Bonjour a tous.
Donc voilà, je sais que j'suis un noob, même un gros, j'ai un pc que j'avais reçu il y'a déjà 5 ans de cela et aucune amelioration de performance ne lui a était apporter. Je me traine avec :
- Windows 98
- 128 mo de ram
- une NVIDIA RIVA TNT2 Model64/Model64 Pro
- un système des fichiers et une memoire virtuelle de 32 bits
Ce que je voudrais savoir, ça serait, ou se trouve les fiches de ram car je ne m'y connait pas du tout ( PS : Je pensait rajouter 512mo de ram) Ou se trouve la carte graphique et quelques composants "importants" pour m'y retrouvez. Comme c'est toujours mieux avec des photos :
Merci
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 11:00:04
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 02-11-2005 à 11:02:38
je vois 3 slots de ram c'est bizarre (normallement 2 ou 4)
Message édité par DJ Quik le 02-11-2005 à 11:03:13
menothebest
don't worry, be happy
Posté le 02-11-2005 à 11:08:10
Salut
Alors pour la ram ce sont les 3 eléments verts avec des puces electroniques à coté du ventilateur de ton processeur qui sont mises dans des slots noirs avec de petits crochets blancs sur les cotés(photo1).La carte graphique c'est ce qu'il ya en gros sur ta 3e photo, le truc jaune avec le ventilo.
Le processeur est sous le ventilo de la photo 1.
Voilà ton PC n'est pas récent il faudrait pour rajouter de la ram sans faire d'erreur que tu vois déjà quel type de ram tu à sur ton PC. La reférence doit être ecrite sur des autocollants sur les puces de ta ram. (c'est pas obligé mais normalement ça y est dessus). Ou sinon il faudrait que tu regardes jusqu'à combien de ram est supporté par ta carte mere. Pour cela il faut que tu trouves la référence de ta carte mère et ça c'est pas évident.
Voilà j'espere que tu seras satisfait des ces réponses