc c'est la meilleure solution à moindre frais Message édité par sentinel_911 le 31-10-2023 à 16:02:23 |
artouillassse Pas mieux :o | Et un SSD se récupère pour une prochaine config. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gallean | et un petit passage à 16Go si la ram n'est pas soudé ça peut pas faire de mal ^^ --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bascule entre PC fixe et PC portable | Problème PC (crash,lags..) |
Upgrade PC pour 3D et Gaming | Remplacer la RAM d'un PC avec carte mère Gigabyte |
Conseil nouveau PC et update | Amélioration de mon PC |
Premier PC/ aucun affichage du bios | Pc ne démarre pas après MAJ BIOS |
Upgrade PC Polyvalent | PC pour Simulateurs |
Plus de sujets relatifs à : PC bien ralenti depuis quelques mois |