Bonjour,
Selon le matériel:
- On ne peut pas monter l'alimentation en premier, quand elle est en face de la carte mère par exemple (mon boitier SG03).
Pas certain non plus que ce soit toujours le mieux, même si c'est possible, les câbles peuvent géner pour monter le reste, ça dépends du boitier.
- On ne peut pas monter le ventirad avant les mémoires, s'il passe par dessus.
Si ventirad avec push-pins (Intel) répéter le fonctionnement à vide, en l'air, pour apprendre si nécessaire.
- Ne pas oublier de monter la plaque arrière (la bonne, dans le bon sens) avant la carte mère et après avoir vérifié que les connecteurs de la carte mère passent bien dans les trous de la plaque, pas génés par des lamelles de blindage tordues.
- Pour le connecteur 24pins être certain de l'avoir enfoncé jusqu'au verrouillage, sinon risque de ne pas démarrer, maintenir avec les doigts sous la carte si peur qu'elle plie trop.
- Avant d'installer Windows je vérifie que le bios est bien au dernier indice et éventuellement je le mets à jour.
- Avant d'installer windows je partitionne le disque sur lequel il va s'installer, avec les partitions principales que je choisis, et je demande à installer sur la partition prévue. Je ne laisse pas l'installeur de windows 7 créer sa petite partition cachée de 100MB.
Sinon, c'est bien, à mon avis, d'installer avec un seul disque dans le PC, pour être certain que le MBR sera dessus.
Message édité par yf38 le 22-11-2011 à 08:34:21