tout d'abord , bonjour à vous tous et toutes.
voila apres avoir lu les topic uniques, les posts de vous tous (+de 3h de lecture ), je suis encore plus paumé !! paradoxale ? non !!!
je vais essayer d'être le plus précis possible, ( peut être cela servira a d'autres)
bon, c'est partis.
----------------------------------
je desire me faire une configue.
budget: 950 euros max sans écran
-------------------------------------
mes besoins:
- jeux 25 %, acquisition video, montage video 25%, travail photos+images syntheses 45%(voir plus bas explications ), le reste 5% et pouvoir overclocker (pas comme un bourrin mais pas le minimum non plus)
--------------------------------------
explication pour travail photos et images de synthese :
- voila je viens de monter une nouvelle societée dans le domaine " concepteur lumiere "
cela consiste, à habiller de lumieres differents monuments et pieces ( jardins..etc...)
mon desir, (et probleme , car je debute) et de pouvoir materialiser en 3D les monuments sur le pc pour faire des maquettes aux clients , leurs montrer les differents moyens d'eclairer leurs monuments et cela en temps reels(changer de place les lampes et les couleurs).
-----------------------------------------
la configue que j'avais pensé, mais je suis reellement paumé.
- processeur 3500 Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 Boîte
- CARTE MERE ASUS (AMD) A8N-SLI Deluxe nForce4 SLI ou premium
- DISQUE DUR MAXTOR DiamondMax Plus 9 200Go Serial ATA 8Mo
- CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE Radeon X800 GT - 256Mo GDDR3 - PCI-Express VGA - TV/DVI - Boîte (sans jeux)
- GRAVEUR DVD PANASONIC SW-9585 - DVD±RW 16x - DVD RAM - Double couche - OEM - Beige
- MEMOIRE DDR SELECTION GROSBILL DIMM - 1GO ( 2*512Mo ) - PC3200 - 400 MHz
- BOITIER ADVANCE Quartz- Moyen tour - 460w
-------------------------------------------
questions :
pour la carte mére , sli ou pas ? laquelle ? sachant que c'est l investissement le plus important !! evolutive un max
pour la carte graphique ? une 7800 ? elle est chers non ?
pour le proc, un double coeur me parait trop chers pour le moment !! le 3500+ coeur venice est suffisant ?
faut il attendre noel ? pour acheter !
-----------question qui n'est peut être pas à la bonne place , mais je la pose ici------------------
connaissez vous un logiciels qui me permet de materialise en 3d mes monuments sachant que je suis minable en dessin !!!!
exemple concret : j'ai un devis a faire pour l'éclairage d'un rond point ! 10 metres de diametre en forme de bute avec fleures, pierres, herbes, arbres. Comment materialiser ce rond point ? de facon la plus realiste possible ?
en 2D via une photo ? ou en 3D !!! comment scanner ca ? sachant que je dois deplacer des sources lumineuses , et que le logiciel doit calculer les ombres , et les couleurs ( d'apres la source lumineuse) ;grande question !! je sais , que de questions connes peut être , mais je prefere passer pour un imbecile aujourd'hui et moins demain !!
----------------------------------------------------------------------------------------------------
1) quelle configue evolutive ? meilleurs rapport performance/prix ( a vos claviers)
2) quel logiciel ? le plus approprié ou , les logiciels ( budget non limité pour l'achat du ou des logiciels)
voila , merci à vous d'avoir pris du temps a lire cela.
et merci de m'aider , car là je suis vraiment dans les choux !!!!
si vous avez des questions , allez y ! j'ai peut être pas ete assez clair
encore MERCI
si les modos estiment que j'ai mal placé mon sujet déplacez le
longue vie à hardware.fr
---------------
science sans consciences n'est que ruine de l'ame