Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Bascule entre PC fixe et PC portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11289602
kooydebook
Posté le 19-10-2023 à 17:18:45  profilanswer

Salut à tous,
Suite à un déménagement, j'ai refais toute mon installation informatique, et j'ai re-monté mon installation d'abord autour de mon portable de taf pour pouvoir bosser avant de mettre en place le reste.
Sauf que voila, je suis devant un problème : comment ajouter ma config perso (PC fixe) à tout ça... Je m'explique.

Mon ordi portable est branché en usb-c sur une station qui permet d'avoir :
- un écran horizontal
- un écran vertical
- un carte son externe (Focusrite) sur laquelle sont branché une paire d'enceinte et un micro.
Clavier et souris ne sont pas un problème, tout est connecté en bluetooth et je peux basculer entre les deux machines.
(la station charge le PC portable, mais ça n'a pas d’intérêt dans le contexte)

Sauf que voila : mon PC fixe, c'est un PC tout ce qu'il y a de plus standard, avec une carte graphique sur laquelle je peux brancher un (des) écran(s), des ports USB sur lesquels je peux brancher la carte son, etc... Pas de "port usb-c de sortie" en somme.

Comment puis-je faire pour basculer facilement de l'un à l'autre ?
J'aimerais pouvoir garder l'installation et simplement changer la "source" du signal (PC portable > PC fixe).

Dans ma config précédente, je n'avais qu'un seul écran. Donc j'avais installé un switch HDMI entre les deux PC et l'écran, et je changeais le signal envoyé de l'écran + l'alim (en USB-c) de la carte son. Ca faisait le taf, mais ça doublait plusieurs cables.

Quelqu'un à une idée ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 17:18:45  profilanswer

n°11289682
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 20-10-2023 à 06:06:13  profilanswer

Il te faut 2 switchs d'écran et un dédoubleur pour tes enceintes (à voir si ça existe).
Peut être même qu'une sorte de hub où tu peux brancher plusieurs écrans et périphérique pourrait marcher

n°11293898
kooydebook
Posté le 03-11-2023 à 15:13:45  profilanswer

Merci pour l'idée, mais c'est ce que je cherche à éviter : mettre un dédoubleur sur chaque cable.

J'ai fait une tentative avec un switch KVM, mais ça ne marche pas non plus.
Je branche ainsi :  
Cas 1
PC Portable sortie usb-c (comme mon dock actuel) > Switch KVM entrée USB3 > Sortie double HDMI vers les écrans.
Il ne se passe rien. Le switch est détecté par le PC comme un périphérique inconnu. le PC portable ne charge même pas.

Cas 2
PC portable sortie usb-c > Dock actuel > double sortie HDMI > Switch KVM double entrée HDMI > Sortie double HDMI vers les écrans
idem. les écrans ne sont pas détectés par le PC portable. Aucun signal entre le PC et les écrans.

Une autre idée ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème PC (crash,lags..)Upgrade PC pour 3D et Gaming
Remplacer la RAM d'un PC avec carte mère GigabyteConseil achat pc portable 17 pouces environ 550 euros.
Conseil nouveau PC et updateAmélioration de mon PC
Premier PC/ aucun affichage du biosPc ne démarre pas après MAJ BIOS
Upgrade PC PolyvalentPC pour Simulateurs
Plus de sujets relatifs à : Bascule entre PC fixe et PC portable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR