|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade PC pour 3D et Gaming |
Publicité | Posté le 19-10-2023 à 10:52:50 |
Yenna | Hello merci pour ta réponse ! Pour les crash et freeze je les ai eu sur des jeux comme A Plague Tale que je n'ai pas pu finir à cause de ça justement, AC Valhalla aussi où j'ai eu énormément de freeze complet de la machine, où encore Life is Strange le dernier opus, qui n 'est clairement pas un jeu gourmand donc je ne comprends pas trop non plus. Par rapport à mes logiciels 3D j'utilise principalement Marvelous Designer, Blender, Zbrush et Substance painter. Pour mon taf j'utilise aussi beaucoup Photoshop. Pour mes rendus je les fais principalement sur CPU. Marvelous designer par exemple a un mode rendu GPU super rapide mais la qualité des créations en prend un coup malheureusement donc je l'utilise pas trop La mémoire ça passe, je sature pas, mais c'est quand même bien élevé. Faut dire que je peux me retrouver facilement avec une 50 aine d'onglets ouverts si je suis sur un projet (ou plusieurs en même temps je suis assez bordélique) et que j'ai besoin d'inspiration pour mes créations. Ca m'est déjà arrivé d'avoir des ralentissements par rapport à ça mais ça reste assez rare et exceptionnel que j'ai autant de choses ouvertes en même temps Je comprends mieux pour les bruits de mon ventilo du coup. J'ai fait la config de mon PC sans trop de connaissances j'avoue, je l'ai fait avec l'outil ldlc qui permet de savoir les pièces qui sont compatibles entre elles, donc clairement j'avais un peu pris au pif de ce qui était le mieux noté sans vraiment savoir ce que je faisais En fait pour les barrettes j'ai surtout dit ça parce que elles sont neuves et je me sentirais un peu bête de devoir déjà les remplacer, mais en vrai si il y a mieux et plus opti pour ma future config je suis preneuse Normalement je sais qu'avec mon budget je suis assez large, mais j'ai pref le voir à la hausse plutôt qu'à la baisse étant donné que je souhaite vraiment un truc optimisé pour mon travail et mes sessions gaming, sans mes soucier de changer quoi que ce soit pendant plusieurs années (surtout que j'ai déjà monté un PC de 0 une fois et ça m'a pris toute la journée haha) Enfin mon écran c'est celui ci https://www.amazon.fr/Samsung-LC27H [...] B07P9QRZCS Merci encore Message édité par Yenna le 19-10-2023 à 13:20:22 |
kabyll | Les crashes et les ralentissements en jeu pourraient clairement être en lien avec le ventirad cpu.
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Yenna | Peu de rendus marvelous, j'ai pas particulièrement de ralentissement sur ce logiciel mon PC le tient assez bien. De même sur blender, jamais eu de gros problème avec ma config actuelle, à la limite des ralentissements sur des gros projets où il y a beaucoup de polygones tout ça quoi. |
kabyll | Si ton 9900k suffit, contente toi de remplacer le ventirad en 1er lieu. Pour etre a l'aise, un gros bestiaud genre NH D15 Si tu veux augmenter la ram,tu prends les mm (2x16 3200 c16 corsair, c'est 88€ sur amazon) La cg, si ca ta 2070 te suffit et que le probleme des crashes est resolu par le remplacement du ventirad, laisse comme ca. Sinon, une 4070 vers 600€, c'est deja un bel upgrade pour du gaming en venant d'une 2070 Message édité par kabyll le 19-10-2023 à 14:50:51 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Yenna | Ca part la dessus alors ! Je vais prendre le NH D15 et vu qu'on est très loin de mon budget de base, je vais me faire plaisir et prendre les barrettes en plus
|
kabyll |
Yenna | Hello, bon alors update
|
Yenna | Vu que ça vaut mieux que des mots, j'ai enregistré le bruit que mon PC fait Ca c'est avec l'ancien ventirad, sans jeu ouvert: Ancien ventirad jeu ouvert : Nouveau ventirad jeu ouvert :
EDIT : j'ai fait un test en ouvrant ma tour avec un jeu lancé voir si les ventilos tournaient bien. Je les ai fait arrêter de tourner l'espace de 5 secondes et le bruit était toujours là, donc là je sèche complètement, le bruit ne provient pas d'eux, mais j'arrive pas à localiser d'où tellement le bruit se propage dans toute la tour Message édité par Yenna le 20-10-2023 à 18:40:45 |
Publicité | Posté le 20-10-2023 à 18:08:12 |
kabyll | un NH D15 c'est tres peu bruyant, c'est autre chose qui fait du bruit
Sujets relatifs | |
---|---|
Remplacer la RAM d'un PC avec carte mère Gigabyte | Upgrade config 10 ans ou changement total ? |
Conseil nouveau PC et update | Amélioration de mon PC |
Premier PC/ aucun affichage du bios | Pc ne démarre pas après MAJ BIOS |
Upgrade PC Polyvalent | PC pour Simulateurs |
Premier PC qui ne s'allume pas ( sans aucune raison ) | Upgrade PC (3ans) pour 3D / Gaming |
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC pour 3D et Gaming |